Idol de Kristen Callihan

idol

 

 

 

 

 

 

 

Titre : Idol
Auteur : Kristen Callihan
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 07 février 2020

Résumé

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Avis de Moonshine

note 4

Ce livre est l’une de mes romances préférées du moment.  Romance entre un chanteur sexy en diable et une jeune femme banale. Et pourtant, j’en ai lu des séries de livres traitant de ce sujet. Mais Idol m’a vraiment conquise. Cette conquête c’est grâce au personnage de Libby et de Killian. Le premier chapitre nous plonge dans l’histoire à vive allure et puis impossible de cesser ma lecture.

Libby retrouve sur sa pelouse un jeune homme comateux. Il empeste l’alcool et sa moto vient de bousiller sa balustrade. Folle de rage, elle réveille le bel endormi à coup de jets d’eau froide. Killian émerge de sa gueule de bois tant bien que mal et se retrouve face à une furie qui le pourrit et le dispute pour les dégâts qu’il vient de causer avec sa moto. Ne tenant plus sur ses jambes, il s’affale à nouveau sur la pelouse. Libby avec son âme de samaritaine, elle décide de prendre en charge le jeune homme et le ramène chez elle. Le lendemain, Killian fait la connaissance de sa nouvelle voisine qui semble ne pas le reconnaître. Lui la grande star mondialement connue. Tant mieux, il en profite pour se mettre au vert et tisser des liens d’amitié avec la jeune femme. Mais une chose en entraînant une autre, Killian commence à désirer Libby. Et lorsqu’il entend la jeune femme jouer de la guitare et chanter, il n’a qu’une idée en tête : celle de composer des chansons et de remonter sur scène avec son groupe.

Je me suis régalée avec ce livre. Je trouve la construction de la romance parfaite. Les personnages prennent le temps de se découvrir. Les sentiments grandissent tout doucement. Les héros se heurtent à leur passé et s’épaulent pour s’en sortir l’un et l’autre. Le succès vient taper à leur porte avec le risque potentiel qu’ils se séparent pour vivre leur passion. Mais comme dans toutes les romances, les héros se retrouvent à la fin. Et tant mieux !

J’ai adoré le personnage de Libby. Cette jeune femme qui vit en ermite depuis le décès de ses parents et qui ne souhaite pas prendre de risque de peur de les décevoir. Elle reste cloitrée dans la maison familiale jusqu’au jour où Killian vient bouleverser son quotidien. Ce dernier est une vraie idole. Adoré par des millions de femmes, il n’en veut qu’une seule : Libby. Et il fera tout pour la conquérir même à la faire tourner en bourrique. Les réparties entre nos héros sont succulentes. Aucun n’a sa langue dans la poche. Et ils ne se gênent pas pour s’envoyer de bonnes vannes. Pour le plus grand plaisir des lecteurs.

J’ai aimé la dimension qu’aborde l’auteur avec les personnages secondaires : le risque de la notoriété, les démons qui hantent le groupe, les galères des personnages et l’alcool, le sexe et drogues. Des sujets difficiles traités dans cette romance d’une main de maître. Je ne connaissais absolument pas cet auteur. Je viens de découvrir, qu’elle a déjà publié des romances paranormales et des romances chez d’autres éditeurs comme AdA. Il me tarde donc de découvrir ces futurs livres. Si vous recherchez une belle romance qui sera vous émouvoir et vous faire rire, frappez à la porte de Kristen Callihan. Vous ne serez pas déçu !

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *