Hors Limites de Katie McGarry

hors limites

Titre : Hors Limites
Auteur : Katie McGarry
Éditeur : Harlequin – Darkiss poche
Date de parution : 02 juin 2014

Résumé

Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Chacun y survit à sa façon. Echo s’efforce de revenir à la vie «normale» ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au «système» et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.

Avis de Moonshine

note 5Voilà plusieurs mois que je cogitais avant de rédiger cette chronique. J’ai voulu attendre la sortie du roman Prêt à tout  (suite de ce livre) pour rédiger ma chronique. Hors Limites c’est avant tout : une auteure merveilleusement douée que j’ai découvert et qui est devenue une de mes chouchous dans le genre New Adult. Katie McGarry est douée pour nous servir un roman poignant, addictif et émouvant. Après ma deuxième lecture je suis encore plus chamboulée que la première fois où j’ai ouvert ce livre. Et Hors Limites c’est un roman dont on ne sort pas indemne.

Echo et Noah sont deux êtres diamétralement opposés. Elle était une fille populaire avant son drame et Noah un gentil garçon à qui tout réussissait. Mais voilà un drame leur a volé leur famille et leur innocence. Suite à un drame familiale, Echo porte des cicatrices aux avant-bras. Elle ne se souvient pas de la cause (amnésie post-traumatique). Elle essaye de reprendre sa vie en main en dissimilant ses cicatrices. Noah a quant à lui perdu ses parents sans un incendie. C’est petits frères sont placés dans une famille adoptive. Et lui, il passe d’une famille d’accueil à une autre. Il a perdu sa confiance envers le système. Il n’a qu’un objectif obtenir la garde de ses frères et se reconstruire une famille.

Ces personnages que tout opposent vont être amenés à travailler ensemble et faire connaissance. Ils vont se soutenir pour découvrir ce que renferme leur passé. Peu à peu des sentiments forts et purs vont naître entre notre couple à leur plus grand étonnement.

Ce roman est douloureux car une multitude de sentiments se mélangent. J’ai été émue par cette romance et versée des larmes. Katie McGarry  a une écriture si passionnée qu’on adhère de suite à ses personnages. Elle maîtrise à la perfection son sujet. Elle nous dépeint des portraits de jeunes à qui l’on a tout pris, des jeunes brisés sans repère mais qui à force d’amour se remettent sur pied et font leur bout de chemin.

Pour ma part, un beau et merveilleux coup de cœur pour ce premier tome. Je suis en pleine lecture de Prêt à tout. Et je suis aussi émue en le lisant que je le fus pour ce tome-ci. Un auteur à découvrir de toute urgence. Frissons et sentiments garantis.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

10 thoughts on “Hors Limites de Katie McGarry

  1. tothemoonandback

    Yes! J’ai beaucoup aimé ce livre, et j’attendais avec impatience la chronique de l’une d’entre vous 🙂 Je me souviens l’avoir trouvé vraiment captivant et avoir eu du mal à m’en décrocher – donc pas beaucoup de sommeil pendant ma lecture! J’ai lu Prêt à tout cette semaine, bien aussi mais j’ai un peu moins accroché, je suppose que c’est parce que j’ai préféré Noah à Ryan. Dans le même genre, je suis en train de lire Breathing serie – 3 tomes – de Rebecca Donovan qui sont juste géniaux et complètement addictifs, émouvants, stressants et heartbreaking^^

    Reply
  2. MockingJay

    J’avais adoré ce livre. Je trouvais la romance adorable et l’histoire des personnages vraiment touchante.

    j’ai le T2 dans ma PAL mais je sais d’avance que je vais avoir du mal a me lancer. Je déteste vraiment les suites qui parlent d’autres personnages 🙁

    Reply
    1. tothemoonandback

      Oui c’est pas pareil. Et même si je n’avais rien de particulier contre elle, je n’etais pas une grande fan de Beth dans le 1. Par contre ce qui est marrant, c’est que c’est un peu un NA inverse : c’est Beth le « bad boy » :p

      Reply
  3. Moonshine Post author

    Entièrement d’accord avec toi Tothemoonandback. La vache, va falloir te trouver un diminutif 🙂
    J’arrive à la fin de ce deuxième tome est il est moins bien que le premier. Mais il se laisse lire et bien.

    Tu as raison, cette fois-ci c’est Beth la Bad girl 🙂 Je donnerai tout de même sa chance à l’histoire d’Isaiah qui j’espère sera traduite bientôt.

    Reply
    1. tothemoonandback

      Moonback ça ira très bien 😀 J’avais pas pensé à ça en créant le pseudo :p Oui je lirai aussi le dernier, même si personnellement Isaiah m’a bien agacé dans le tome 2.

      Reply
  4. Melwasul

    J’ai quand même hyper hâte de lire le second, même si je pense aussi qu’il sera moins génial que le premier.

    En tout cas, hors limite est vraiment parfait dans son genre, j’adore ce genre d’histoire (un peu comme les Fuentes) ça marche à tous les coups avec moi 😀

    Reply
  5. Ezzox

    Un véritable coup de cœur pour moi !
    Une histoire vraiment poignante … moi aussi j’ai versé ma petite larme …
    Pour résumé , A LIRE ABSOLUMENT !

    Reply
  6. charlène

    C’est pas un coup de coeur pour moi. J’attendais beaucoup de ce roman et je n’ai pas été emportée comme j’aurais voulu malheureusement. Je ne pense pas que je lirais le tome 2.

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Effectivement, si le premier tome t’a plu mais sans plus, le second ne sera pas à ta hauteur. Je suis en train de rédiger mon avis sur ce livre et moi aussi, je m’en retrouve un tantinet déçue.

      Reply
  7. Julie

    Que dire de plus de cette série exceptionnelle. Hors limite et prêts à tout sont diamants à l’état brut. A lire absolument. Un bai coup de cœur pour moi aussi

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *