Fermeture du blog

Depuis plus de 8 ans, je tiens ce blog avec assiduité. Je partage mes lectures avec vous. Je vous remercie lecteurs et maisons d’éditions pour votre confiance. Depuis quelques mois, le blog est moins visité voir très peu. Et l’investissement que j’y passe me prend énormément de temps et d’énergie. Sans parler de WordPress qui est devenu un vrai enfer pour la rédaction et la mise en place des chroniques.

C’est pourquoi, je préfère fermer le blog . Il restera ouvert jusqu’à la fin de l’abonnement de l’hébergement. Je continuerai d’écrire mes avis sur mes lecture via les réseaux sociaux où je suis plus active. Je ferainle point d’ici un an à savoir si l’envie de bloguer est toujours présente.

Merci de m’avoir soutenue et suivie dans cette aventure.

3 thoughts on “Fermeture du blog

  1. Silkfeather

    Oh non ! Pas ce site ! Quand j’ai vu votre post sur la fermeture du blog, j’ai l’impression de lire « Chronique d’une mort annoncée » ! Durant les 8 ans d’existence de Lune & Plume, j’ai eu la chance de faire votre connaissance et vous suivre pendant la moitié de l’aventure, depuis 2016.

    Grâce à Lune & Plume, j’ai lu en 4 ans facilement 400 à 500 livres et découvert plus d’une centaine d’auteures internationales et françaises ! Vous m’avez donné une culture générale élargie et confirmée dans les romans féminins : de la Romance Historique, en passant par la New Romance, Young Adult, avec un détour par la Bit-Lit, la Dark Romance sans oublier aussi la Chick lit !
    Cette culture générale livresque m’a permis d’être sélectionnée parmi les membres du jury du Prix de la e-Romance 2019, lors du Festival du Roman Féminin de la même année où j’ai pu échangé un moment avec Moonshine.

    Grâce à ce blog, j’ai acquis une culture honorable en romance féminine, qui m’ont permis d’échanger avec aplomb (en anglais et en français) avec les auteures internationales et françaises, lors de différentes sessions annuelles du Festival du Roman Féminin.

    J’ai pu ainsi discuter en direct et rire avec Sabrina Jeffries, Grace Burrowes, Cathy Maxwell, Charis Michaels, Nicola Cornick, et plaisanté avec Penny Watson Webb, Pauline Libersart, Louisa Méonis, comme débattre avec Sophie Jomain, Georgia Caldera et suivre les traductions d’Olivia Rigal… Et cela, je n’aurai jamais pu le faire sans connaître Lune & Plume au préalable !

    D’ailleurs, grâce à vos présentations de livres, j’ai pu mentionner, lors d’un entretien de recrutement, les Bow Street Runners, tandis que mon interlocuteur était persuadé que j’étais une grande férue d’Histoire !

    Je pense qu’un grand nombre de vos lectrices sentira un manque énorme avec la fermeture du site . Peut-être devriez vous envisager de prendre juste un break d’un an, pour vous reposer et recharger les batteries, et nous retrouver ensuite à nouveau en redonnant vie à Lune et Plume ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *