Hot Love Challenge de Cécile Chomin

Hot Love fashion

Titre : Hot Love Challenge
Auteur : Cécile Chomin
Éditeur : Harlequin HQN
Date de parution : 07 novembre 2014

Résumé

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Avis de Melwasul

note 5

Voici un livre que j’ai lu début décembre, conseillée par copine Charlotte, et je dois dire que je suis plus qu’heureuse de l’avoir écoutée. C’est le genre de livre, à peine refermé j’avais envie de le lire à nouveau. A tel point que je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle et que je viens juste de le relire pour ce faire (toutes les excuses sont bonnes !).

L’histoire, c’est celle de Lydia, qui quitte Paris le temps d’une semaine de « vacances » pour le mariage de sa meilleure amie. C’est l’histoire de retrouvailles entre copains depuis le lycée (et leurs pièces rapportées) qui n’avaient pas passé de temps ensemble depuis un long moment. C’est aussi l’histoire de Julien, membre de la bande un peu à part, meilleur ami du frère de Lydia et également patron de celle-ci. Sauf qu’ils ne peuvent pas s’empiffrer ! Mais alors pas du tout. Déjà qu’ils se supportent (et s’envoient sur les roses au bureau) voilà qu’ils vont être obligés de faire le trajet en voiture entre Paris et le sud de la France ensemble et de continuer à travailler pendant les vacances de Lydia (une histoire de dossier chaud bouillant). Et comme si cela ne suffisait pas pour qu’ils trouvent le temps de s’entretuer une bonne centaine de fois, d’autres mésaventures vont les forcer à cohabiter encore un peu plus…

Des retrouvailles entre copains qui m’ont un peu rappelées les retrouvailles de ma bande de copains (on est plus calme)(quoique…). Des personnages principaux (et secondaires) complètement déjantés, complètement géniaux. Lydia est un poil névrosée mais qu’est-ce qu’elle m’aura fait mourir de rire. Elle est drôle à souhait et a un bon caractère de m*rde mais c’est pour ça qu’on l’aime. Et puis pour faire face à Julien, il faut bien qu’elle soit comme elle est ! D’ailleurs, Julien parlons-en… Julien, le patron tyran de Lydia, l’homme né sur Terre pour la tourmenter et l’enquiquiner. Julien qui finalement est le seul à savoir la gérer (enfin plutôt à limiter les dégâts…) même si elle ne s’en aperçoit pas. C’est celui qui la connaît le mieux quoiqu’elle en pense. Julien, c’est le type énervant que l’on adore malgré tout.

Qu’est-ce que j’ai pu glousser, encore et encore ! Du début à la fin, j’ai rigolé aux éclats, j’ai souri, j’ai couiné, un vrai moment de pur bonheur. Le roman se déroule à toute vitesse, on n’a pas le temps de s’ennuyer, on ne s’arrête pas pendant trente secondes. C’est frais, c’est léger, pétillant, c’est vraiment tout ce que j’aime. Les dialogues, surtout entre Julien et Lydia ressemblent à des matchs de tennis, ils se renvoient la balle de la manière la plus croustillante qui soit ! Les péripéties et mésaventures de nos héros sont vraiment bien amenées et ne tombent absolument pas comme un cheveu sur la soupe. On contraire, on y croit et on adore encore plus ! Et vermicelles en chocolat sur la bûche, c’est une auteure française !

Bref que du positif pour ce roman numérique à petit prix que je ne peux que vous conseiller de dévorer rapidement !

Nouvellement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Hot Love Challenge de Cécile Chomin »

  1. Bib HLM

    C’est vrai que j’ai passé un chouette moment de lecture ! Les conseils des copines sont toujours bon à suivre 🙂

    J’adore > « Et vermicelles en chocolat sur la bûche, c’est une auteure française ! »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *