Insensible à ses charmes de Shana Galen

inbsensible à ses charmes
Titre : Insensible à ses charmes (Les survivants #3)
Auteur : Shana Galen
Éditeur : J’ai lu pour elle – Aventures et Passions
Date de parution : 23 juillet 2019

Résumé

Depuis toujours la gent féminine se pâme devant la beauté de Rafe Beaumont, qui n’en peut plus d’être pourchassé par ces dames émoustillées. Las, son ancien commandant, le colonel Draven, vient de lui confier pour mission de séduire Collette Fortier, une espionne à la solde des Français. D’ordinaire les femmes tombent dans les bras de Rafe au premier sourire, mais Collette est décidément différente. Pire, elle le fuit. Confronté à cette indifférence, Rafe se prend au jeu, s’embrase… et éprouve pour la première fois de sa vie l’envie d’aimer.

Avis de Moonshine

note 5

Troisième tome de la série : « Les survivants » que j’affectionne énormément et qui au final me déçois un peu par rapport aux tomes précédents. En effet, je suis encore sous le charme du second tome : Une femme agaçante où les personnages de Julianna et Neal m’avaient subjugués. Et bien ce ne sera pas le cas pour les personnages de ce roman qui m’ont peu convaincus. Bien entendu, tous les tomes d’une série ne peuvent être parfait et bien pour cette série, c’est bien ce tome qui m’aura moyennement plu.

Rafe est le bourreau de ces dames. Lors des bals de saisons, il fait frémir toutes les femmes. Des jeunes filles se cherchant un mari jusqu’aux veuves en passant pas les femmes mariées. Aucune ne peut résister à son charme. Cet atout, il l’a mis à profit dans l’armée du Colonel Draven. User de ses charmes pour séduire les femmes des officiers français et leur soutirer des informations capitales pour gagner la guerre. Mais Rafe est lasse de cette position. Il ne supporte pas d’être le jouet sexuel et fuit les femmes. Et quand le Colonel Draven lui demande de séduire une espionne française pour lui soutirer des informations importantes, il ne peux pas lui refuser cette demande. Rafe se jette à la conquête de la demoiselle qui semble résister à ses charmes.

Colette, jeune française est venu à Londres pour trouver des informations susceptibles d’aider son père et le faire sortir de prison. Mais pour cela, elle doit infiltrer la noblesse. Chose qui n’est pas aisée pour la demoiselle qui parle pas bien l’anglais et qui a toujours vécu à la campagne. Son rôle d’espionne va vite être dévoilé. Mais quant il s’agit de sauver son père, elle fera tout son possible pour y parvenir. Même s’il elle doit pour cela résister à son attraction physique pour le séduisant Rafe Beaumont.

Le résumé m’a séduite. Il me tarder d’en apprendre davantage sur Rafe. Mais quand j’ai commencé les premiers chapitres j’ai un peu déchanté. En effet, le personnage de Colette ne m’a pas du tout convaincu. Je l’ai trouvé bien fade comparée à Julianna et Lorraine. Ces dernières ont un caractère bien trempé. Mais Colette est effacée et pas sûre d’elle. Elle tâtonne, bafouille, se fait démasquer bien trop rapidement. Quand à Rafe, c’est un personnage masculin agréable mais qui n’est pas aussi brute et rusé qu’ Ewan et Neal.

Je pense que je suis passée à côté de cette romance qui m’a très peu convaincue. Je suis extrêmement déçue de l’épilogue du livre. L’intrigue est assez bien rôdé mais elle manque cruellement de saveur. L’absence de rebondissements rend l’histoire plate. Il me tarde tout de même de poursuivre cette série car le prochain tome à venir sera l’histoire de Jasper que j’attends avec une grande impatience. Un héros défiguré qui ne s’attend pas à l’amour.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *