Hot Love Disaster de Cécile Chomin

Hot love disaster

Titre : Hot Love Disaster
Auteur : Cécile Chomin
Éditeur : Harlequin HQN
Date de parution : 19 mars 2015

Résumé

Hot, comme Fabien – à moins que ce soit Francis ? Impossible de retenir ce fichu prénom ! – le brun ténébreux, et accessoirement lieutenant de police, que je suis contrainte et forcée de suivre pour trouver l’inspiration pour mon prochain best seller (message à mon éditeur : je te hais). Absolument pas mon genre en temps normal, mais j’avoue que je ne suis pas insensible à son côté bad boy. Lui, par contre, ne peut pas sentir les femmes de caractère : ça promet.

Love, comme la comédie que mon beau flic et moi nous apprêtons à jouer. Car Félix – Florian ? – souffre de la même malédiction que moi, à savoir : une mère atrocement pressée de le caser. Et puisque l’enquête nous oblige à migrer dans le sud familial pile à la période des fêtes, nous avons convenu de nous faire passer pour un couple.

Disaster, parce que la vie, quand c’est compliqué, c’est tellement plus marrant ! Du coup, en plus de tout ça, il se trouve que j’ai parié avec ma meilleure amie Lydia et son mâle attitré que je ne coucherai pas avec Ferdinand – Fabrice ?
Je peux le faire, je peux tenir. Enfin… tant qu’il n’enlève pas son tee-shirt

Avis de Melwasul

note 5

Rappelez-vous au mois de décembre (ou janvier, je ne sais plus et flemme de chercher) je vous parlais d’une petite romance française publiée aux éditions HQN que j’avais complètement adorée. J’avais rigolé du début à la fin, sans interruption tout en craquant complètement pour nos héros. Bonne nouvelle, Cécile Chomin, auteure de Hot Love Challenge (la fameuse romance), vient de publier une nouvelle romance, qui prend pour héros des personnages rencontrés précédemment. Une sorte de deuxième tome sans être un second tome, j’aurais plutôt parlé de companion book comme on dit en anglais. Il faudrait que je pose la question à l’auteure que je n’ai malheureusement pas pu rencontrer au salon étant repartie le samedi soir.

Bref, assez parlez, passons maintenant à ce qui vous intéresse : qu’est-ce que j’ai pensé de ce nouveau roman. Et j’en ai encore pensé du bon, du très bon même si je garde une préférence pour le premier pour deux raisons dont je parlerai plus tard.

Nous retrouvons ici Maïa, meilleure amie de Lydia, héroïne du tome précédent. Maïa, auteure à court d’inspiration pour son prochain roman et dont l’éditeur l’envoie coller aux basques d’un inspecteur de police, François (alias le frère de Sophia, autre meilleure amie de Lydia), histoire d’avoir de la matière pour écrire. Aucun des deux n’est vraiment ravie de la situation et le fait bien savoir à l’autre dès leur première rencontre (une rencontre dès plus… magiquement drôle ^^). Et cela ne fait qu’empirer quand François doit quitter Paris pour boucler une enquête dans leur sud natal et que Maïa doit l’y suivre en se faisant passer pour sa petite amie auprès de ses parents chez qui ils vivront (oui j’ai fait exprès de sauter des passages comme le pourquoi du comment ils se retrouvent à se faire passer pour un couple épanoui et heureux).

Comme dans le premier tome, nous allons rire, beaucoup rire, du début à la fin. Grâce avant tout aux caractères bien trempés de nos deux héros qui ne se laissent pas marcher sur les pieds, sont plus que têtus et ont eu le coeur abîmé par d’anciennes relations. Ils ne sont donc pas prêts à voir le bonheur qui pointe sous le bout de leur nez. Des héros attachants et qui vous surprendront à plus d’une reprise.

Nous allons rire aussi grâce aux situations abracadabrantesques qui sortent de l’imagination de Cécile Chomin (pour notre plus grand plaisir). Mais ce ne sont pas que des situations drôles, certaines sont vraiment touchantes, émouvantes et d’autres nous angoissent (et pourtant elle arrive quand même à nous faire sourire dans ces moments-là !).

Autre petit plaisir: avoir des nouvelles de Lydia et de mon petit Julien (qui reste pour moi un cran voire deux au-dessus de Francis, euh, François (Maïa fini par me faire perdre le nord 😉 )). Des nouvelles et une scène absolument trop totalement hyper craquante et couinante !

Maintenant, vous avez sans doute remarqué que contrairement au premier, il n’avait pas eu la note maximale. Cela, c’est parce que je suis une lectrice pénible et tatillonne mais deux éléments ont fait que je l’ai moins adoré. D’abord, François étant dans la police, j’espérais, pourquoi pas, une intrigue policière un peu plus présente (même si je sais bien qu’ici ce n’est pas le thème). Et ensuite, j’ai eu l’impression que l’histoire entre nos deux héros étaient un peu moins développée que celle de Lydia et Julien, il m’a manqué un petit je-ne-sais-quoi qui m’aurait fait dire qu’eux aussi ils étaient THE couple. Enfin la, je crois que je commence à exagérer.

Une chose est sûre j’ai encore passé un excellent moment (bien qu’un peu trop court) et j’ai vraiment hâte de lire le prochain. Car oui, deux bonnes nouvelles. Un troisième roman dans la même lignée / « série » est prévu par l’auteure. Et nouvelle encore plus géniale, le premier, Hot Love Challenge, va paraître en format papier dans la collection &H de chez Harlequin au moins de juin. *joie*

Hot’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

8 réflexions au sujet de « Hot Love Disaster de Cécile Chomin »

  1. Bib HLM

    AgggggrrrR copine « (une rencontre dès plus… magiquement drôle ^^) » quand tu dis, moi j’ai qu’une envie en savoir plus ! C’est terrible d’être curieuse :/
    « Comme dans le premier tome, nous allons rire, beaucoup rire, du début à la fin.  »
    Avec ça, c’était sûr : WishList 🙂

    PS : J’avoue tout, ma souri à dérapé, j’ai pas coché la bonne case dans le formulaire en bas de l’article, j’ai mis Médiocre, ennuyeux / au lieu de Je l’ajoute à ma liste d’envies !! Désolé, ça fait foirer le résultat maintenant :/

    Répondre
  2. Marion

    J’avais lu et aimé le premier alors suite a cette chronique je me suis lancée et pourtant j’étais entrain de lire un autre livre (peut être un signe que ce dernier ne va pas me plaire t’en que ca )
    Et franchement j’ai adoré ce deuxième tome j’ai trouver ca très drôle et j’ai aimé revoir les anciens héros.
    Je pense que je vais aussi aimé la suite (hâte) et peut être que ca sera sur Damien qu’on voit dans le 1 et le 2 ou alors la cousine de François et Sonia qui apparait au moment du réveillon dans le 2 ou peut être les deux « futur couples » enfin ce n’est qu’une supposition j’ai peut être tout faux.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *