Étoile de Brume de Lily R. Davis

étoile de brume

Titre : Étoile de Brume
Auteur : Lily R. Davis
Éditeur : MxM Bookmark
Date de parution : 11 octobre 2017

Résumé

Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd.
Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre.
Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître.
Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences.
Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher.
Dans de telles conditions, arrivera-t-elle seulement à rentrer chez elle… ?

Avis de Moonshine

note3Je deviens de plus en plus fangirl de cette maison d’édition : MxM Bookmark. Une nouvelle auteure, un nouveau roman et un presque : « coup de cœur ». Il s’en ai fallu de peu pour que je décroche à cette histoire le sésame tant convoité. Étoile de brume c’est plus qu’une histoire romantique c’est une grande leçon de vie. Il ne faut absolument pas passer à côté de cette pépite, vous le regretteriez nul doute !

Brume n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle est très intelligente et c’est une magnifique personne. A certains moments, elle est insouciante, joyeuse et solaire. Mais parfois, elle se mure dans le silence, elle devient apathique, dépressive et j’en passe. Sa vie est rythmée par son réveil qui lui rappelle qu’elle doit prendre son traitement. Brume est bipolaire. Cette maladie psychiatrique qui la ronge et peut la faire basculer dans l’obscurité à tout moment. Sa maladie la ronge et a des répercussions sur sa famille et ses amis. Les parents de Brume l’ont toujours soutenus et ne manquent pas de veiller sur elle. Mais les années s’écoulant, leurs forces se présument. Et ils ont bien du mal à suivre les péripéties de leur fille. Sa mère toujours enjouée, reste un pilier sur lequel, notre héroïne peut s’appuyer. Son père se renferme sur lui-même et devient taciturne.

Heureusement, Brume va pouvoir se reposer sur le soutient et l’amour de Jensen. Le héros sans faille qui la portera même au plus sombre de sa maladie. Il sera une aide incontestable. grâce à son amour pour notre héroïne, il sera la ramener vers la lumière. Et il ne la juge pas et voit bien au-delà de la maladie quelle personne magnifique est Brume. Il est prêt à tout pour elle même à rentrer dans sa folie. Je n’ai jamais lu un amour aussi puissant entre des héros de romance. Cela en est vraiment bouleversant et puissant.

Vous l’aurez bien compris, Lily R. Davis aborde un sujet douloureux et pourtant réel. C’est un maux de notre société. Je n’ai jamais lu un roman aussi bien détaillé sans pour autant entrer dans le pathos. Ce livre est un ode à l’espoir et à la vie. Il se vit plus qu’il ne se lit. Il m’a fallu avoir les tripes bien accrochées pour oser tourner la dernière page du livre. L’émotion était à son comble. J’ai lu la dernière phrase avec une boule coincée dans la gorge. Un regret, une tristesse. Ne pas en avoir assez, et terminer ce livre avec une multitude de questions en tête. Pourquoi ? Comment ? Un petit conseil : pensez aux mouchoirs. Ils vous seront très utiles.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Étoile de Brume de Lily R. Davis

  1. Mrs Esmée Cullen

    Complètement d’accord avec ton analyse. Je suis en train de le finir, il me reste quelques pages et ce livre est envoutant.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *