Folie d’Amour de Marie Force

folie d'amour

Titre : Folie d’Amour (Gansett Island #2)
Auteur : Marie Force
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Promesses
Date de parution : 04 juin 2014

Résumé

Janey, la benjamine de la famille McCarthy, découvre que son fiancé la trompe. Désœuvrée, alors que le mariage était sur le point d’être célébré, elle trouve du réconfort auprès de Joe, un ami d’enfance. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Joe est amoureux d’elle depuis toujours…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4Au mois de février, Moonshine vous parlez du premier tome de cette série : Cadeau d’amour. Celle-ci avait été un peu déçue et l’avait moyennement apprécié alors que moi, je m’étais régalée ce roman tout doux. Du coup, ce mois-ci, c’est moi qui prend la suite (s’il vous plait ne pleurez pas, vous allez me briser le cœur ^^). Et je dois dire que je l’ai moins apprécié que le premier. Je n’y pas retrouvé l’univers un peu doudou du tome précédent même si j’ai encore une fois passé un bon moment en bronzant au soleil.

Nos héros, nous les avions déjà rencontrés dans le tome précédent : Janey la sœur de Mac et Joe, le meilleur ami de Mac. Joe qui est amoureux depuis toujours de Janey mais qui doit absolument le cacher pour deux raisons : la règle de toutes romances qui dit qu’il est interdit de toucher à la sœur de son meilleur ami (règle qui n’est jamais respectée entre nous …)(et en plus Mac n’est pas né de la dernière pluie et comme tout le monde ou presque à Gansett Island il est au courant) et de deux, Janey est fiancée depuis fort longtemps à David. Une seule solution pour lui, souffrir en silence et tenter de l’oublier en s’occupant avec d’autres femmes. La seule qui ne voit rien à son manège, c’est bien Janey.

Jusqu’au jour où tout va changer. Janey l’appelle un soir au bord du gouffre : alors qu’elle voulait faire une surprise à David, elle a retrouvé celui-ci dans son lit en compagnie d’une femme à grosse poitrine (oui c’est le détail fondamental qui tue ! :D) et en plus elle est tombée en panne sur l’autoroute. Joe ne réfléchit pas l’instant d’une seconde et part immédiatement à sa rescousse et lui propose de l’héberger chez lui, sur le continent. Une chose en amenant une autre, ils finissent ensemble au lit mais Janey ressent-elle des sentiments pour Joe ou est-ce un moyen de se venger de David ? Un David qui ne va pas rester absent très longtemps et qui va réapparaître un peu plus tard.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire de plus sous peine de vous révéler tout le bouquin parce que Janey n’est pas extraordinaire dans son genre, elle m’a même un peu énervée même si on peut la comprendre en voyant ce qui lui arrive. Joe, par contre, je l’ai vraiment adoré, c’est un mec, un vrai, qui ne se cache pas et n’a pas honte d’avouer ses sentiments. Et puis, il y a David avec une révélation WTF qui m’a fait mourir de rire (alors que ce n’est pas drôle du tout) mais je me suis dit «mais qu’est-ce que l’auteure a eu besoin de faire ça ?». J’ai peut-être une réponse mais je ne vous la dévoilerais pas, au risque de vous donner un indice mais en plus c’est toujours autant WTF. ^^ Et nous retrouvons avec plaisir Mac, Maddie et les familles de ceux-ci.

Bref, une romance sympathique qui vous fera passer un bon moment mais vraiment sans plus. Moi j’ai apprécié ma lecture mais après je l’aurais vite oubliée je pense…

Tranquillement Vôtre,

Melwasul

P.S : Et là en écrivant ma chronique, petit fou rire, je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas mais les héros du tome 1 Mac et Maddie (vive le « M »), les héros du tome 2 : Janey et Joe (vive le « J »)…

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Folie d’Amour de Marie Force »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *