Gros plan sur Maid of secrets de Jennifer McGowan

couv maids of secret

Titre : Maid of secrets ( Maid of honor #1) (titre provisoire)
Auteur : Jennifer McGowan
Éditeur : Milan – Collection Macadam
Date de parution : automne 2013

Je vous présente la nouvelle série que Macadam va publier cet automne. C’est une série historique (avec de l’aventure et de la romance) qui se déroule à la cour de la reine Élisabeth en 1559. Un groupe de cinq jeunes femmes, espionnes de la reine devront déjouer des complots, résoudre un meurtre et sauver la couronne d’Angleterre. Cinq tomes constitueront cette série.

L’originalité de ce roman réside dans sa construction. Chaque tome est incarné par un personnage différent qui nous narre la même histoire. Les personnages se croisent dans chaque tome. Nos cinq héroïnes ont chacune une aptitude particulière qui font d’elles les Demoiselles d’honneur de la reine Elisabeth. Certaines ont choisi cette vocation, d’autres non pas eu le choix.

Je vous dresse ci-dessous le portrait de nos cinq héroïnes.

Meg Fellowes

photo megAge : 17 ans.
Issue : des rues de Londres. Elle officie comme voleuse et actrice non-officielle de la troupe de la Rose d’or.
Devient Demoiselle d’honneur : c’est ça ou bien la prison ou encore la fin de la troupe.
Aptitudes : son jeu d’actrice et le vol à la tire.

 

Béatrice Knowles

photo béaAge : 18 ans.
Issue : d’une des plus nobles familles du domaine.
Devient Demoiselle d’honneur : pour maintenir son statut auprès de la reine bien sûr ! Béatrice connait tout le monde et sait comment obtenir ce qu’elle désire.
Aptitude : la manipulation.

 

Anna Burgher

photo de annaAge : 17 ans.
Issue : d’une toute petite ville près de Douvres , Angleterre.
Devient Demoiselle d’honneur : après s’être faite remarquée par la reine pour ses facultés à traduire, déchiffrer, comprendre les choses dans leur globalité.
Aptitudes : une intelligence hors du commun. Anna sait comment les choses fonctionnent, connait les langues étrangères et les codes complexes qui régissent la politique internationale.

Sophia Dee

photo de sophiaAge : 16 ans.
Issue : elle est la pupille de John Dee, l’astrologue de la reine qui est aussi son oncle.
Devient Demoiselle d’honneur : pour exploiter ses dons psychiques si seulement ceux-ci voulaient bien se manifester !
Aptitude : le don de double vue, s’il existe vraiment.

 

Jane Morgan

photo de JaneAge : 18 ans.
Issue : des Galles du Nord.
Devient Demoiselle d’honneur : après avoir été découverte par les hommes de la reine qui traquaient une bande de criminels repérés après avoir assassinés plusieurs personnes dans le village de Jane.
Aptitudes : les assassinats et l’infiltration.

Résumé du premier tome : Maid of secret.
Meg Fellowes âgée de 17 ans est une voleuse ingénieuse. Elle est obligée de rejoindre un groupe d’espions féminines à la cour de la reine Elisabeth. Elle devra résoudre un meurtre, sauver la Couronne. Meg et ses consœurs espionnes ne sont pas les seules à traquer le meurtrier du château de Windsor.Un jeune et mystérieux courtisan espagnol : le conte Rafe de Martine apparaît à tout moment dans les couloirs sombres du palais d’été de la reine. Et bien que les secrets et le danger fassent partie de la vie de Meg, elle ne s’attendait pas à tomber amoureuse…

Je n’ai qu’une chose à rajouter, c’est que cette série me semble très prometteuse. J’ai vraiment hâte de lire les tomes de chaque héroïne. On se retrouve donc à l’automne où je vous parlerez plus longuement de ce premier tome.

Les photos et le contenu de cet article sont issus du site de Jennifer McGowan. Je vous incite fortement à visite le site. Il vous dévoilera plein de secrets. Et si vos ne pouvez pas attendre la sortie VF, sachez que le livre sera disponible en VO le 07 mai en format papier et numérique.

Je remercie infiniment Vivien Leigh pour son aide pour la traduction.

7 thoughts on “Gros plan sur Maid of secrets de Jennifer McGowan

  1. lilitth

    Tout ça m’a l’air vraiment pas mal, mais une chose me « choque » un peu, elle sont hyper jeune non?
    je sais que les temps changent (j’ai l’impression d’entendre ma mère mdr ) mais bon 16ans + passion ????!!!!!!!! A moins que ce ne soit soft?

    Reply
  2. Moonshine Post author

    La collection Macadam s’est principalement des roman young/adult. Donc il y a de la romance certes mais pas c’est du soft comme tu dis. 🙂

    Je pense que le cocktail : roman historique, aventure et avec un soupçon de romance sera explosif !

    Reply
  3. Crystalelyn

    Waouh…. encore une série que j’ai hâte de découvrir. Comme le dit Lilith, ils sont hypers jeunes quand même, Mais le but : est-ce les enquêtes ou leur romances ?

    Reply
  4. vivien leigh

    Merci bcp de nous faire découvrir cette série atypique ! il est vrai que ces demoiselles sont jeunes mais en réfléchissant , à l’époque de l’histoire , elles étaient des femmes et non des enfants comme on pourrait les considérer aujourd’hui !
    Quand on pense qu’à lépoque , à 25 ans , on était vieille ! ça laisse songeur !!!! pfffff

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *