Gardiens des feux de Clélie Avit

gardiens-du-feu

Titre : Gardiens des feux (Les messagers des vents #3)
Auteur : Clélie Avit
Éditeur : Le Masque – MsK
Date de parution : 11 janvier 2017

Résumé

Aidée de nouveaux combattants, les Gardiens des Feux, Ériana prend la route de la capitale Naja. Le dernier artefact s’y trouverait, tout comme Setrian et Gabrielle, détenus par le Velpa, dont la violence fait rage.
Alors que les complots et les trahisons en son sein se multiplient, le plan du Velpa n’en reste pas moins le même : éradiquer le inha pour le redistribuer selon un ordre bien précis. Et pour cela, les Maîtres du Velpa se sont alliés avec toute la Na-Friyie.
Ériana n’a plus le choix. Même sans son authentique protecteur, c’est un pays entier qu’il va lui falloir affronter. À moins que d’autres prophéties ne se mettent en travers de son chemin…

Avis de Moonshine

note 4Enfin le troisième tome d’une série que j’affectionne va bientôt paraître dans nos librairies. Clélie Avit nous propose une série de fantasy parfaite en tout point (N’hésitez pas à faire un saut sur mes chroniques de ses deux premiers livres). Je me suis passionnée pour le premier tome. J’ai frissonné, hurlé et pleuré pour le second. Mais pour ce troisième volume, je reste un peu sur mes réserves. Je n’ai pas retrouvé entièrement la magie qui constituait les deux premiers. Mais le contenu est toujours aussi addictif.

Ce troisième volume nous permet de rencontrer les Gardiens du Feu. Une communauté bien différente de celle du Vent et de l’Eau. Leur société est divisée en deux et les convictions de chacun diffèrent de celles du noyau central. Ériana parcourt les contrées pour venir en aide à ses amis et mettre la main sur les artefacts anciens.

Je trouve ce troisième tome un peu en dessous des précédents. L’intrigue ralentit un peu, j’ai eu parfois l’impression de stagner dans l’histoire. Certaines situations sont du déjà vues. Et j’ai réussi à deviner des passages importants ou des rebondissements à l’avance. Ce que je n’arrivais pas à faire dans les autres livres. Peut-être cela est-il dû à la routine des personnages. A présent qu’ils me sont si familiers, j’ai l’impression de savoir à l’avance ce qu’ils vont faire ou penser.

Cependant, le final est spectaculaire et nous propose un rebondissement qui se poursuivra dans le dernier tome. Il va donc falloir encore attendre quelques mois pour mettre le mot fin sur cette superbe série.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *