Hollywood Dirt de Alessandra Torre

hollywood dirt

Titre : Hollywood Dirt
Auteur : Alessandra Torre
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 14 septembre 2017

Résumé

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…

Avis de Moonshine

note 4Un nouveau auteur que je viens de découvrir grâce à ce roman. Mais aussi grâce à son adaptation télévisuel diffusée sur Passionflix. Ce dernier propose des romances issues d’adaptations littéraires bien connues des fans de  ce genre. Les prochains films à sortir seront : After Burn de Sylvia Day, Driven de K; Bromberg, Wicked de Jennifer Armentrout… De quoi nous divertir pendant des heures. Mais revenons-en à ma lecture du jour. Ce roman m’a conquise grâce à son résumé. J’ai toujours adoré les romances entre les stars du cinéma et les gens ordinaires. Un peu comme dans Coup foudre à Notthing Hill où Hugh Grant tombe sous le charme de Julia Roberts.

Dans cette histoire, c’est tout le contraire. Cole Masten star incontestable du tout Hollywood est marié à une séduisante actrice. Ils enchaînent les succès au box-office. Mais un jour Cole rentre chez lui plus tôt que prévu et trouve sa femme les quatre fers en l’air avec un inconnu. Le couple se sépare et demande le divorce. Cole prend le large et file à Quincy, une petite ville du Sud où il doit tourner son prochain film. Là-bas, il y rencontre la séduisante Summer, une beauté du Sud qu’il essaye de convaincre de jouer le premier rôle féminin de son film. Et cela pour lui donner plus authenticité. Summer est la risée de la ville. Sa mère et elle ont toujours été traitées comme des étrangères. Mais ce film est une chance pour Summer de se sortir de cette situation et pourquoi pas de se donner un nouveau départ en quittant Quincy.

Le personnage de Summer est le point fort de cette histoire. Intrépide, astucieuse, elle n’a pas la langue dans sa poche. Elle se rit de ce que pensent les gens et avance pour tracer sa route. Cole m’a un peu plus taper sur le système. Il est un peu trop arrogant à mon goût et s’apitoie trop sur son sort. C’est un vrai mufle et ne s’en cache pas. Heureusement, les personnages secondaires comme celui de Ben donne aussi du reliefs et des couleurs à cette histoire. Son humour et sa complicité avec Summer rend chèvre Cole pour le plus grand plaisir des lecteurs. Le couple Cole/Summer fonctionne à merveille. Les piques continuelles qui se lancent donnent du rythme à l’histoire. La seule chose que je regrette ce sont les scènes de sexe entre nos héros qui sont un peu trop crues à mon goût et qui tombent parfois dans le vulgaire. Dommage !!!

Je ne suis pas fan de l’écriture de l’auteur que je trouve un peu banal et parfois bancale. De plus, elle ne cesse de faire des flash-back qui pour ma part ne donnent pas d’informations supplémentaires aux lecteurs et qui ne fontqu’alourdir l’histoire. D’où le gros pavé qu’est ce livre. Je me suis bien amusée à lire cette rencontre entre Cole et Summer et de pouvoir aussi suivre l’héroïne dans son évolution en tant qu’actrice. Mais je regrette le dénouement de l’histoire qui surgit trop rapidement et vient clore cette romance comme un cheveu sur la soupe.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Hollywood Dirt de Alessandra Torre

  1. LittleGirly

    Ce roman me donnait envie, ce qui est plutôt rare pour un Hugo Roman mais du coup j’hésite ! Je pense me laisser tenter un jour…^^

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *