Follow Me Back de A. V. GEIGER

follow me back

Titre : Follow Me Back
Auteur : A. V. GEIGER
Éditeur : Robert Laffont – Collection R
Date de parution : 08 juin 2017/p>

Résumé

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Avis de Moonshine

note 4.5Nouveau phénomène sur Wattpad, l’auteur a su se faire une place sur cette plateforme d’écriture. Suivie par des milliers de lecteurs, elle a su s’imposer dans cette discipline où peu d’auteur ont la chance d’être publiés. Je suis beaucoup ces auteurs découverts grâce à Wattpad et parfois, j’ai été agréablement surprise notamment par : Morgane Bicail et Sarah Morrant. Et parfois, j’ai connu des flops comme pour le livre : Textrovert. Cette fois-ci, c’est le résumé du livre qui m’a intrigué. J’ai donc tenté ma chance sur Masse de critiques en espérant être sélectionnée pour lire ce roman. Sitôt reçu et sitôt lu.

Tessa est devenue agoraphobe suite à un incident intervenu lors d’un été. La jeune fille ne peut plus sortir de sa chambre. Elle y vit H-24 au désespoir de sa mère et de son petit ami Scott.Et pour surmonter ses angoisses et ses peurs, elle est aidée par une psychologue. Tessa s’est investie à fond sur Twitter. Elle y suit de près la carrière d’Eric Thorn un talentueux chanteur, acteur et mannequin. Sa vie est rythmée sur celle du jeune homme. Elle passe sa vie sur les réseaux sociaux. Eric, lui ne supporte plus sa vie de star. Son manager et sa maison de disque le pousse à entretenir une relation virtuelle avec ses fans. De jeunes filles illuminés qui ne rêvent que de le rencontrer. Sa vie en devient-elle qu’il commence à avoir peur de toutes ses fans. Il en devient méfiant et méchant. Il n’hésite pas à créer un faux compte sur Twitter pour essayer de dégoûter ses fans. Et c’est par un tweet et un follow qu’Eric va faire la connaissance de Tessa. Une amitié va naître entre eux.

Que dire sur ce livre. Je n’ai pas du tout été convaincue par cette histoire. Peut-être est-ce dû au fait que je ne suis pas sur Twitter et que je n’en connais pas les us et les coutumes. Mais tout ce bla bla bla… sur les tweets et retweet et follow et j’en passe m’a vite énervé. Eric Thorn est vraiment un personnage vaniteux et antipathique. Quant ‘à Tessa, elle n’a pas su me conquérir. Sa phobie est bien expliquée et détaillée mais j’ai eu l’ impression qu’elle s’y complaisait. Et je trouve le final de l’histoire un peu invraisemblable en sachant l’ampleur de sa phobie.
Et pourtant, certains aspects du livre m’ont convaincus. La dangerosité des réseaux sociaux, l’intrigue du livre et le côté suspense et l’agoraphobie bien expliquée au lecteur. Mais je pense que a trop détaillé cette dernière ce qui en est devenu lassant pour le lecteur. Je trouve dommage de n’avoir pas pu adhérer à l’histoire et surtout à la romance entre les deux personnages centraux. Je passe mon tour pour le second tome à paraître.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *