Graff coeur de Fanny André

graff coeur
Titre : Graff coeur
Auteur : Fanny André
Éditeur : Hachette Black Moon
Date de parution : 27 janvier 2016

Résumé

Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…

Avis de Moonshine

note 5

Une petite romance toute douce et plein de bons sentiments que je viens de terminer. L’auteure a su m’emporter pour un voyage agréable et de détente. J’ai été conquise par ses personnages et surtout par l’art du graff que je ne connaissais pas et qui m’a donné envie d’en découvrir davantage. Cette lecture m’a confortée dans l’idée de découvrir d’autres romans de Fanny. 🙂

Léna vit à Paris de petits jobs. Sa vie déraille et elle en prend conscience. Cela fait 4 ans que Caden l’a quitté emportant avec lui une partie de son cœur. Depuis, elle survit. Au lendemain, d’une soirée bien arrosée, elle décide de se reprendre en main et de partir à Londres reconquérir son amour. Elle espère débuter une nouvelle vie et retrouver sa meilleure amie : Ellen (la jumelle de Caden). Accueillie par des amies artistes, elle emménage dans une colocation. Ses retrouvailles avec Caden sont bien étranges. Il n’est plus le jeune homme fougueux et passionné qu’elle a connu. Le voilà transformé en Golden Boy. Mais que lui est-il arrivé ?

Je ne connaissais absolument pas la plume de Fanny. Et me voilà transcendée par cette dernière. Dès les premières lignes de sa romance, elle a su m’absorber. Les personnages m’ont pris au cœur, surtout la fragilité d’Ellen, la fougue de Caden et la solidité de Léna. Cette dernière est vraiment une héroïne. Et à elle seule, elle porte toute l’histoire. Pour une fois, l’héroïne ne se porte pas en victime. C’est elle qui soutient Caden et Ellen. Elle devient une encre dans leur tourmente. J’ai vraiment apprécié ce personnage. Caden est quand à lui un héros dans toute sa splendeur. On ne peut pas passer à côté de lui sans lever les yeux et l’admirer. Il est fougueux, impétueux, bref un vrai homme que rêverait d’avoir chaque femme.

La romance entre Calden et Léna est très forte en sentiments. Et le lecteur comprendra bien vite que malgré les années qui se sont écoulées, leur amour n’a jamais périclité. J’ai énormément apprécié les flash-back qui donnent du rythme au livre et qui en dévoilent davantage sur leur histoire commune. Entre passé et présent, on se laisse emporter. Il y a aussi une part de sensualité qui se dégage de leur relation. Même si leur désir est pressé et parfois sauvage, il n’est pas vulgaire. ce qui est très appréciable pour une romance New-Adult.

Ce qui m’a le plus remué et m’a conquise dans cette histoire, c’est la facilité de l’auteure d’aborder des thèmes très douloureux comme la maladie, l’anorexie, le devoir… Elle aborde ces thèmes sans tomber dans le pathos mais donne une dimension réelle à son histoire. Enfin, je me suis passionnée par ses descriptions de graff et de poésie. Ces deux sujets rendent l’histoire davantage poétique et artistique. Cependant, je n’ai pas pu me résoudre à mettre une notre maximale parce que j’ai trouvé l’histoire un peu courte à mon goût. J’aurai aimé que l’intrigue ne se finisse pas aussi vite. J’ai envie de plus de Caden et de Léna. Mais je pense que je vais pouvoir me consoler avec la plume de Fanny en lisant ses autres romances.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *