Forgé dans le sang de Alexandra Ivy

forgé dans le sang de Alexandra Ivy

Titre : Forgé dans le sang (Sentinelles #1)
Auteur : Alexandra Ivy
Éditeur : Milady
Date de parution : 10 juillet 2014

Résumé

Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n’en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O’Conner à demander l’aide d’une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s’introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l’épreuve, la carrière d’O’Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.

Avis de Moonshine

note 5Je suis toujours aussi heureuse de retrouver l’écriture d’ Alexandra Ivy. Cette nouvelle série est vraiment prometteuse. Elle délaisse son univers vampirique et garou pour nous en faire découvrir un autre tout aussi addictif.

Callie vit au Valhalla, un complexe pour les « évolués » comprendre des êtres avec des pouvoirs. Ils se tiennent à l’écart des humains et dissimilent leur identité. Callie est une nécromancienne. Elle s’infiltre dans l’esprit des morts et peux revivre les dernières heures avant leur mort. Elle peut ainsi aider la police à résoudre des homicides. Cette fois-ci Callie aide le sergent Duncan O’ Conner (un humain) à résoudre un meurtre terrifiant. En effet, la victime n’a plus de cœur. Mais aucune trace n’est présente sur le corps de la victime. C’est comme s’il avait disparu comme par magie. Callie rentre dans l’esprit de la victime et y découvre la présence d’un autre nécro immensément puissant qui se trouve être le meurtrier.

Cette nouvelle série s’annonce généralissime. Lors d’une interview, Alexandra Ivy la présentait  comme un mélange de New Avenger et Xmen. Et c’est exactement ça. Valhalla rassemble des êtres évolués aux multiples pouvoirs : des sorcières, des nécromanciens, des guérisseurs, des télépathes… Et pour protéger ces êtres exceptionnels, des guerriers terrifiants aux pouvoirs magiques assurent leur protection. C’est ainsi que Callie partage une amitié indéfectible avec sa sentinelle : Fane. Un mâle forgé dans le marbre, sexy. Miam, ce personnage m’a donné l’eau à la bouche.

Parlons de Duncan. Lui, il m’a bien gavé. Son côté, je me la raconte et je suis sur de moi est un peu trop too much. Oui je sais ma phrase ne veut rien dire. Je suis juste frustrée de voir comment Callie s’attache trop rapidement à lui. Il y a certes une alchimie entre eux mais tout va trop vite. Cependant, outre ce petit défaut, Duncan reste un héro comme je les aime.

On retrouve l’humour d’Alexandra Ivy avec plaisir. Les prises de tête et les jalousie entre Duncan et Fane vous promettent des bons moments de lecture. A présent, nous allons devoir attendre avec impatience la traduction du second tome qui n’est toujours pas paru en VO. Snifff…

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *