Inhuman de Kat Falls

couv inhuman
Titre : Inhuman
Auteur : Kat Falls
Éditeur : Milan
Date de parution : 04 février 2015

Résumé

Un virus a décimé 40% de la population, transformant les humains en animaux. Un mur sépare désormais l’ouest de l’est des Etats-Unis. L’ouest est la zone saine, l’Est la zone sauvage, où vivent ceux qui sont contaminés : les férals. Passer d’une zone à l’autre est illégal, dangereux, complètement fou. Lane vit dans la zone Ouest mais pour sauver son père, elle va devoir franchir la ligne et tenter de rester humaine.

Un récit haletant dont les rebondissements ne cesseront de vous surprendre !

Avis de Moonshine

note 5

Voici un belle découverte que je dois aux éditions Milan. Sortie depuis peu, je ne peux que vous le conseiller. Le roman est une dystopie prenante, intrigante et surprenante. Je ne pensais pas être si absorbée par l’histoire et ne pas voir le temps filer.

Les États-Unis sont divisés en deux par un immense mur de plusieurs mètres de hauteur. Pourquoi cette séparation ? Tout simplement car les dirigeants de ce pays ont vu gros. Ils ont voulu créer des animaux hybrides pour divertir les spectateurs de parcs d’attractions. Malheureusement, un attentat chimique a libéré ces virus mutagènes qui ont éradiqués un grand nombre de la population américaine. Delaney vit dans la zone saine où elle passe sont temps entre faire la fête et aller en cours. Les gens font vraiment attention à ne pas attraper de microbes. On pourrait dire qu’ils vivent dans un monde stérile. De l’autre côté du mur Titan, il y a la zone sauvage où le virus ferae fait rage. Il corrompt les êtres humains et les transforment progressivement en animaux.

Pour sauver son père, Delaney devra franchir le mur et s’allier avec un garde de Titan : Everson et un chasseur de Férals : Rafe. Leurs missions vont les conduire au cœur de la zone sauvage où ils côtoieront des manimaux (êtres humains avec des gênes d’animaux) et des férals (bêtes sanguinaires).

Ce qui m’a plu dans ce roman c’est l’intrigue. Elle est juste parfaire. L’auteure nous conduit dans un univers hostile et peuplé de créatures terrifiantes et mutantes. On suit les aventures de Delaney, Rafe et Everson et on n’en perd pas une miette. Delaney est une héroïne comme je les aime. Forte, téméraire, elle ne se laisse pas faire. Elle a beaucoup de réparti. Elle tient tête à Rafe qui est un personnage arrogant, imbus de lui-même. J’ai eu envie de le claquer du début du livre jusqu’au dernier chapitre. J’ai moins adhéré avec le personnage d’Everson que j’ai trouvé plus fade que celui de Rafe.

Bien entendu, deux garçons et une fille, ça nous donne un triangle. C’est bien une formule mathématique que déteste Melwasul. Mais j’invite tous ceux qui ne sont contre les triangles amoureux de passer outre et de se lancer dans la lecture de ce roman. L’univers du livre, ses codes et ses lois valent vraiment le détour. Et on oublie assez vite cette histoire de triangle amoureux.

Il faut attendre les dernières pages du livre pour avoir le dénouement de l’histoire. Dénouement qui n’en n’ai pas vraiment un puisque que ce livre et le premier tome d’une série. J’ai vraiment hâte d’avoir le second tome entre les mains.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Inhuman de Kat Falls »

  1. Cammy

    Ca a l’air sympa, j’aime beaucoup les dystopies. Par contre je crois que je vais attendre un peu avant de le lire parce que d’ici la sortie du 2, j’aurai tout oublié…

    Répondre
  2. Moonshine Auteur de l’article

    Surtout que nous n’avons pas encore la date de sortie du tome 2 en VO donc pour la traduction, il va falloir attendre.

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Je te rassure, ces créatures ne sont pas du genre Aliens, mais plutôt un homme avec des gênes animales.

      Répondre
  3. Ping : PAL en SF – Technobook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *