Famous in love de Rebecca Serle

Titre : Famous in love
Auteur : Rebecca Serle
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 05 juillet 2017

Résumé

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

Avis de Moonshine

note 10Ce livre a inspiré une série télé très connue que moi-même je n’ai jamais eu le plaisir de regarder. Alors j’ai décidé de lire le livre en premier et peut-être de regarder la série par la suite. Et bien, rien à dire, je préfère nettement le livre à la série. Je trouve qu’il y a une grosse digression dans la série télé qui me dérange. Mais le livre m’a vraiment conquise et heureusement que ce n’est qu’un premier tome car j’ai vraiment envie de connaître la suite de cette histoire.

Paige est une jeune femme comme les autres. Elle est une élève brillante et se passionne pour le cinéma et le théâtre. Elle a joué dans quelques pièces de théâtre et fait un peu de pubs télé. Mais son rêve à elle serait de devenir actrice. Et sa chance va se réaliser quand son petit cinéma de quartier propose aux jeunes filles de venir auditionner pour le rôle féminin de August. Un personnage tiré d’une célèbre série de livres romantiques à succès. Paige ayant entendu parler de ce best-seller par sa meilleure amie décide de se plonger dans la lecture et de tenter sa chance à l’audition. Son rêve se réalise enfin puisqu’elle est retenue pour incarner August. De simple élève, sa vie prend un tournant. Elle passe de l’anonymat à la célébrité. Et il est parfois difficile de tenir le coup surtout quand son cœur balance entre les deux rôles masculins de cette production. Rainer la coqueluche de tout Hollywood et Wilder le bad-boy du cinéma. Mais la célébrité cache bien des choses…

J’ai adoré cette histoire qui est toute simple et pourtant addictive. Paige est propulsée sur le grand écran et elle ne sait pas comment s’y prendre. Heureusement qu’elle peut compter sur le soutient de Rainer qui est toujours prêt à l’épauler et à lui donner les bons tuyaux. Bien entendu, une romance va naître entre ces deux personnages. Rien ne plus normal puisque les héros qu’ils interprètent eux aussi doivent tomber amoureux. Le climat et les paysages étant idylliques comment résister à la coqueluche de tout Hollywood. Et pourtant notre héroïne s’y attèle surtout quand Wilder débarque sur le tournage. Ce jeune homme énigmatique saura bouleverser le petit cœur de notre héroïne. Alors oui !!! oui !!! oui !!! Je préfère vous prévenir tout de suite, cette romance est constituée d’un triangle amoureux. Ce qui est assez différent de la série télé. Pour ma part, je suis vraiment friande de ce concept. Et ne vous en déplaise, à la fin de ce premier tome, l’héroïne est toujours plongée dans ce même dilemme.

Paige est un personnage qui m’a vraiment séduit. Elle est forte mais parfois elle peut être fragile. Elle a souvent peur de ne pas être à la hauteur de ce qu’on lui demande. Elle doute mais sait aussi se remettre en question. Elle chemine tout au long du livre pour trouver sa voie en tant qu’actrice et star mondialement connue. Il est parfois difficile pour elle de sortir de l’anonymat pour être reconnue où qu’elle aille. Rainer est un gentil garçon, même si parfois, il est un peu fade à mon goût. Heureusement que l’arrivé de Wilder vient pimenter cette histoire. Et le méchant garçon ne l’est pas autant qu’on le prétend. C’est un personnage avec un grand potentiel et j’espère qu’il sera davantage travailler dans le second tome à venir certainement l’an prochain.En attendant, je vous recommande cette lecture pour passer un bon moment. L’écriture de l’auteur étant très fluide et vive, vous ne verrez pas le temps passer.

Moonshine

Lecture académy

 

 

Retrouver ce roman sur Lecture Academy

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *