Forever mine de Abbi Glines

forever mine
Titre : Forever mine (Chance #3)
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 06 avril 2016

Résumé

Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu une amourette. Mais c est l amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité.
Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy…

Avis de Moonshine

note 5

C’était le tome que j’attentais avec beaucoup d’impatience après avoir lu le dernier sur l’histoire de Grant et Harlow. J’étais très enthousiaste à l’idée de retrouver Betty et Tripp et d’en savoir davantage sur leur histoire et leur passé commun. Les « on dit » sur ce couple dans les différents tomes de la série présagés une jolie histoire tout en émotions. Et bien après avoir refermé la dernière page du livre, je me sens plus que frustrée et un brin en colère. L’auteur n’a pas tenu ses promesses.

Dans les derniers tomes, nous avions laissé Tripp et Betty sur une dispute sanglante et douloureuse. Dans ce tome, Tripp est revenu à Rosemary Beach pour prendre soin de Betty. Après le décès de son cousin Jace, il se sent responsable de Betty. Cette dernière est malheureuse. Elle n’arrive pas à se pardonner la mort de Jace. Elle fuit tous ses amis et Tripp. Ce dernier veille sur elle à distance. Autant au début du livre, j’ai trouvé ce geste attachant, autant vers la fin du roman cela m’a un peu hérité.

L’histoire est construite sur l’alternance entre présent et passé. Les flash-back permettent de découvrir la romance naissante entre Tripp et Betty. Le présent nous renvoie à la disparition de Jace et tout ce que cela implique. Mais aussi au mariage de Woods et Della que j’attendais avec impatience. Un mariage sur une île privatisée qui m’a laissé rêveuse. Les amis de Betty et Tripp essayent à tour de rôle de comprendre l’histoire du couple et Tripp et sans arrêt sur la défensive et fait tout pour protéger son amour.

L’histoire est certes émouvante sans tomber dans le pathos mais elle tourne un peu en rond. Je trouve que les flash-back ralentissent l’histoire présente et alourdissent la romance. Ce qui m’a le plus déplu dans ce tome-ci, c’est la vulgarité du personnage de Tripp lors des scènes de sexe. Autant vous dire que j’en ai sauté des pages. Je me sens vraiment frustrée par cette histoire. Je pense que l’auteur n’a pas exploité ses personnages aux maximum. Dommage.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *