Heartbreakers de Ali Novak

heartbreakers

Titre : Heartbreakers
Auteur : Ali Novak
Éditeur : Bayard Jeunesse
Date de parution : 04 octobre 2017

Résumé

Pour consoler Cara, leur sœur atteinte d’un cancer, Stella et Drew décident de se rendre à une séance de dédicaces de son groupe préféré, « Les Heartbreakers », pour lui rapporter un autographe. Dans un café, Stella rencontre un bel inconnu. Quelle n’est pas sa surprise quand elle découvre qu’il s’agit d’Oliver, le chanteur du groupe favori de sa soeur… Le garçon invite Stella et son frère à passer la soirée avec le groupe. Passionnée de photographie, Stella fait des clichés de la soirée. Oliver se montre charmant avec elle, mais la jeune fille se méfie. Quelques jours plus tard, l’attaché de presse des Heartbreakers appelle Stella pour lui proposer de les suivre en tournée, pour les prendre en photos et les poster sur un blog. Stella refuse, car elle craint de trop s’éloigner de sa soeur. Pourtant, Cara la force à accepter. Stella est donc séparée de sa soeur, et obligée de revoir Oliver. Leur attirance est évidente… Mais le chanteur est-il sincère ?

Avis de Moonshine

note 5Un nouveau roman jeunesse qui a su me donner des frissons, me faire rêver et redevenir une jeune fille de 18 ans. Comment replonger dans ses années jeunesse ? Ouvrir ce livre et se laisser transporter par cette jolie histoire pleine d’émotions. Ce roman est un coup de cœur catégorie : roman jeunesse. Dans cette histoire il est question de célébrité, d’amour, d’amitié et de maladie. Tous les ingrédients réunis pour un livre dynamique qui vous laissera rêveur.

Stella, Drew et Cara sont des triplés. Inséparables, ils partagent un lien familial ultra indestructible. Mais Cara a fait une rechute dans sa maladie. Sa leucémie progresse et elle doit retourner à l’hôpital pour se faire soigner. Elle est triste car une fois de plus, elle ne pourra assister au concert de son groupe préféré les : Heartbreakers. Drew et Stella décident de prendre la route pour rencontrer les membres du groupe et faire dédicacer des cds et t-shirts pour leur sœur . Et ceci afin de faire un cadeau d’anniversaire inoubliable à Cara. Arrivés à destination, ils ratent de peu le groupe. Mais le destin va permettre à Drew et Stella de retrouver les garçons dans leur propre hôtel. Une rencontre tumultueuse se déroule dans l’ascenseur. Et Stella n’hésite pas à incendier les garçons. Ne supportant pas leur musique ni leur attitude, elle n’hésite pas à leur dire leurs quatre vérités. C’est avec bonheur que les membres du groupe l’invitent avec son frère à passer la soirée dans leur suite pour se faire pardonner. Stella et Drew découvrent des jeunes hommes tout à fait ordinaire. A la suite de cette soirée, Stella est recrutée par le manager du groupe afin qu’elle parte en tournée avec eux et photographier les garçons dans leur vie au quotidien. Avec réticence, la jeune fille saute sur l’occasion de faire connaître son travail.

J’ai adoré cette histoire qui m’a vraiment fait frissonner. Les personnages de Stella et Oliver sont tellement attachants et leur idylle est un vrai conte de fée. Quelle fille n’aimerait pas tomber amoureuse du chanteur de son boys-band préféré et que le contraire soit réciproque ? Malgré la foule en délire et les interdictions, Oliver et Stella vont apprendre à se connaître et partager leur passion pour la musique et la photographie. L’unité qui règne dans le groupe est magique. L’auteur a su donner du rythme à son histoire en développant des personnages secondaires avec un caractère attachant et différent. Du rêveur au loveur en passant par le gars timide, ces quatre garçons seront faire battre le cœur des lectrices.

Ali Novak aborde un thème très douloureux dans cette histoire : le cancer. Mais elle l’aborde d’une telle manière que le lecteur compatit au personnage de Cara tout en espérant sa guérison. Elle ne laisse pas entrapercevoir une fin tragique pour notre héroïne. Oufff Dieu merci ! Je ne suis pas fan des histoires où tout le livre tourne autour d’un sujet si triste. Elle redonne espoir aux lecteurs. Elle donne à son récit les ingrédients qui redonnent espoir et qui permettent aux lecteurs de voir cette histoire d’un autre œil. J’ai la confirmation qu’un second tome paraîtra l’an prochain alors il me tarde vraiment de retrouver Stella à l’université et les Heartbreakers sur la route des concerts. Je le redis : ce roman est une vraie pépite à lire et surtout à partager entre amis.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Heartbreakers de Ali Novak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *