Guerre de Laura Thalassa

Titre : Guerre (Les quatre cavaliers #2)
Auteur : Laura Thalassa
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Infinity
Date de parution : 13 mai 2020

Résumé

Ils sont venus sur Terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort. Chevauchant leurs effroyables destriers, les Quatre Cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d’anéantir l’humanité. Ils sont venus sur Terre… pour nous éliminer tous.

Le jour où Jérusalem tombe, Miriam Elmahdy comprend que son existence est terminée. Les maisons brûlent, les rues sont rouges de sang, et une armée perfide massacre jusqu’au dernier résident. Il est impossible de survivre à cette tragédie – encore moins quand elle attire l’attention de Guerre lui-même. Mais quand le colossal et terrifiant Cavalier finit par la rattraper au lieu de la tuer, il la ramène avec lui, parce qu’elle est apparemment son épouse.

Désormais, la jeune femme est confrontée à un avenir effroyable dans lequel elle regarde son monde brûler, une ville après l’autre. Le responsable de toutes ces atrocités n’est autre que son « mari », cet homme de toute évidence invincible, mais qui sait aussi se montrer doux et aimant – et bien déterminé à la reconquérir. Est-elle assez forte pour lui résister ?

Or, s’il est une chose que Miriam a apprise, c’est qu’amour et conflit ne peuvent coexister. Le choix auquel elle doit faire face est donc incommensurable : se soumettre à Guerre et assister à la fin de l’humanité, ou tout sacrifier pour l’arrêter.

Avis de Moonshine

note3Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais mes dernières lectures ne sont que des coups de coeur. Je n’en reviens toujours pas. J’ai commencé l’an passé la lecture de cette série et j’étais en adoration face au cavalier Pestilence. J’entame ce second tome et je suis encore plus amoureuse de ce cavalier-ci. Mais qu’en sera t-il du prochain à venir ? Jusqu’où ira mon adoration ? Moi-même je ne le sais pas encore.

Myriam survit comme elle peut aux violences et à la guerre que mènent le cavalier de l’apocalypse Guerre et son armée. Habile archère, elle confectionne des armes pour se défendre. Lorsque la ville de Jérusalem est attaquée par les cavaliers de Guerre, Myriam n’a pas le choix, elle doit se battre pour sa vie. Pendant l’assaut, elle se retrouve face à son pire cauchemar : Guerre. Telle une lionne, elle se bat contre lui. Mais elle est sur le point de mourir lorsque le cavalier décide de l’épargner. De retour à son campement, elle doit décider de lui prêter allégeance ou de choisir la mort. C’est le chemin qu’elle décide de prendre. Mais avant que le bourreau applique la sentence mortelle, le cavalier intervient et la revendique comme sienne aux yeux de tous. Dans sa langue angélique, il lui annonce qu’elle est sa femme envoyée par Dieu. Et qu’elle doit renoncer à tout et s’abandonner à lui.

Myriam est bien trop fière et courageuse pour céder aux avances du Seigneur de la Guerre mais son attirance est indéniable. Guerre quant à lui est sûr de ses sentiments. Myriam est sa femme envoyé par Dieu. Il n’aura de cesse de la convaincre qu’elle est faîte pour lui. Mais la tâche ne sera pas aisée. Myriam n’aura de cesse de le combattre, de faire échouer ses plans et de lui demander des faveurs pour sauver des vies humaines.

Ce second tome est aussi bon que le premier. Guerre est sanguinaire et cruel. Pourtant il découvre l’amour dans les bras de Myriam. Il prend conscience de la nature humaine et de la pureté de certains êtres. Au fil de l’histoire, sa compagne va l’aider à comprendre la nature humaine et que tout homme a le droit de vivre malgré ses pêchés. Guerre qui est né pour anéantir la race humaine et le monde par la volonté divine de son père, va entrevoir une autre vérité qui était cachée au fond de son coeur.

Cette histoire est davantage sanglante et barbare que la précédente. Pestilence était plutôt soft quand il décimait les hommes avec sa maladie. Ici, Guerre est sauvage et macabre et n’hésite pas à ranimer les morts. Beurk… Mais j’ai aimé davantage le personnage de Guerre que j’ai trouvé complexe par rapport à son frère. Et la dualité entre nos héros est présente du début de l’histoire jusqu’aux dernières lignes du roman. Aucun des deux ne veux céder face à l’autre. La tension est à son comble. Il me tarde réellement de continuer la suite de cette série et de découvrir le réveil de Famine.

Une fois de plus Laura Thalassa a su me convaincre avec ce second tome. Cette série paranormale est parfaite pour les amateurs de de légendes. La mythologie y est présente et elle s’étoffe au fil des tomes. Le suspense est à son comble et l’amour est angélique. Un coup de coeur pour ce second tome et cette série. A lire de toute urgence !!!

 

coup de coeur
Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *