Face cachée de M. Leighton

Face cachée

Titre : Face cachée (Dans la peau #1)
Auteur : M. Leighton
Éditeur : Milady romance – Grand Format
Date de parution :24 janvier 2014

Résumé

Olivia Townsend est une femme comme les autres, qui se démène à l’université dans l’espoir de pouvoir un jour aider son père dans ses affaires. Pour financer ses études, elle travaille à l’Hynos Club, le bar géré par le très séduisant Cash – le genre de bad boy qu’elle a décidé d’éviter comme la peste. C’est alors qu’elle rencontre le frère jumeau de son patron, Nash, un avocat bien sous tout rapport… accessoirement casé avec sa colocataire. Entre les deux, son cœur balance…

Avis de Moonshine

note 4Ce roman m’a captivé et intrigué. Il est issu de la nouvelle vague de roman New Adult. Nouvelle vague que j’apprécie de plus en plus. Pour le moment, je ne fais que de belles découvertes.

Olivia veut devenir comptable afin d’aider son père dans son exploitation agricole. Elle paye ses études en travaillant dans un bar comme serveuse. Un soir, elle se rend à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie et par une méprise, elle se retrouve à déshabiller Cash Davenport, le propriétaire du club où se déroule la soirée (en pensant qu’il est le stripteaseur engagé pour la fête). Lors de cette petite séance de déshabillage, une attirance se noue entre nos deux héros. Et quelle surpris ! lorsque le lendemain, elle retrouve ce même jeune homme en train d’embrasser sauvagement sa cousine Marissa. Mais Olivia n’a pas la même personne en face d’elle et fait la connaissance de Nash Davenport le jumeau de Cash et petit ami de Marissa. Un désir sensuel s’installe entre eux.

Nash et Cash sont certes des jumeaux mais ont des personnalités totalement différentes. Nash est le petit ami idéal. Il termine ses études d’avocat dans un grand cabinet. Il est prévenant, doux attentionné. Cash, c’est tout son contraire. C’est le bad-boy de ces dames, le mauvais garçon dont toutes les jeunes femmes rêveraient de mettre dans leur lit. Si je devais comparer Nash et Cash, je dirai que le premier et un ange assis sur mon épaule gauche et Cash un démon qui me pousserait aux vices.

Olivia est une jeune femme toutes en formes et très séduisante. Elle sait qu’elle plaît aux hommes. Elle est attirée par Cash et Nash et ne sait pas lequel choisir. Elle ne veut pas briser le couple Nash-Marissa car ce n’est pas son genre. Elle a déjà vécu cette situation avec ses parents et ne veut pas reproduire le schéma de sa mère. Cash lui plaît mais il est dangereux et sombre et donc pas pour elle. Elle s’est d’ailleurs  jurée de tirer un trait sur les mauvais garçons depuis sa dernière rupture avec l’un deux.

Qui dit deux hommes et une femme dit : triangle amoureux (ou trois possibilités 🙂 ). Et là je crois entendre Melwasul soupirer. (Oui Ma’zelle, n’est pas adepte des triangles amoureux si je me souviens bien). Pour ma part, ce serait un fantasme d’avoir des jumeaux qui se battraient pour moi et rien que pour moi (surtout s’ils sont aussi séduisants que ces deux-là). (Par pitié que mon homme ne passe pas lire cette chronique car je serai dans une merd… incroyable vu qu’il a un jumeau). Mais ce triangle amoureux recèle un grand secret qui nous tient en haleine jusqu’au dernières pages. Et pour le comprendre, on peut bien faire une exception.

Ce roman est un vrai New Adult. Les sentiments des personnages sont bien décrits parfois un peu trop. J’avoue avoir lu certains passages un peu trop crusi. Je ne suis pas une adepte des vulgarités énoncées pendant l’acte sexuel (pardonnez-moi si je vous parais un peu vieux jeu), ni pendant les discussion entre copines devant un verre. Mais je vous rassure, les scènes de sexe ne sont pas du tout trash ni violentes mais très très sensuelles.

L’écriture de l’auteur est intrigante. Les chapitres s’alternent entre les pensées et les points de vue de nos héros : Nash, Cash et Olivia. Cette construction du roman nous entraîne progressivement vers l’intrigue principale de l’histoire. Des retournements de situations vont vous faire douter parfois mais c’est cela qui va aussi vous donner l’envie de dévorer le roman et d’aller jusqu’à la fin. Une fin qui s’ouvre sur une question : et si les apparences étaient trompeuses ?

Vous l’aurez compris, Ce livre n’est pas seulement une romance New Adult. Il contient une grande part de mystère et une intrigue qui nous laisse sur notre faim. A quand le second tome ? N’hésitez pas, et acheter ce livre qui vous séduira et vous intriguera en même temps.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

12 réflexions au sujet de « Face cachée de M. Leighton »

  1. Melwasul

    JE DETESTE LES TRIANGLES AMOUREUX !!!

    Je suis forcément dégoûtée à un moment ou un autre !!! En plus celui-ci je suis presque sûre d’un truc et vraiment si c’est ça c’est nul ^^

    En tout cas, il me tente pas trop peut-être plus tard quant j’aurai plus de temps pour lire.

    Répondre
      1. MockingJay

        Le livre me tente assez mais je crois que je vais passer mon tour.
        Vu ta chronique on dirait qu’elle se tape les 2 frères en même temps, et si c’est ca je sais d’avance que je ne vais pas aimer

        Répondre
  2. Ialys

    J’ai fini par le lire et je ne suis pas déçue. Je ne suis pourtant pas non plus une adepte des triangles amoureux mais j’ai trouvé que l’auteure avait su amené les choses de manière intéressante ce qui fait que nous ne sommes pas gênées. Rien que l’intrigue de la fin vaut la lecture du roman.

    Répondre
  3. tothemoonandback

    Je suis bien tentée 😀 Je déteste les triangles amoureux – je ne sais pas pourquoi, ça me stresse – mais au vu de vos commentaires je me dis pourquoi pas^^

    Répondre
      1. tothemoonandback

        Je viens de finir, un grand sourire aux lèvres. Je n’en dirai pas plus, mais il me tarde de lire la suite!! Les NA sont vraiment mes livres du moment il faut croire^^

        Répondre
  4. Honey-Books

    Je l’ai lu est je suis resté bleffé, je ne m’attendais mais absolument pas a cette tournure !!!
    Je suis très heureuse de lui avoir laissé sa chance, parce que je crois que c’est l’un des premiers roman de se genre a allié aussi bien romance érotique avec une réelle intrigue !!!
    Je dis oui j’ai adoré et j’ai hâte de confirmer mon avis avec le tome 2 ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *