Frémissements de C.C. Hunter

couverture de frémissements

Titre : Frémissementsi (Nés à Minuit #4)
Auteur : C.C. Hunter
Éditeur : Michel Lafon
Date de parution : 21 mars 2013

Résumé

Même au pensionnat de Shadow Falls, où chaque adolescent est doté de talents spéciaux, Kylie sort de l’ordinaire. Elle est capable de voir les morts et d’utiliser de nombreux pouvoirs surnaturels. Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, la jeune fille reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s’y oppose ? Doit-elle rejoindre Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l’aimer sans condition ? Kylie devra surmonter ces tourments, car quelque chose de plus terrible se trame dans l’ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en oeuvre pour faire la lumière sur le mystère qui menace les habitants du pensionnat. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même Shadow Falls…

Avis de Mockingjay

note 4.5C’est toujours un plaisir de replonger dans cette série qui est un énorme coup de cœur. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Il est tout aussi addictif que les précédents, peut-être même plus.

L’histoire

Souvenez-vous, Kylie Gallen est envoyée à Shadow Falls, un camp pour jeunes à problèmes. Elle va vite se rendre compte, à coup de haussements de sourcil interrogateurs et de licorne que ce camp accueille en réalité de jeunes vampires, faés, loups-garou, et autre métamorphes. Dans la foulée elle apprendra qu’elle aussi est un surnaturel mais personne n’est capable de lui dire à quelle espèce elle appartient.

En trois tomes, elle a vécu plus d’aventures et de mésaventures que n’importe qui et apprend enfin ce qu’elle est.

Ce quatrième tome reprend où le troisième s’est arrêté. Le père de Kylie lui a révélé sa vraie nature et on peut dire que ça pose plus de problèmes que cela en résout.
Entre son nouveau fantôme qui annonce la perte d’un personnage qu’on adore tous, le retour de ses grands-parents et sa configuration qui passe d’une espèce à l’autre, Kylie va encore devoir faire preuve de patience et de courage.

Les personnages

Kylie fidèle à elle-même, sincère drôle et totalement perdue va tout faire pour comprendre enfin ce et qui elle est. Elle se montre un peu égoïste et immature, mais franchement si j’étais dans sa situation, je pense que je réagirais comme elle. Elle en a plus qu’assez d’être considérée comme le monstre de service alors qu’elle est entourée de personnes qui sont censées savoir ce que cela fait d’être rejetées.

Lucas, reste Lucas. On l’adore et on le déteste en même temps. On sait qu’il est fou amoureux de Kylie mais sa position au sein de la meute va de plus en plus poser problèmes. et ne parlons pas des secrets qu’il refuse de dévoiler.
Alors même si depuis le début je suis (et je reste) Team Lucas je peux dire qu’une seule chose : « tu as déconné grave mon pote ! »

Les personnages secondaires, qui ne le sont pas vraiment tant ils sont importants pour l’histoire sont toujours aussi attachants et c’est un vrai plaisir de les retrouver. Dereck, le fae super craquant et adorable se révèle être le plus mature dans ce tome. Il est présent dès que Kylie a besoin de réconfort et prouve qu’il est un vrai ami.

Della toujours prête à foncer dans le tas pour défendre ceux qu’elle aime va enfin nous montrer son coté sensible. Tout comme Fredericka la garce-garou. Holiday, le mentor, la grande sœur de cœur de Kylie va être mise sous la lumière et ce n’est pas forcément une bonne chose quand on voit ce qui lui arrive. Burnet le vampire terrifiant et intransigeant va se montrer de plus en plus dévoué à nos ados. Kylie va devenir sa confidente et leur relation devient plus forte et surtout plus franche.

La seule chose que je regrette, c’est la quasi absence de Perry et Miranda, les deux tourtereaux sont amoureux et passent tout le temps ensemble, les moments ou ils apparaissent sont vraiment insuffisants.

L’ambiance/L’écriture

J’adore ce genre de récit. On est totalement happé par les situations que vivent les personnages. Notre environnement disparait et on se retrouve en plein réfectoire, ou sur le canapé du bureau d’Holiday. On se pose mille questions, on râle, on rit, on savoure et on voit pas le temps passer.
Ces livres nous imposent un rythme d’enfer, et j’adore ça. Chaque tome est meilleur que le précédant, c’est un vrai régal !

Ce quatrième opus est probablement le meilleur de la série (pour l’instant, je sens que le cinquième tome, le dernier, va nous offrir encore quelques merveilleuses surprises).
Les nouveaux pouvoirs de Kylie nous permettent de nous glisser dans la peau d’une multitude de personnages, et c’est vraiment bien pensé.

Le triangle amoureux Kylie/Dereck/Lucas commençait vraiment à me taper sur le système mais notre chère héroïne, même si quelques doutes persistent, se décide enfin. Il était temps 😉
Par contre cette fin !!!!!! Je l’avoue j’ai versé une larme ou deux ! Si je m’attendais à ça.

Extrait

« -Arrete d’essayer de te convaincre de ne pas y aller, lanca Della.
-Comment le sais-tu ?
-Je peux le voir sur ton visage. Et parce que tu n’avancerais pas moins vite si tu étais une tortue avec des béquilles.
-Je n‘ai simplement pas envie de passer pour une petite copine psychopathe.
-S’il est en train de lui faire des câlins – ou pire encore -, alors oui, il mérite bien que tu aies l’air d’une psychopathe. Zut alors, je me joindrais à toi, et toute les deux nous le psychopatiseions à fond !

Mockingjay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Frémissements de C.C. Hunter

    1. MockingJay

      NON!!!!!!!!
      Je pensais que tu les avais lu, franchement ils valent le détour!

      Ils sont vraiment vraiement vraiment bon, surement une des meilleures serie YA/Fantasy que j’ai jamais lu!!

      Reply
  1. fradiane

    wow! bien contente, je viens de commencer frémissements, un tome 5 suivra alors j’ai hâte à sa sortie car j’ai vraiment adoré cette série, merci encore à l’auteur, vraiment formidable

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *