Honorables Intentions de Fabiola Chenet

honorables intentions

Titre : Honorables Intentions
Auteur : Fabiola Chenet
Éditeur : Diva Romance
Date de parution : 09 janvier 2018

Résumé

Londres, 1868
Comme chaque année, la nouvelle saison des bals va s’ouvrir ! À cette période, chaque famille ambitionne de sceller un noble et riche mariage…
Bien malgré elle, Kate Houtton doit être présentée dans le grand monde. Jusqu’ici, les honneurs et les invitations mondaines étaient réservés à Charlotte, sa sœur cadette, ce qui convenait parfaitement à Kate. Mais cette année, lady Martha, leur grand-mère et dépositaire de l’héritage familial, a posé ses conditions : la cadette ne pourra convoler qu’une fois l’aînée dûment mariée. Quelle déconvenue pour les filles Houtton… Qu’en sera-t-il des activités que Kate a jusque-là réussi à tenir secrètes ? Charlotte devra-t-elle renoncer à son amour pour Arthur ? La jeune femme est pourtant loin de se douter que, sur la liste de ses soupirants, figurera le séduisant John Barnes…

Avis de Moonshine

note 10

Je retrouve avec délice la plume de Fabiola Chenet, une jeune auteure française publiée dans un premier temps aux éditions Laska et qui pour cette sortie est publié chez Charleston dans la collection Diva Romance. Je vous laisse découvrir le site de l’auteur pour faire plus ample connaissance avec elle et avec ses romances. Maintenant passons aux choses sérieuses.

Honorables intentions est une romance historique qui se déroule en Angleterre. Kate est l’aînée de la famille Houtton. Intelligente et discrète, elle fuit la société pour se concentrer sur ses projets personnels. Mais voilà que sa jeune sœur Charlotte est tombée sous le charme de Lord Arthur Barnes. Elle rêve de l’épouser mais ne pourra le faire qu’à la seule condition que Kate soit mariée la première. Charlotte et Arthur enrôlent John dans leurs plans. Ce dernier ayant une dette envers Arthur, il va devoir séduire Kate et lui proposer le mariage.

John n’est absolument pas attiré par Kate. Cette jeune femme n’a pas les charmes de sa cadette. Elle est certes vive et très intelligente mais n’a aucune beauté. Kate est éprise de liberté et elle comprend bien vite que si elle ne se marie pas, sa sœur cadette lui fera vivre un enfer. Elle ne sera plus aussi libre qu’avant et devra rendre des comptes concernant ses diverses sorties diurnes et nocturnes. Elle n’a pas le choix et doit donc accepter la demande en mariage manigancée de John. Mais elle mettra quelques conditions à ce mariage pour conserver sa liberté. John apprend à connaître la jeune femme. Et durant sa cour assidue, il se rend bien vite compte de son courage et de son intelligence. Mais c’est le jour de leur mariage que John et Kate prennent conscience de leurs véritables sentiments l’un envers l’autre.

L’ intrigue principale de ce livre est basique. Un couple de héros qui ne ressentent aucune attirance mais qui au fil du temps apprennent à se connaître et allument la flamme de la passion dans leur cœur. Cependant, ce livre renferme encore bien plus de surprises. Outre cette romance, il y a aussi une grande part de mystère concernant les activités de Kate. De jour comme de nuit, elle vagabonde dans les rues de Londres. Mais que fait-elle ? C’est la question que ne cesse de se poser John. Mais il lui a fait le serment avant de l’épouser de respecter ses conditions et ses petits secrets personnels. Et pour un homme aussi curieux, il va avoir du mal à tenir ses promesses.

Pourquoi j’ai adoré cette romance ? Tout simplement pour ses personnages. John est le héros par excellence. Il est séduisant, patient et attentionné. Kate est quant à elle une héroïne sur mesure. Elle se fiche de la société et se laisse guider par son cœur. Elle est courage et indépendante et elle sait ce qu’elle attend de la vie. La passion qui anime nos deux tourtereaux est sublime. Et malgré les multiples rebondissements de l’histoire, le lecteur se laissera entraîner par cette magnifique histoire d’amour qui bien entendu se termine sur un happy-end.

Merci Fabiola Chenet de m’avoir fait rêver avec cette romance historique. Une fois de plus, tu as relevé le défi haut la main. A présent, il me tarde de découvrir ta nouvelle gratuite : Une semaine à Londres qui se trouve être un préquel à ce roman-ci. Continue de nous écrire de si belles romances qui à chaque lecture me laisse rêveuse avec un sourire aux lèvres.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *