Holy Frigging Matrimony d’Emma Chase

Holy Frigging Matrimony
Titre : Holy Frigging MatrimonyTamed (Love Game #3.5)
Auteur : Emma Chase
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 09 avril 2015

Résumé

Selon Drew, le mariage, c’est le grand saut vers l’inconnu et c’est surtout une aventure dont on ne revient pas indemne ! Si chaque couple souhaite que son mariage soit aussi unique qu’inoubliable, personne ne pourra oublier ce qui c’est passé lors de celui de Delores et Matthew, les meilleurs amis de Kate et Drew… L’histoire de Holy Frigging Matrimony – Les liens sacrés du mariage –, se passe un an après Love game 1 [Tangled], et on y retrouve le couple explosif formé par Kate et Drew, Matthew et Delores et bien sûr Steven et Alexandra pour une fête mémorable narrée par Drew qui émaille le tout de ses conseils d’une honnêteté aussi désarmante qu’hilarante !

Avis de Melwasul

note 4.5

Quelle joie de retrouver les pensées de mon petit Drew ! Vous savez, Drew le héros de Tangled, premier tome de la série Love Game, dans lequel il nous racontait sa rencontre avec la femme de sa vie et partageait avec nous tout (ou presque tout) ce qui passe par la tête de ces messieurs. Dans le tome 2, Twisted, c’était Kate qui nous racontait la suite de leurs aventures et dans le tome 3, Tamed, nous apprenions de la bouche du principal intéressé ce qu’il était arrivé en parallèle du tome 1 entre Dee et Matthew.

Holy Frigging Matrimony (Les liens sacrés du mariage) après le tome 1 et le tome 3 mais avant le tome 2 (oui bizarre bizarre mais logique rassurez-vous). En fait, la nouvelle du même nom se déroule pendant le mariage de Dee et Matthew (donc après le 3) mais avant les aventures du tome 2.
Attention, je vais encore compliquer les choses parce qu’en français, Holy Frigging Matrimony, comporte en dehors de la fameuse nouvelle du même nom, deux autres petites nouvelles (La revanche de la Garce et La fin de la lune de miel) qui se situent elles (d’après le site de l’auteure) avant Holy Frigging Matrimony et une troisième, Une année peut tout changer qui se situe un an après leur rencontre à l’horizontale (élégamment appelé le baisanniversaire par Drew). Bon j’espère que je ne vous ai pas perdu.

Vous vous en doutez bien, faisant face à des nouvelles, je ne vais pas vous dire grand-chose à part que c’est un réel plaisir de retrouver mon petit Drew (qui a la parole dans 3 nouvelles sur 4). J’ai gloussé comme toujours avec Emma Chase et j’ai du mal à en choisir une parmi toutes (mention spéciale à La revanche de la Garce qui m’a fait mourir de rire, quand Drew doit faire face à Kate, sa sœur et sa nièce, le pauvre, il a perdu d’avance !).

On retrouve avec plaisir tous les personnages phares de la série, personne n’est laissé pour compte. Drew nous livre avec toujours autant d’humour ses petites réflexions typiquement masculines ainsi que ses petits conseils, pour nous les femmes. Mais voilà, c’est bien trop court. Beaucoup beaucoup trop court. Alors oui ce sont des nouvelles, c’est normal, une petite cerise sur le gâteau que l’on prend avec plaisir surtout qu’elles ne sont que trop rarement traduites en français et si j’ai un seul reproche à faire, cela sera le prix que je trouve un peu trop élevé par rapport au nombre de page, après, ce n’est que mon avis. Peut-être que le format numérique sera plus intéressant pour celles qui (au contraire de moi) peuvent se passer de l’objet livre (tout le contraire de moi, je confirme 😉 ).

Maintenant je vais croiser très très fort les doigts pour que l’on ait le tome 4, Tied, avec le retour de Drew au commande, le dernier des derniers tomes, celui où notre petit Drew finit de devenir un homme (et ce sont les mots de l’auteure) !

Siouuuu plaît, j’veux la suite !

Drew’ment Vôtre,
Melwasul

P.S : Les filles, Implicite est de retour 😀

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Holy Frigging Matrimony d’Emma Chase

    1. Melwasul Post author

      Le 2 est vraiment sympa lui aussi 🙂 mais le meilleur pour le moment reste le 1 (bon j’espère qu’ils vont traduire le dernier sinon je vais pleurer ^^)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *