FAQ

Qu’est-ce que Lune-et-Plume.fr ?

Lune-et-Plume.fr est un blog de passionnées de littérature bit-lit, romance, chick-lit, jeunesse… Des articles sont régulièrement publiés pour faire connaître les livres, avec des critiques de rédacteurs/rédactrices. Un calendrier des futures sorties est également disponible.

Tous vos commentaires sont les bienvenus !

Comment puis-je participer ?

Vous souhaitez faire une critique de livre ? Vous voulez abonder dans le sens du rédacteur/rédactrice ou bien vous n’êtes pas de son avis ?

Au-delà des commentaires que vous pouvez poster à la suite de chacun des articles, il est tout à fait possible de nous envoyer vos avis « argumentés » afin d’enrichir l’article. Pour cela il vous suffit d’écrire votre critique en suivant quelques règles de bonne pratique :

  • Certifier avoir bien lu le livre en entier : nous préférons autant le préciser même si ça devrait couler de source.
  • Avoir une orthographe correcte et se relire : tout le monde fait des fautes par-ci par-là mais autant que nous ne passions pas des heures à vous corriger. 😉
  • Longueur de la critique : si cela tient en moins d’une dizaine de lignes, autant que vous utilisiez les commentaires. A l’inverse, nous ne pourrons éditer des « romans fleuves » sur 10 pages.
  • Donner une notation : faites nous parvenir votre note (de 0 à 5) pour que nous puissions la relayer.

Lune-et-plume.fr fera tout son possible pour conserver l’intégralité de votre texte. Toutefois, nous nous réservons la possibilité d’éditer voire de refuser tout ou partie du texte si jamais celui-ci contenaient des propos racistes, homophobes ou incitant à la violence.

Merci de faire parvenir vos œuvres sur notre adresse de contact.

Comment avoir un avatar dans les commentaires ?

Pour avoir une imagette/avatar en face de son profil dans les commentaires, il vous suffit de vous inscrire sur Gravatar.com. C’est un système d’avatar universel qui sera reconnu sur de nombreux sites (dont les blogs WordPress) : votre e-mail suffit, c’est un service gratuit.

Voir la vidéo d’explication (en anglais) :