Follement de Heather Webber

Follement

Titre : Follement (Lucy Valentine #1)
Auteur : Heather Webber
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Promesses
Date de parution : 16 avril 2014

Résumé

Lucy Valentine remplace son père, directeur d’une agence matrimoniale. Dans la famille Valentine, on a, c’est un secret, un don de double vue héréditaire qui permet de réunir des personnes qui ont la même aura. Lucy a perdu ce don. Désormais, elle ne retrouve plus que des objets égarés et a des visions en touchant les gens.
Son premier client voudrait des nouvelles de Jennifer, son premier amour. Lucy « voit » alors la bague de fiançailles de celle-ci au doigt d’un squelette enterré dans un parc ! Désemparée, elle fait appel à Sam, l’ami de son père, installé au-dessus de l’agence. Sam est en voyage, c’est Sean, son neveu, qui l’accueille. Quand il lui serre la main, Lucy les « voit » tous les deux, nus dans un lit…

Avis de Moonshine

note 4Tout est dans le titre. Je suis tombée Follement en adoration de ce roman. L’histoire sort de l’ordinaire, les personnages sont attachants et l’intrigue bien menée.

La famille Valentine n’est pas une famille ordinaire. Depuis des générations, les membres de cette famille ont un don surnaturel. Ils voient les couleurs des auras des personnes et sont ainsi capables de former des couples (un peu à la manière de Cupidon avec son arc et de ses flèches). Un don hérité certainement de Cupidon lui même. 🙂 Mais qui a aussi un contre coup. Suite au repos forcé de son père, Lucy va devoir gérer l’agence matrimoniale. Le seul hic, c’est qu’elle n’a pas le don de son père ni de sa grand-mère. A l’âge de 14 ans, elle s’est électrocutée et son don a disparu. A la place, elle est capable de retrouver des objets perdus en ayant un contact physique avec le propriétaire. Aidée de sa grand-mère, elle va faire son possible pour ne pas couler l’agence.

En touchant la main de son premier client de la journée, elle a une vision d’une bague de fiançailles au doigt d’un squelette enterré dans un parc. Mais que faire ? Si elle prévient la police, elle va devoir aussi révéler ses dons de médium et ceux de sa famille. Lucy décide de se tourner vers son ami Sam détective d’investigations. Ce dernier absent c’est Sean son frère qui va accueillir Lucy. Et quelle rencontre explosive. A peine, nos héros se serrent la main que Lucy a une vision torride de Sean et d’elle dans un lit 🙂 .

En assurant l’intérim de l’agence matrimoniale, Lucy ne pensait pas se retrouver embarquée dans une/des enquêtes policières. Comment aider la police sans révéler son don de médium ? C’est une opération quasi impossible. Mais elle ne baisse pas les bras. Ajoutez à cela une journaliste ( avec peu de scrupules) à ses trousses qui essaye de faire la lumière sur cette famille peu ordinaire, Lucy va devoir mettre les bouchées double pour protéger son secret.

On s’attache rapidement à notre héroïne car c’est une miss gaffeuse. Elle se retrouve dans des situations périlleuses qui parfois les rendent comiques. Certaines scènes m’ont provoquées de beaux fou-rires. (Je n’avais qu’une envie : textoter Melwasul et lui raconter). Sean est quant à lui le héros type : viril, beau, bien bâti qui en pince pour notre héroïne. Il lui prête main forte dans son enquête et l’aide à plusieurs reprises à se sortir du pétrin. Leur relation va prendre de l’ampleur au fil des pages. Mais chut, je n’en dit pas plus.

J’avoue avoir été intriguée en refermant le livre. Je me suis demandée pourquoi l’histoire est classée dans la collection Promesses au lieu de la collection Romantic-suspense (d’où le côté enquêtes policières…). Mais comme me l’as si bien fait remarquer Melwasul durant une discussion par sms, les livres de Julie James sont aussi des romances contemporaines avec un fond de suspense-policier.

Donc si vous cherchez une romance contemporaine sur fond de suspense et de paranormale, arrêtez vous chez votre libraire et acheter ce premier tome. Vous ne serez pas déçue. Voici une série que je vais suivre de très très près. Le prochain tome paraîtra le 18 juin prochain. Encore deux mois à attendre. J’ai vraiment hâte de retrouver notre couple de héros mais aussi les personnages secondaire, notamment la grand-mère de Lucy totalement loufoque qui n’a de cesse de vouloir caser sa petite-fille.

Moonshine

P.S : Mention spéciale pour la couverture. Elle est magnifique. J’ai hâte de découvrir celle du prochain tome. En espérant qu’elle soit aussi belle que celle-ci.

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

10 réflexions au sujet de « Follement de Heather Webber »

  1. 03Charlotte03

    La couverture est superbe, c’est d’ailleurs à cause ou grâce à elle que je me suis arrêtée pour lire le résumé. Résumé qui je dois dire m’a mis l’eau à la bouche.
    Ton avis a fini de me convaincre. Je ne vais donc pas passer à coté de livre, vivement mercredi. 😉

    Répondre
      1. 03Charlotte03

        J’ai dévoré le livre et j’ai tout simplement adoré.
        Je ne me suis pas ennuyée du tout et j’ai hâte de retrouver nos héros dans le prochain tome.

        Répondre
      1. Melwasul

        m’en parle pas, il faut que je me débrouille pour y aller avec ma moman… le stresse des exams, l’avion, la décompression les soirs d’épreuves, il me faut de quoi lire (genre ma PAL est vide … 😀 )

        Répondre
        1. Moonshine Auteur de l’article

          Oui vas-y avec maman et papa et n’oublie la technique. Tu mes tes deux mains sous ton menton, tu les regardes bien dans les yeux et tu larmoies un peu. Et hop le tour est joué et tu récupères tous les livres que tu veux.

          Répondre
  2. Melwasul

    Voilà je l’ai lu et j’ai adoré !! seul bémol il est trop court j’en voulais encore et encore ! maintenant je n’ai qu’une hâte c’est la sortie du tome 2!

    C’est frais, bourré d’humour, super entraînant, j’ai adoré la pointe de supernaturel, les personnages sont vraiment attachants, une réussite totale !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *