Indécise de C. S. Stephens

indécise

Titre : Indécise (Thoughtless #1)
Auteur : C. S. Stephens
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 03 avril 2014

Résumé

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévouée. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour…Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils font alors une collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans ce même bar, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités.
Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne.
Entre amour, amitié et passion, 500 pages d’hésitations qui portent Kiera d’un homme à l’autre : ici la stabilité, là au danger.

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4Si je faisais la liste de tout ce que je n’aime pas dans ce roman, elle serait très très longue : un vrai triangle amoureux, une héroïne insupportable dans ses décisions, une héroïne que j’aurais détesté du début à la fin, de l’infidélité bien comme il faut, … Mais à côté de ça, il y a Kellan. Kellan, rien que pour lui vous devez absolument lire Indécise !

Kiera qui quitte son Ohio natal pour suivre son petit ami Denny à Seattle qui a trouvé un super job là-bas. Une fois sur place, ils s’installent en colocation chez Kellan, un des meilleurs amis de Denny. A peine arrivée, Kiera trouve un job comme serveuse dans le bar où chante Kellan avec son groupe pour faire passer le temps avant le début des cours à la fac. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que Denny soit envoyé en stage pendant deux mois dans un état voisin. Ce que ne va pas supporter Kiera. Comme on dit loin des yeux loin du cœur, et au fil des jours, elle va petit à petit se rapprocher de l’adorable Kellan. Alors qu’on offre un job en or à Denny qui le tiendra éloigné de Kiera pour deux ans, celle-ci décide de rompre et se console le soir même dans les bras (le lit) de Kellan, lui qui avait réussi à résister jusque-là. Sauf que l’adorable Denny décide de tout lâcher dès le lendemain pour revenir auprès de sa belle. Et c’est là que j’ai définitivement eu envie d’étrangler cette garce de Kiera. Désolée mais je l’ai pensé tout le bouquin et je continue à la traiter de sal*pe encore aujourd’hui, deux jours après avoir fini ma lecture !

Kiera que j’ai pu comprendre par moment. En effet, c’est dur de choisir entre ce garçon qu’elle aime depuis deux ans, qui est un amour et le sexy musicien qui parait instable mais qui fait battre son cœur comme jamais. Oui j’ai pu le comprendre sauf qu’à un moment donné il faut prendre une décision, arrêter de penser qu’à soi et arrêter de détruire les personnes autour de vous. Surtout arrêter de détruire Kellan dont on entend le cœur se briser au fil des pages (Denny est plus tranquille il n’est au courant de rien jusqu’à la fin). Kiera qui commettra de terribles fautes mais qui en plus se permettra d’accuser autrui en chouinant ! Ahh qu’est-ce qu’elle m’a énervée ! Qu’est-ce que je l’ai détesté (je la déteste encore).

A côté de ça il y a les deux hommes de sa vie. Dans le cas d’un triangle amoureux, on prend toujours le parti pour l’un et pour l’autre (sachant qu’en général, il y en a un qui nous laisse marbre et dont on se fiche qu’il soit abandonné). Ici, on devine bien que le véritable héros c’est Kellan. Sauf que Denny, je l’ai trouvé pénible qu’une cinquantaine de page et après j’ai encore plus détesté Kiera pour ce qu’elle allait lui faire. Car oui bien sûr, mon chouchou c’est Kellan mais Denny est un véritable amour qui n’hésite pas à tout abandonner pour celle qu’il aime (et qui le cocufie …). On en peut pas s’empêcher d’avoir de la peine pour lui.

Mais le point fort de ce livre, c’est Kellan. Un véritable écorché de la vie qui fera votre cœur dès les premières pages. Kellan qui vous donnera envie de pleurer avec lui par moment, qui vous fera rire aussi, sourire beaucoup. Kellan que vous aurez envie de protéger, de cocooner, de consoler, d’aimer. Kellan qui va donner son cœur pour la première fois. Malheureusement pour lui, il va le donner à la plus infernale des héroïnes. Par amour, il va tout accepter d’elle : ses indécisions, son comportement insupportable. Il va se mettre le cœur à nu à plusieurs reprises et à chaque fois le reprendre en pleine poire. Il va essayer de dire stop, de partir pour arrêter de souffrir en la voyant avec un autre ? Et cette !@*#$#@! va tout faire pour le retenir et ça marche. Il va rester et subir. Craquer aussi par moment mais on lui pardonne tout. On ne peut pas faire autrement.

Mais à côté de ça, malgré tout le mal que j’ai pu penser de Kiera chaque scène entre eux m’aura donné des papillons dans le ventre, le cœur palpitant à 10 000. Des scènes tellement magnifiques par moment qu’on oublie tout. Car oui il y a ce lien entre eux, ces attitudes, ces regards, ces attentions, qui font que nous dès le début, on sait qu’ils doivent être ensemble, que ça ne peut pas être autrement. Et nous ne sommes pas les seuls à le voir. En fait, la seule à ne pas s’en rendre compte c’est Kiera. Ce qui fait qu’on la déteste encore plus !

A côté il y a tous les personnages secondaires qui sont parfaits dans leur rôle mais don je ne parlerais pas parce que sinon ma chronique va faire 3 pages. D’ailleurs si vous saviez le nombre de choses que je me retiens de dire ! Notamment par rapport à la fin du bouquin et tout ce que j’en pense ! Que c’est dur ! On a l’impression en me lisant que j’en ai dit beaucoup, et pourtant ce n’est qu’une infime partie de ce qu’il se passe !

Voilà, ce livre, je n’avais absolument pas prévu de vous en parler mais après deux jours, j’ai réalisé qu’il fallait absolument que je le fasse. Il m’a trop fait réagir pour que je me taise. Il fallait absolument que je trouve un créneau pour vous écrire ma chronique, c’est chose faite. Et là maintenant, après avoir décrit toutes ses émotions que j’ai ressenti, je me rends encore plus compte comment j’ai adoré un livre que j’aurais dû détester avec une héroïne haïssable !

Voilà ce n’est que mon avis mais si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas, il ne vous laissera point indifférente ! Vous avez adoré Travis de Beautiful Disaster et Cam de Jeu de Patience ? Vous adorerez Kellan de Indécise ! (Bib, Gwenlan et Charlotte, vous voilà prévenu, je mets une option dessus 😀 )

Meurtièr’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

22 thoughts on “Indécise de C. S. Stephens

  1. Okapet'

    Merci pour ta chronique et ton avis 🙂
    Pour ma part, je ne pense pas que je le lirai. Les histoires d’infidélité et moi ça fait 4… (bah oui, le cocu, la *bip*, l’amant et moi)(je précise que les genres sont inversables :p). Je pense que rien qu’à cause de Kiera je ne le lirai pas, et tant pis pour Kellan. J’irai me consoler dans les bras de Travis 😀

    Reply
    1. Melwasul

      je te comprends parfaitement je suis comme toi, d’où ma surprise quand je me rends compte que j’ai beaucoup aimé le livre alors que j’ai détesté l’histoire ^^

      Reply
        1. Melwasul

          c’est tout le paradoxe du livre, plus j’y pense et plus je me dis que vraiment le comportement de Kiera aurait dû me le faire détester et pourtant j’ai adoré l’écriture, j’ai adoré les autres personnages, j’ai adoré tout court ^^

          Reply
  2. gwenlan002

    Non mais tu es pas sympathique, tu mets des options sur tout le monde * pleure *
    Bon en tout cas tu le sais je craque, je succombe même car je te fais confiance <2

    Reply
    1. Melwasul

      hihi t’inquiète on fera une garde partagée pour Kellan, le tout c’est de le sortir des griffes de Kiera !! 🙂

      Reply
  3. 03Charlotte03

    Waouh ça c’est de la chronique. En la lisant je me suis dit, mais c’est qu’elle nous en révèle beaucoup, puis je me suis souvenue de la taille du livre.
    Je n’ai entendu que du bien sur Kellan et du moins bien sur Kiera.
    Tu mets déjà une option ?! Il faut vraiment qu’on le lise alors, mais pas avant le mois prochain en lecture commune.
    Merci pour la mention.

    Reply
      1. 03Charlotte03

        Vivement le mois prochain alors. 🙂
        Je sens que tu vas rire de nous pendant que nous commenterons notre LC. 😉

        Reply
  4. le livre-vie

    Un roman que j’ai adoré, même si j’ai « détesté » l’héroïne. C’est là tout le paradoxe de ce roman, Kiera est dérangeante, elle fait ce qu’il ne faut pas faire, mais surtout ce que nous ne serions pas sûrs de ne pas faire si nous étions dans sa situation. Qui peut affirmer haut et fort qu’il ne ferait pas pareil?
    Et Kellan… Ahhhh…

    Reply
    1. Melwasul

      parfaitement bien résumé et c’est à ça qu’on peut dire que l’auteure est très très forte ! en tout cas j’ai vraiment hâte de lire la suite !

      Reply
  5. Ialys

    J’ai ressenti la même chose que toi une histoire atroce mais dont on arrive pas à se défaire je n’ai pas encore réussi à rédiger ma chronique tellement cela m’a retourné l’esprit! Et Kellan rien pour ça il faut lire ce roman 😉

    Reply
    1. Melwasul

      Ce livre nous rend folle lol

      Et oui pour Kellan (mais aussi ses copains) il faut le lire (en fait il faut le lire pour tous les personnages sauf Kiera ^^)

      Reply
  6. tothemoonandback

    Alors au départ, je ne voulais vraiment pas lire ce livre. Encore un triangle amoureux? Rien qu’à lire le titre, je savais que ça allait me rendre folle. Et puis je me suis laissée convaincre par les avis et… Je ne m’étais pas trompée. Je n’ai jamais DETESTÉ un personnage comme Kiera. Du début à la fin, j’ai espéré qu’elle me ferait changer d’avis, et puis non. Mais je peux pas dire que je n’ai pas aimé le livre. Enfin si, j’ai détesté l’histoire, mais j’ai été tellement touchée. .. Par Kellan, déjà (non mais sérieux, ça existe pas les mecs comme ça! OUAH!). Et puis par la tension permanente qui m’a littéralement torturée. Je sors de là complètement perdue, et je sais que c’est aussi le rôle des bons livres de nous secouer. Alors même si j’ai du mal à croire que je dis ça, alors que j’aurais toutes les raisons de le détester, c’est pas le cas et je pense qu’il vaut la peine d’être lu. Je me plonge dans la suite, il paraît que d’ici la fin du 3 on n’a plus envie de mettre des baffes à Kiera. L’espoir fait vivre, hein?

    Reply
    1. Melwasul

      ah je rigole et je suis contente, tu ressors de cette lecture dans le même état que moi ^^
      Et sinon pour Kiera vraiment vraiment il va falloir qu’elle se bouge vraiment pour me paraître agréable 😀

      Reply
      1. tothemoonandback

        C’est clair!! J’attends les changements de pied ferme! Parce que je me sens encore mal pour Kellan… T’as bien cerné le truc, on sent son cœur se briser à chaque page et j’ai eu l’impression de me briser le cœur avec lui 🙁

        Reply
  7. Bib HLM

    Aaah le roman qui m’a retournée et mise dans tous mes états. Nan mais cette Kiera, je ne l’oublierai pas de ci-tôt ! Kellan mérite tellement mieux, j’en reviens pas…

    Reply
      1. tothemoonandback

        C’est ça, je m’en remets enfin, alors même si j’ai la suite en VO, je m’y suis pas plongée encore en fait, presque effrayée de ressentir encore ce genre de choses, c’est dingue non?

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *