Garde du corps et quiproquos de J. Lynn

Garde du corps et quiproquos

Titre : Garde du corps et quiproquos (Les frères Gamble #3)
Auteur : J. Lynn
Éditeur : Milady – Sensations
Date de parution : 30 octobre 2015

Résumé

Qui l’emportera au jeu du chat et de la souris ?
Chandler Gamble, garde du corps, a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l’attire. Or Alana, la publicitaire impitoyable qui vient de l’engager, est diablement envoûtante, et il se sent pris au piège entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D’un côté, Alana a besoin de ses services. De l’autre, cette femme torride réveille tous ses désirs, lui donne envie de lui faire connaître une extase enivrante, jusqu’à ce qu’elle soit totalement à sa merci… Elle a besoin d’être protégée. Il a besoin d’être satisfait. Et dès qu’ils cèderont à leurs pulsions, ce sera le chaos.

 

Avis de Melwasul

note 4.5

Dans la catégorie « je me fais tellement attendre que plus personne ne croit à ma parution », je pense que Garde du corps et quiproquos est en compétition pour l’Oscar ! Pratiquement deux ans et demi d’attente avant la sortie ce troisième et dernier tome mais enfin il est entre mes mains. Comme les deux premiers sont sortis il y a un bon bout de temps, petit rappel des faits.

Dans le premier tome, Suite nuptiale et quiproquos, nous rencontrons Chase, benjamin des frères Gamble et pour qui j’avais eu un gros coup de cœur. C’est simple, ce premier tome était pratiquement parfait. Dans le deuxième tome, Paparazzis et quiproquos, c’est au tour du célèbre Chad Gamble de faire parler de lui en compagnie de Bridget l’assistante et amie de Madison (la fiancée de Chase). Et ce malgré la présence de sa nounou Melle Gore qui va avoir bien du mal à survivre à la tempête Chad Gamble.

Une Melle Gore, Alana, que nous retrouvons ici en danger, menacée par un inconnu qui lui fiche la trouille. Lui vint alors l’idée de contacter Chandler (chez les Gable, on aime les prénoms en « C » !), le dernier des Gamble, celui que nous connaissons le moins et qui a une agence de protection. Seul problème, elle ne s’est pas fait que des amis chez les Gamble qui ont plutôt désapprouvé toutes ses actions avec Chad. Le convaincre ne va pas donc être hyper facile. Et encore, je ne vous parle même pas de l’effet qu’il lui fait qui ajoute encore un problème.

Mais voilà, Chandler va avoir pitié de cette petite teigne qui cache ses faiblesses derrière une armure en béton et décidé de la protéger. Il va prendre son travail bien plus à cœur qu’il ne le faut et tout doucement tomber amoureux d’elle. Mais le danger rode toujours et il va avoir quelques difficultés à la faire accepter par ses frères. Bref, il a pas mal de boulot le Chandler.

Je l’attendais avec impatience ce troisième tome et si j’ai passé un excellent moment avec, je dois avouer que je l’ai trouvé un ton en-dessous du second qui était lui-même un petit peu moins bien que le premier. Je l’ai trouvé un peu trop court et la fin vraiment trop rapide. J’aurai aimé plus de détails, que ce soit un peu plus long, voir les personnages ensembles un peu plus longtemps. Il m’a vraiment manqué un petit quelque chose. Plus les pages avancées, plus je sentais que je me rapprochais bien trop vite de la fin.

Et c’est vraiment dommage, parce qu’à côté de ça, j’ai adoré les personnages. Surtout Melle Gore que j’avais trouvé horriblement géniale dans le précédent. La vraie pète-sec qui paraît un peu coincée mais qui en fait peut devenir votre meilleure amie. Chandler est un vrai Gamble : fier, sûr de lui (et de son charme), un peu têtu et qui quand il se rend compte qu’il est amoureux, n’hésite pas à le dire. D’ailleurs, j’ai aimé ici que ce soit lui qui fasse le premier pas et non pas notre héroïne. Bien sûr, nous retrouvons avec plaisir les héros des tomes précédents et notamment mon petit Chase (qui est pas hyper sympa avec Alana) qui reste mon numéro un.

Un tome pour conclure cette série plus qu’agréable à lire mais qui finit un peu moins bien qu’elle n’avait commencé. On retrouve la plume de Jennifer Armentrout (parce que oui, J. Lynn, c’est elle 😉 ), sa passion, son humour (j’ai gloussé !) mais tout ça de manière un petit peu trop rapide pour que ce soit vraiment excellent.

Bodyguard’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Garde du corps et quiproquos de J. Lynn »

  1. Bib HLM

    Allez, allez, je met le premier tome dans ma WishList (te dirais si le Père Noël me l’apporte) je lirai la série, si, comme toi, je suis séduite par Chase 🙂

    Répondre
      1. Bib HLM

        Luuuuuuuu ! J’ai craqué, je suis faible, mais pour ma défense j’ai voulu lire un truc léger après une lecture ultra éprouvante, Chaaaaseee, j’adore il l’embrasse et lui dit il s’est rien passer.. C’était une lecture amusante, merci pour ton avis de lecture ! Maintenant j’ai envie de lire la suite (que je les garde dans ma WishList :))

        Répondre
        1. Melwasul Auteur de l’article

          HIIII je suis contente qu’il t’ait plus !! En effet, c’est surtout hyper frais et léger, super drôle et assez mignon !

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *