Henry de Emma Chase

henry
Titre : Henry (Il était une fois #2)
Auteur : Emma Chase
Éditeur : Hugo Roman – New Romance
Date de parution : 01 mars 2018

Résumé

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités.

C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).

Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.

Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah.

Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

Avis de Moonshine
note 5

Enfin ce second tome que j’attendais avec une vive impatience. <3 <3 <3 Le résultat est bien meilleur que le premier tome. Mais est-ce possible d’avoir une second coup de cœur pour cette série ? La réponse est un gros et grand OUI !!! Henry dépasse sans nul doute son grand frère. Il le bat à plate couture. Je n’ose même pas imaginer ce que nous réserve le troisième tome. Une romance entre Ellie (la sœur d’Olivia) et Logan (garde du corps du prince Nicholas).

Avant de lire cette chronique, je vous invite à lire le premier tome : Nicholas si ce n’est pas déjà fait pour éviter tout spoiler. Henry vient de récupérer le trône de Wessco. Nicholas a abdiqué pour pouvoir vivre son amour avec sa femme. La reine ne cesse d’être sur le dos d’Henry. Elle veut faire de son petit-fils, un roi à la hauteur de son peuple qui saura le guider lorsqu’elle ne sera plus de ce monde. Mais cela n’est pas chose aisée. Surtout quand ce futur roi n’a de cesse de faire la fête et de fleurter avec toutes les femmes de sa connaissance. Henry doute d’être un bon roi. Il ne connait rien à la politique. Proche du burn-out, la reine décide de le mettre au vert quelques semaines. Ce dernier en profite pour participer à une télé-réalité dans laquelle il sera le protagoniste central. Futur roi, il faire la connaissance de différentes jeunes femmes de la noblesse afin d’y trouver sa future reine. Lors du tournage, Henry fait la connaissance de Lady Sarah, une jeune femme timide et réservée qui accompagne sa sœur à participer à cette émission.

Henry est tout de suite tombé sous le charme de cette bibliothécaire. Discrète, elle passe son temps dans ses livres. Amoureuse de la littérature austinienne, elle a un idéal de l’homme qu’elle souhaiterait épouser. Et Henry n’en fait pas partie. Arrogant, imbu de sa personne et avec un corps d’Apollon, il attire bien trop le regard de toutes les femmes qu’il croise. Cependant, ce dernier va progressivement apprivoiser notre petit oiseau sauvage. Une forte amitié va lier nos héros. Ils vont de confier l’un à l’autre : leur enfance, leurs douleurs et leurs rêves. Henry est sous le charme. Il ne pensait pas trouver un jour un amour aussi fort que celui qui habitent Nicholas et Olivia. Ce même amour qui a su rendre heureux ses parents pendant tant d’années. Notre coupe va traverser des épreuves tout au long de leur romance. Mais ils seront résoudre ces obstacles afin que leur amour triomphe.

Un second tome un poil au-dessus de celui de Nicholas et Olivia. Emma Chase est une magicienne des mots. Dès les premiers chapitres de ses livres, elle sait saisir à bras le corps ses lecteurs et les accrocher à ses personnages. Impossible de lâcher le roman une seule seconde. L’action est constamment présente et sans compter les rebondissements. L’auteure utilise de l’humour dans ses dialogues ce qui donnent un côté attachant à ses héros. Des personnages secondaires qui n’hésitent pas à intervenir dans la relation entre nos héros. Ils donnent du piment à cette romance. Un second tome qui a su ravir mon cœur. Alors sans aucun doute, je lui attribue un coup de cœur.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Henry de Emma Chase

  1. katel

    je viens de le finir, je l’ai lu d’une traite, et c’est ..waouhh!! trop trop bien
    Henry et Sarah sont adorables, c’est drole, plein de vie et cela nous fait rêver
    et c’est bien le but d’un bon livre !!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *