India Place de Samantha Young

India Place
Titre : India Place (Dublin Street #4)
Auteur : Samantha Young
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 06 juillet 2016

Résumé

Après une nuit passionnée auprès de Hannah Nichols, Marco D’Alessandro s’enfuit. Cinq années plus tard, en proie au remord et alors qu’il croise de nouveau le chemin de la jeune femme, il décide de retenter sa chance auprès d’elle. Il va lui prouver qu’il n’est plus l’homme qui l’a fait souffrir et lui compter toutes les raisons pour lesquelles ils doivent être ensemble. Mais au moment où un avenir commun semble se profiler, Hannah perce à jour un secret qui pourrait bien tout remettre en cause…

Avis de Melwasul

note 4

Voilà bien une série qui ne me déçoit jamais. Trois ans que je l’ai découverte, sept ou huit ans ont passé depuis le premier tome (dans la série) et c’est toujours un réel plaisir de retrouver la petite équipe famille de Dublin Street. Après Jocelyn et Braden, Ellie et Adam, Jo et Cam, Nate et Olivia, il est temps pour nous de découvrir l’histoire de la petite sœur de Braden et Ellie, Hannah et de son amour de jeunesse Marco.

Une histoire qui a commencé il y a bien longtemps alors qu’Hannah était une adolescente des plus timides, assez introvertie et Marco de trois ans plus âgé, arrivait des États-Unis pour vivre avec un oncle et une tante suite à quelques problèmes avec ses grands-parents. Hannah et Marco la rencontre puis l’amitié totalement improbable mais pourtant si sincère. Une amitié qui au fil des ans va se transformer en quelque chose de plus fort, en une nuit magique qui va changer leur vie à jamais. Marco va prendre peur et fuir, puis ses obligations familiales l’obligeront à quitter le pays quand à Hannah, elle va vivre ce qu’il y a de pire et va devoir faire face sans le jeune homme dont elle est amoureuse à ses côtés. Un jeune homme qui ne va rien savoir.

Mais Hannah, grâce à sa famille, grâce à ses amis va se reconstruire et c’est par le plus grand des hasards qu’elle va recroiser Marco cinq ans plus tard. Marco qui est toujours aussi irrésistible et qui est bien décidé à ne plus refaire les mêmes erreurs que dans le passé et à montrer à Hannah combien il l’aime. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis, la vie a fait son œuvre et chacun cache quelque chose à l’autre. Des secrets qui expliquent pourquoi il est si difficile pour Hannah d’y croire enfin, de ne pas avoir peur de souffrir. Quant à Marco sans avoir tous les éléments en main comment comprendre celle qu’il regrettera toute sa vie d’avoir fait souffrir et qu’il aime tant ?

Deux héros qui forment un très beau couple et ce dès le départ. Ils se connaissent depuis longtemps mais vont devoir réapprendre à se connaître. Ils ont changé, ils ont vieilli, le temps a passé mais finalement ce qu’ils sont vraiment, leur complicité n’a pas disparue. Ils vont tous les deux vous toucher. Marco par sa gentillesse, son humour, son obstination, sa tendresse et ce charme italien qui nous fait sourire. Hannah par sa force de caractère, son courage, sa douleur, sa peine et ses espoirs. Marco m’a vraiment charmée, il a ce petit quelque chose en plus, il est vraiment touchant, derrière l’homme, nous pouvons voir encore le petit garçon et l’adolescent qui n’a pas eu la vie toujours facile mais qui après des erreurs a su faire les bons choix pour lui et les autres.

Hannah, ça a été plus compliqué par moment. A l’aide de flashbacks, nous devinons puis comprenons tout doucement toute son histoire et nous avons vraiment mal au cœur pour elle. Mais il y a un mais. J’avais beau la comprendre, il y a eu certains moments où j’ai eu envie de la secouer, de lui mettre des coups de pieds aux fesses, d’ouvrir les yeux et de réfléchir trente secondes. Vraiment je lui en ai voulu et après je m’en suis voulue de lui en avoir voulu (oui parfois dans ma tête ça tourne bizarre). Elle était énervante de faire ça à Marco mais d’un autre côté c’est tellement compréhensible que finalement peut-être aurais-je réagi pareil, voire pire … C’est là je trouve un grand talent de Samantha Young qui arrive à nous faire mettre à la place de nos héros. Impossible à un moment ou un autre de se dire « face à telle situation est-ce que je n’aurais pas réagi pareil, différemment ou en pire … ? ».

L’autre chose que j’adore en-dehors du fait que ce sont des lectures doudous, un brin couinantes, toujours drôles, qui font du bien, qui se dévorent, c’est l’immense famille qu’elle a construit. Nous retrouvons avec grand bonheur les héros des tomes précédents et par le nombre d’années passées nous pouvons vraiment voir comment ils ont évolué, ce qu’ils deviennent. Voir ces amis former cette grande et belle famille, toujours là pour les autres (même quand il ne faut pas …), malgré les difficultés, les petits coups de moins biens, une famille de cœur toujours aussi soudée, c’est un réel bonheur de lecteurs, nous quittons souvent bien trop rapidement nos héros adorés.

C’est donc avec impatience que je vais attendre la parution du prochain tome 5 sur Cole, le meilleur ami de Hannah, petit frère de Jo et futur héros intriguant. Cole qui promet déjà un bien beau roman et surtout qui nous assure de prolonger encore un peu le plaisir avec cette grande famille !

Familialement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu

Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez cette série sur le blog:
Dublin Street #1
London Road #2
Jamaica Lane #3

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « India Place de Samantha Young »

  1. Bib HLM

    « J’avais beau la comprendre, il y a eu certains moments où j’ai eu envie de la secouer, de lui mettre des coups de pieds aux fesses, d’ouvrir les yeux et de réfléchir trente secondes. Vraiment je lui en ai voulu et après je m’en suis voulue de lui en avoir voulu » J’adooooore t’es bataille de conscience contre le personnages !!!
    Dans ma PAL (oui, oui encore un) il me tarde de retourner à Dublin Streeet xD

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Parfois dans ma tête il se passe des choses bizarre quand je lis ! xD (et je ne fais même plus de remarque quand tu mentionnes ta PAL)(heureusement par contre que tu ne vois pas mon petit sourire ….)

      Répondre
      1. Bib HLM

        J’ai pas honte de ma PAL.. mais bon j’essaye de ne pas dépasser la barre des 400.. du coup, impossible de lire tes nouvelles chroniques.. la tentation toussa toussa..

        Répondre
  2. Marion

    Cette série est sympa mais même si je lirais le prochain tome.
    Dans celui ci j’ai pas apprécier le drame final qui permet a l’héroïne de se réveiller j’ai trouver sa trop cruel sa ma fait de la peine et j’ai pas trouver que c’était nécéssaire.
    Et a part le couple du deux (qui est mon préféré) je trouve que sinon tout les autres ont quand même tendance a trop tergiverser et sa m’agace un peut il ont déjà assez de drame pour ne pas en rajouter. Mais sinon j’adore quand même retrouver cette grande famille c’est très agréable de voir a chaque tome l’évolution de chacun a qui on s’attache un peut plus a chaque tome.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *