Furie de Flamme de Coreene Callahan

furie de flamme

Titre : Furie de Flamme (Dragonfury #1)
Auteur : Coreene Callahan
Éditeur : Milady
Date de parution : 19 octobre 2014

Résumé

Bastian, leader du clan des dragons Nightfury, a juré de protéger l’humanité à tout prix. Pour lui, l’honneur et le devoir passent toujours en premier. Pourtant, quand son clan lui ordonne de prendre une compagne humaine afin d’engendrer un fils, il hésite, sachant que pour qu’une humaine donne naissance à un dragon, elle doit mourir. Myst, la femme placée sous sa protection, est la plus extraordinaire qu’il ait jamais rencontrée, et bien qu’il ne puisse supporter l’idée de lui faire du mal, il est lié par son devoir.

Avis de Moonshine

note 4Premier tome d’une nouvelle série bit lit qui débute chez Milady. Et que dire à part Wahooo !!! Je suis très enthousiasme de ma lecture et je n’en retiens que de très bonnes choses.

Bastian est le chef d’un clan de dragons. Je vous arrête tout de suite, je ne parle pas de Dragons façon Croc-mou et Harold, je vous parle bien de changeformes : des êtres mi humains (bâtis comme des dieux (je ne me lasserai jamais de cette expression)), mi dragons. Selon leurs besoins, ils prennent la forme de l’un ou de l’autre. Ces êtres sont redoutables et sanguinaire sous leurs deux formes. Bastian doit féconde une femme pour engendrer un héritier. Mais il n’arrive pas à s’y résoudre car il sait qu’il devra perdre la mère de son fils (en gros les dragons sont que des misogynes, les femmes sont bonnes qu’à pouliner) quand ce dernier naîtra. Et il n’arrive pas à s’y résoudre. Surtout quand il fera la connaissance de Myst, une humaine qui est peu ordinaire.

La rencontre entre Myst et Bastian est assez musclée. Myst vient de mettre au monde l’enfant de son amie morte en couche et elle se retrouve prise entre deux feux ennemis de dragons puis kidnapper par l’un deux. Beaucoup d’événements dans une si courte journée. Et c’est son univers qui en est bouleversé. Elle va découvrir un monde dont elle ignorait tout de son existence et elle en apprendra davantage sur elle-même. Elle n’est pas aussi humaine qu’elle le pensait.

Notre couple de héros c’est le feu et la glace. Deux contraires qui s’attirent et se désirent. J’ai adoré la sensualité qui se dégage de leur histoire. L’univers est merveilleusement décrit. Cet univers qui me fait penser par certaines similitudes à l’univers de la Confrérie de la Dague noire de J.R Ward. Beaucoup d’éléments se ressemblent tant dans les personnages, dans l’esprit de clans (de guerriers et de frères d’armes) que dans la guerre entre deux clans. Le livre est bourré d’humour qui m’ a fait sourire et rire parfois. Les chapitres sont découpés par personnage. Et j’aime beaucoup ce style de construction que l’on retrouve aussi chez J.R Ward. Je ne vous parle même pas des personnages qui sont tous sexy à leur façon. Petit coup de cœur pour Rikar (qui à chaque fois que je prononce son nom, je pense à prendre l’apéro) dont j’attends l’histoire avec impatience. Espérons que ce soit la sienne dans la prochain tome.

Petit bémol tout de même qui ne me permets pas de mettre la note de 5 au livre. Je regrette la fin du livre. Ben oui, il n’y en a pas ! (et ça c’est un truc qui me frustre, grrrr…). « Je me suis fait eu » comme on dit. L’histoire de notre couple n’est pas terminée et on va devoir attendre le prochain tome pour savoir ce qu’il advient d’eux.

Petite surprise pour ceux et celles qui auront lu la chronique jusqu’à la fin. Je vous offre la possibilité de remporter un exemplaire de ce premier tome. Il vous suffit de laisser un commentaire sous cette chronique. Je vous laisse jusqu’ au 30 septembre pour participer. Je procèderai à un tirage au sort parmi vos commentaires. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine seulement.

Résultat : Félicitations à Karine N qui vient d’être tirée au sort pour remporter un exemplaire du roman.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

25 réflexions au sujet de « Furie de Flamme de Coreene Callahan »

  1. Michelle Boivin

    Salut,
    Quand on me dit qu’il y a une surprise, je vais voir. Même si j’avoue avoir juste survolé ta chronique pour garder un peu de suspens. Je l’avais déjà mis sur ma liste d’achats de septembre car je suis tombée sous le charme de la couverture. Et du synopsis, bien sur !! En tout cas je te remercie pour cette jolie surprise. Bonne semaine !!

    Répondre
  2. Mylene

    J’avoue, je suis curieuse de découvrir cette nouvelle série mais en même temps je me dis une série de +, Est-ce raisonnable ?? …. en même temps depuis quand sommes-nous raisonnables pour des livres ?? 😛
    Merci pour le concours 🙂

    Répondre
  3. Fany

    Bonjour,
    Je trouve la couverture magnifique et rien que pour ça je voudrais l’avoir! lol bien que ta chronique donne envie d’en savoir plus 🙂 et puis des dragons cela nous change des vampires, loup-garou et autres…
    Merci pour le concours 🙂
    Bonne semaine 🙂

    Répondre
  4. Karine N.

    Oh lala, ce que tu dis de ce roman me tente énormément :O ca a l’air d’être tout a fait le genre de recit que j’aime 🙂
    Merci pour cette découverte !

    Répondre
  5. Missemy

    coucou !!
    ce livre m’intrigue énormément et j’avoue que le fait que tu site la confrérie me donne encore plus envie :). Merci pour le concours je croise les doigts 🙂

    Répondre
  6. Anaïs

    Ouahhh !!! Votre chronique me donne envie de lire cette nouvelle série ^^ . Moi qui adore les dragons … ^^ Avant j’hésitai à l’acheter, mais plus maintenant ^^. Merci pour votre chronique ainsi que pour le concours !!! ^^ Bonne continuation !!!! 😀

    Répondre
  7. Miette

    Bonsoir ,

    eh bien moi j’adore les surprises !!! 🙂 Merci pour cette chronique qui me donne très envie de lire ce livre & surtout merci pour ce concours auquel je m’empresse de participer 🙂 <3

    Bonne soirée

    Miette

    Répondre
  8. Lectureavie

    Salut ! 😀

    C’est très original je trouve avec l’histoire de dragons ! 😀 tu as réussi à m’intriguer, j’avoue ^^
    Du coup, j’ai bien envie de le découvrir ! 😀 merci pour ton concours, c’est trop gentil ! 😀

    Bonne soirée ❤
    Léa ❤

    Répondre
  9. Nemith

    Il est dans ma WL, honte à moi, il n’y étais que pour la couv qui me faisait purement rêvé, avec ton avis il me donne plus envie encore.

    Bonne semaine à tous le monde !

    Répondre
  10. Sawe

    Bonsoir et merci beaucoup, beaucoup, beaucoup pour ce super concours =) J’avoue qu’il me tente bien celui-là, la quatrième de couverture et ton avis donnent carrément envie !!

    Bonne soirée/nuit 😉

    Répondre
  11. Sylvie Bar

    Bonjour,
    merci pour ta belle chronique, cela donne envie de découvrir la saga surtout que j’aime beaucoup la confrérie de la dague noire. Et en plus, des dragons que demander de plus ;-).
    Bonne journée

    PS : dommage peux pas jouer car belge mais rien n’empêche de lire ton avis ;-D

    Répondre
  12. séverine

    Bonjour,
    Je suis une fan de JR WARD, donc j’avais déjà ce tome dans ma PAL (format ebook) donc je ne souhaite pas participer au tirage. Par contre, comme il me semblait que vous n’étiez pas une grande fan de BIT LIT, j’avais hâte de lire votre chronique. Maintenant je n’ai plus qu’à me précipiter pour lire ce livre. Merci beaucoup pour vos chroniques elle m’aide beaucoup sur le choix de mes livres.
    Bonne journée

    Répondre
  13. Audrey Hara

    Coucou !
    Ce livre me tente beaucoup et ta chronique me confirme qu’il vaut vraiment le coup. Je participe avec grand plaisir. Merci beaucoup pour cette surprise. Bonne soirée, biz 🙂

    Répondre
  14. lucie P

    Bonjour,
    Une série dans le style de la confrérie comment résister! En plus ta chronique me donne très envie de rajouter une nouvelle saga à ma pal. Je croise les doigts.
    Bon Weekend.

    Répondre
  15. Kieu-Xuan

    Pourquoi j’ai lu ta chronique maintenant j’ai terriblement envie de lire ce livre (un peu aussi pour la couverture 😉 ). Alors je croise les doigts pour gagner !
    Un grand merci pour ce concours 🙂

    Répondre
  16. mel

    Je participe a ce concours, où je l avoue etre venue par hasard et je l ai bcp parcouru car il m a bcp plu 😉 Ce livre me tape dans l oeil depuis 15jours…pour ca ta chronique me donne envie de le lire du coup ( et qui sait l avoircomme ca, ca serait cool) je mets ton blog dans mes marques pages 😉 a bientot 🙂

    Répondre
  17. beautyblondetest

    bonsoir, merci pour ta chronique. Cela me donne envie.Mais en ce moment, il y a tellement de livres qui me donnent envie, les chroniques sont les bienvenues afin de m’aider à déterminer mes priorités (en livres bien entendu!).Merci et bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *