Fatale séduction : recueil de 3 nouvelles de Gena Showalter

fatal séduction

Titre : Fatale séduction : recueil de 3 nouvelles
Auteur : Gena Showalter
Éditeur : Harlequin – Nocturne
Date de parution : 01 juillet 2016

Résumé

1/ Dans le royaume de Lucifer, une horde de démons tente d’échapper aux flammes de l’enfer. Heureusement, une paroi se dresse entre eux et le monde des humains… une muraille réputée infranchissable et gardée par un homme, Géryon, et Kadence, une déesse inaccessible. Tous les matins, cette dernière vient vérifier la solidité du mur sous l’œil admiratif de Géryon, qui se meurt d’amour pour elle sans avoir jamais osé lui parler. Mais, ce jour-là, c’est la déesse, la première, qui lui adresse la parole. Elle a besoin de son aide car, dans la muraille, elle a remarqué une faille…

2/ Un sourire cruel aux lèvres, Atlas, le titan magnifique, toise avec satisfaction Nikè, la déesse rétive qu’il vient enfin d’emprisonner dans une de ses geôles. Finies les provocations, les attaques incessantes : cette fois, Nikè lui appartient et, pour mieux le lui prouver, il a fait tatouer dans son dos les cinq lettres de son nom… Pourtant, au fond de lui, il sait que sa victoire risque d’être de courte durée. Car Nikè connaît son point faible, cette attirance néfaste qu’il nourrit pour elle depuis toujours et qui pourrait lui être fatale s’il baisse sa garde un seul instant…

3/ Dans sa prison perdue au milieu des nuages, Bianca Skyhawk s’interroge. Comment échapper à Lysander, l’ange vertueux qui a osé la capturer, elle, la fille d’une harpie et d’un phénix, descendante de Lucifer lui-même ? Et soudain sa colère tombe et un sourire maléfique naît sur son visage. Pour recouvrer sa liberté, elle va user de son arme la plus redoutable : son pouvoir de séduction auquel nul homme, si chaste soit-il, n’a jamais su résister jusqu’à ce jour…

Avis de Moonshine

La porte du destin

note 4

Pour résumer la série en quelques mots, je dirai que c’est l’histoire de guerriers immortels punis pour avoir ouvert la boite de Pandore. Leur punition est de porter en eux un démon de la boite. Les démons les plus connus sont : Passion, Doute, Luxure, Mort, Maladie, Mensonge, Désastre, Guerre… Une guerre éternelle est déclarée entre les Seigneurs et les Chasseurs qui se sont jurés de retrouver ces démons et de les enfermer à nouveau dans la boite de Pandore.

Pourquoi j’aime cette série ? Tout simplement car l’auteure a su mêler la mythologie grecque avec des créatures surnaturelles. Vous l’aurez compris, cette série se range dans la catégorie Bit-lit. Mais les passionné(e)s de romance pourraient peut-être trouver leur bonheur. En effet, chaque tome est concentré sur un seigneur, son démon et son âme sœur.

Dans cet livre, vous retrouverez le prologue à la série. Vous pourrez ainsi découvrir comment les démons se sont enfuis de l’enfer où ils étaient férocement gardés. A la fin de la nouvelle, vous aurez droit à une interview de Gena Showalter et de sa très bonne copine Kresley Cole. Vous connaissez bien cette dernière pour avoir écrit la série : « Les ombres de la nuit ». Ce sont des amies de longue date. Cette interview m’a beaucoup fait rire. Je trouve ça sympa de voir le point de vue de deux auteurs sur leurs séries respectives. Enfin, vous pourrez faire un petit tour dans les coulisses « des seigneurs de l’ombre » en compagnie de Gena Showalter qui vous dévoilera des secrets sur ses personnages.

L’appât du désir

note 4

L’appât du désir est une courte nouvelle qui se situe après le tome 3 et le tome 4 de la série « Les Seigneurs de l’ombre ». Comme toujours, je me laisse emportée par cette série. Gena Showalter est une magicienne du fantastique et de la mythologie.

Dans cette histoire, nous retrouvons Atlas le titan qui porta le monde dans la mythologie grecque et Nikè la déesse de la force mais aussi de la victoire. Lorsque le roi des titans Chronos fut emprisonné avec les autres titans au Tartare, Nikè avait la responsabilité de veiller sur Atlas. La déesse tomba amoureux d’ Atlas et organisa son évasion. Mais voilà qu’elle découvrit que le titan la menait par le bout du nez et la faisait cocu avec d’autres déesses.

On retrouve notre couple peu de temps après la libération des titans de la prison du Tartare. Cette dernière s’est effondrée peu à peu libérant les titans. Pour se venger Chronos emprisonne tous les dieux et déesses. Et confie la prison aux bons soins d’ Atlas. Ce dernier va enfin pouvoir assouvir sa vengeance et faire souffrir Nikè comme elle l’a fait souffrir.

Cette courte histoire est un intermède à ma série fétiche. C’est un petit quatre heure en attendant la parution du neuvième tome : « La passion captive ». Elle se lit trop vite malheureusement mais nous permet de patienter un tout petit mois pour retrouver l’histoire tant attendu de mon démon préféré : Paris et de la belle Sienna.

L’archange des ténèbre

note 4.5Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle de ma série fétiche : Les Seigneurs de l’ombre. Elle se situe entre le roman « Le piège des ténèbres » et le « Le guerrier des ténèbres ».

Je parlerai rapidement de ce livre car il est très court. Vous le trouverez seulement en format numérique sur le site Harlequin ou sur les plate-formes de téléchargement de livres numériques légales.

Lysander est un ange vengeur. Il a pour mission de tuer les démons qui font du mal aux humains et défient les lois du Seul et de l’Unique (Dieu pour faire plus simple). Il surveille principalement les Seigneurs de l’ombre qui vivent à Budapest, ceux-même qui portent en eux les démons échappés de la boite de Pandore. Je vous laisse lire la chronique du premier tome pour vous rafraîchir la mémoire ou pour découvrir cette série.

Lysander tombe sous les charmes de Bianka (une harpie, sœur de Gwen la fiancée d’un des Seigneur de l’ombre). Il décide de l’enlever et de la séquestrer sur son nuage. Oui oui, les anges vivent sur des nuages. D’ailleurs je les trouve très pratique ces nuages. Il suffit de demander ce que l’on veut à ce dernier et il vous l’accorde : nourriture, vêtement, déco… Lysander veut changer la nature et le caractère de cette harpie : la rendre plus docile et acceptable. Bianka ne se laissera pas faire. Plus têtue qu’elle, cela n’existe pas. Elle va se jouer de lui et de la situation dans laquelle elle se trouve.

Cette nouvelle nous permets d’en apprendre davantage sur les personnages secondaires de cette série. En effet, nous croisons Bianka et Lysander à plusieurs reprises dans les différents tomes sans pour autant connaître leur histoire. Je remercie donc les éditions Harlequin pour prendre le temps de traduire ces nouvelles et d’ainsi pouvoir contenter son lectorat.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *