Et si c’était possible ? de Hélène Philippe

Et si c'était possible ?
Titre : Et si c’était possible
Auteur : Hélène Philippe
Éditeur : Harlequin HQN
Date de parution : 20 janvier 2016

Résumé

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Avis de Moonshine

note 3

Une romance sans prétention qui se laisse lire. Je l’avais choisie pour le sujet qu’elle traite : le handicap. Nathan est devenu paraplégique à la suite d’un accident de snow. Le champion du monde se retrouve coincé dans un fauteuil roulant sans grand espoir de se remettre. Il en devient irascible, et infernal à vivre. Il n’a que pour vocation de rééduquer son corps pour retrouver l’usage de ses jambes. Au milieu de tout ce chaos, débarque la belle Emma. avec ses origines complexes, elle charme tout le monde. Elle commence à s’intéresser de plus près à Nathan et ne le vois pas comme un patient mais comme un homme blessé. Leur relation va évoluer très rapidement. Un peu trop vite pour ma part. Et leur amitié naissante se transforme rapidement en un amour ardent.

Ce qui m’a plus dans cette romance c’est l’originalité du sujet choisi par l’auteur. Elle a sait de quoi elle parle. Je constate qu’elle a mené des recherches avant de nous proposer une romance avec un héros paraplégique. Cependant, j’ai été un peu déphasé avec tout ce côté médical qui parfois prenait le dessus sur l’histoire. De plus, je trouve que les héros tombent un peu trop facilement amoureux l’un de l’autre. Je n’est pas été très emballée par cette romance qui est trop rapide à mon goût.

L’histoire est mignonne, elle part d’un bon sentiment mais rien d’exceptionnelle. Une lecture à lire si vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Et si c’était possible ? de Hélène Philippe »

  1. katounette

    Je n’avais plus rien à mettre sous la dent et je l’ai donc lu il y a quelques jours. Une histoire sympa sur un thème que l’on aborde trop peu. Même avis, pas extraordinaire, mais joli quand même.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *