Frissons d’enfer de Axelle Auclair

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre : Frissons d’enfer (duologie)
Auteur : Axelle Auclair
Éditeur : Axelle Auclair
Date de parution : 15 janvier 2020

 

Résumé

Fraîchement diplômée d’une grande école d’art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s’emballe et tout déraille, en bien comme en mal.
De l’amour à l’enfer, il n’y a qu’un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu’elle n’aurait jamais dû vivre.

Sans se départir de son humour, l’auteur de « SECRET DÉFENSE d’Aimer » nous embarque dans une nouvelle romance aux contours plus sombres.

Avis de Moonshine

note 5

Je suis vraiment heureuse de vous présenter la nouvelle parution d’Axelle Auclair, l’auteur de la trilogie : « Secret défense d’aimer » qui est publiée chez Hugo Roman. Je remercie l’auteur de m’avoir accordée sa confiance pour la lecture de cette duologie. Sans aucun doute, c’est la meilleure histoire d’Axelle Auclair que j’ai pu lire.

Fleur vient de décrocher son diplôme d’art. Avant de rentrer dans la vie active, elle décide de prendre des vacances et s’exile en Amérique chez des cousins germains. Lors d’une soirée prestigieuse chez un riche négociateur en art, Fleur essaye de s’éclipser de la soirée où elle ne se sent pas à sa place. Sur un balcon, elle rencontre Aaron, le riche propriétaire ainsi que son garde du corps : Dante. Malmenée par ce dernier et abandonnée par ses cousins, elle est recueillie par Aaron qui lui proposera de travailler pour lui en évaluant sa collection d’oeuvres d’art.

Fleur débute une nouvelle vie de princesse dans la grande demeure d’Aaron. Elle exerce un métier de rêve qui lui permet de travailler sur des chefs d’oeuvre. Et elle se lie d’amitié avec le personnel d’ Aaron qui deviendront en quelques jours des amis. Seule ombre au tableau : Dante. Cet homme pour qui elle se damnerait et qui est portant arrogant, froid, insupportable, indésirable… et j’en passe. Et pourtant, il sera le premier à venir à son aide quand elle en aura le plus besoin.

Je ne sais pas par où commencer pour vous décrire ce coup de coeur. Je ne m’y attendais absolument pas. J’avais dévoré : Secret défense d’aimer (les trois tomes en quelques jours), avec cette duologie, je l’ai finie en deux jours. Un jour pour chaque tome. Même si le début commence tout en douceur, l’intrigue devient vraiment addictive. Et à la fin du premier tome, j’étais sous pression. Impossible de ne pas lire la suite. L’auteur termine son récit sur une note où règne le suspense. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler. Mais c’est difficile de me taire.

Parlons des personnages qui m’ont fascinés. Fleur est une jeune femme souriante et fraîche. Elle a une sacré répartie. Et j’ai adoré m’identifier à elle surtout lors de ses joutes verbales avec le mâle alpha qu’est Dante. Ce dernier est imbuvable et c’est bien ce trait de caractère qui va fasciner les lecteurs. Il cache un lourd passé et jusqu’au bout l’auteur saura nous le cacher. Et c’est un trait de caractère du héros que j’ai apprécier. Sans oublier qu’il veuille tout gérer à sa sauce et qu’il doit être maître de lui. Des petites choses qui m’ont faites penser au personnage de Condor dans sa précédente trilogie.

La plume d’Axelle est toujours aussi addictive. Elle joue avec brio la carte de l’humour avec ses personnages. Elle sait mettre une bonne dose d’émotions dans ses romances. Emotions qui parfois vous feront rire mais aussi pleurer. J’ai pleurer comme une madeleine dans le second tome et je n’avais pas prévu la boite de mouchoirs.

Vous l’aurez compris, cette duologie est un coup de coeur que je vais m’empresser de partager avec mon entourage. J’espère qu’elle sera comme sa précédente trilogie publiée par une maison d’éditions afin que cette histoire puisse toucher le plus de lecteurs possible. En attendant, vous pouvez la retrouver en format papier et broché. Je vous laisse entre les mains de Dante.

Moonshine

coup de coeur

2 thoughts on “Frissons d’enfer de Axelle Auclair

  1. Mrs Esmée Cullen

    Comme pour ses autres romans, cette auteur est très addictive et je ne la remercie pas car j’ai passé une nuit presque blanche car impossible de laisser les livres!!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *