Four Dead Queens de Astrid Scholte

four dead queens

Titre : Four Dead Queens
Auteur : Astrid Scholte
Éditeur : Casterman
Date de parution : 03 juin 2020

Résumé

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… A condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Eonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie. Une intrigue royale dans la lignée de Game of Thrones.

Avis de Stéphanie

note 5J’ai été complètement séduite par ce roman.
J’ai adoré arpenter le palais des quatre reines de Quadara en compagnie de Keralie et Verin. Deux personnages passionnants qui nous permettent de nous questionner sur le sens de la vie et sur notre manière d’appréhender le monde dans lequel on vit.
Ces reines incroyables ont toutes leurs secrets et elles en emportent beaucoup avec elles, dans la tombe. Comme nous tous.

Il me semble que l’enquête menée par l’Inspecteur et, en marge, par nos deux héros – qui ont tout l’air d’être les coupables désignés – n’était pas véritablement le cœur du texte même si elle le traverse de part en part.
En revanche, les notions même de justice et de vérité en constituent le fil d’Ariane.
J’ai trouvé ce roman extrêmement touchant et bouleversant car il questionne tant de choses qui nous concernent tous : l’amour, l’amitié, la famille, la place dans la société, les faux-pas, la vie, la mort et la maladie.

Je ne dirais pas que ce roman est révolutionnaire dans le sens où je n’ai jamais rien lu de tel, mais il est une caresse. Et une caresse ne ressemble jamais à une autre.

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *