Imprudente de Cindy Gerard

Impitoyable
Titre : Imprudente (Black OPS #6)
Auteur : Cindy Gerard
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Romantic suspense
Date de parution : 18 mars 2015

Résumé

Après avoir divorcé d’un célèbre sénateur, Valentina, un ex-mannequin mondialement connu, s’est enfuie incognito en Amérique latine. Alors qu’elle voyage en train déguisée en jeune garçon, deux banditos armés jusqu’aux dents prennent d’assaut le wagon. Ils sont à sa recherche et veulent la kidnapper. Pourquoi? Valentina, terrifiée, l’ignore. Dans la confusion, un homme vient à sa rescousse, la faisant sauter du train et l’entraînant dans une cavale effrénée. Valentina peut-elle vraiment faire confiance à Luke, cet ancien militaire, jusqu’à laisser sa vie entre ses mains… expertes ?

Avis de Moonshine

note 5

Sitôt rentrée du salon du livre de Paris, il faut se remettre dans le bain et rédiger les chroniques des livres lus dans le train. Et la chose n’est pas aisée. Je commence la semaine avec le tome 6 des Black OPS, une série que j’affectionne tout particulièrement. Je suis fan de cette équipe de gros bras au grand cœur. J’adore l’écriture de Cindy Gerard et surtout la composition de ses différents tomes. Mais cette fois-ci je suis un peu moins enthousiasme que pour les précédents livres. Je vous fais abstraction du cinquième tome que je n’ai pas du tout aimé.Un livre que je n’ai absolument pas pu chroniquer. Ce n’est pas faute d’avoir passé une semaine sur ma chronique pour essayer de produire quelque chose de constructif. Mais je m’éloigne du sujet.

Ce sixième tome est un peu en dessous des autres mais il se laisse lire et on rentre dans l’histoire à toute vitesse. Luke prend des vacances sabbatiques dans les Andes. Il sauve in-extrémiste Valentina d’un kidnapping. Luke ne pensait pas que son fantasme d’adolescent puisse être sous ses yeux en chair et en os mais aussi en danger. En effet, Valentina est une célébrité dans le monde de la mode. Mannequin depuis son adolescence, elle est aussi l’ex-femme d’un politicien très en vu aux États-Unis. Valentina est venu dans les Andes pour mener à bien une mission humanitaire qu’elle avait commencée avec l’appui de son mari. Après sa tentative de kidnapping, elle va devoir faire face à la situation et accorder toute sa confiance à Luke.

J’ai adoré ce couple de héros. Que ce soit Luke ou Val, les deux ont des caractères forts et ne se laissent pas ébranler par la situation. Luke met tout en œuvre pour protéger Valentina et la ramener avec l’aide des Black OPS sur le sol américain. L’équipe va traquer le commanditaire de l’enlèvement de Val et le faire plonger. Comme toujours, il est plaisant de retrouver les anciens personnages (ainsi que leurs compagnes) dans ce tome-ci. Ce que je préfère dans les livres de Cindy Gerard c’est bien d’avoir un aperçu des anciens couples de cette série.

Petit bémol que je ne peux pas vous cacher. Je trouve que l’intrigue de cette histoire est prévisible et un peu trop vite dénouée. L’histoire aurait bien eu besoin d’un peu plus de longueur. De plus, les héros de ce tome tombent un peu trop vite amoureux dans l’histoire. Sinon, pour le reste, tout est parfait. Il me tarde de découvrir le dernier tome de cette série avec l’histoire de Joe et Stéphanie. C’est bien ce couple sur lequel je fonde beaucoup d’espoirs.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *