Heroes de Battista Tarantini

heroes
Titre : Heroes
Auteur : Battista Tarantini
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 11 janvier 2018

Résumé

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Avis de Moonshine

note 5

Heroes est un roman présenté en avant-première lors du dernier Festival New Romance à Cannes. Son auteure : Battista Tarantini est bien connue pour sa série : Above Love. Une histoire avec une héroïne au sommet de sa gloire. Une série que j’avais beaucoup aimée. Depuis l’annonce de ce nouveau livre, je me faisais une joie de reprendre la route avec cette auteure. Cette fois-ci direction l’Australie avec Grace et le chaud bouillant et énigmatique Z.

Suite à sa transplantation cardiaque, Grace décide de quitter sa famille et ses études pour rendre visite à sa tante en Australie. L’envie de changer d’air en mettant un océan entre sa famille et elle y est pour beaucoup. Elle ne se reconnaît plus dans son corps avec ce nouveau cœur qu’elle doit sans cesse apprivoiser. En arrivant sur la terre des kangourous et koalas, elle se retrouve bien vite en panne avec sa voiture de location. Mais Z le garagiste l’a dépanne et l’a ramène à sa tante. Quel bon samaritain ! Il me rappelle Liam dans la même situation dans la romance : L ‘Ecossais d’Anna Briac. 🙂 Mais qu’ont tous ces héros bourrus à vouloir se mouiller et attraper la crève pour sauver nos héroïnes ? Bref,la rencontre entre Grace et Z est brute de décoffrage. Lui un poil bourru et mystérieux, elle : apeurée et sous son charme.

La romance est assez torride entre nos deux héros. Z est une force de la nature. Et bien entendu toutes les femmes craquent sur lui. Grace est plus timide est réservée. Elle a perdu confiance en elle. Mais elle va oser le tout pour le tout. Et malgré ses cicatrices, elle se laissera aimer par Z. Leur histoire qui débute sur une relation torride va se poursuivre avec des sentiments profonds et très intenses. Malgré le passé sombre et tortueux de Z, Grace va essayer de se faire une place dans son cœur.

Ce que je regrette à cette histoire c’est qu’elle est prenante dans ses premiers chapitres mais elle commence à stagner par la suite. L’intrigue principale est vraiment moyenne. Les rebondissements sont prévisibles et le coupable facilement identifiable. Et ce qui m’a le plus déçue, c’est le personnage de Grace qui perd son punch de départ. L’histoire traîne en longueur. Les personnages secondaires qui apportaient un dynamisme à l’histoire deviennent fades à la moitié du roman. Et je ne parlerai même pas de leur avenir. J’ai eu l’impression que l’auteur souhaitait rajouter encore plus de souffrance à ses héros en leur rajoutant des persécutions et des cataclysmes. Le sujet et l’intrigue étaient bien amenés dans la première partie du livre. Mais le tout devient bien vite lassant et tombe dans la pathos passé cette partie. Ce fut une lecture agréable mais pas un roman que je garderai à l’esprit pendant longtemps.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Heroes de Battista Tarantini

  1. Mrs Esmée Cullen

    Très déçue par ce livre dont le résumé me semblait alléchant, mais en fin de compte, il est cousu de fil blanc et je n’ai vraiment pas accroché ni à l’histoire ni à l’héroïne qui est tête à claque!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *