Et puis quoi encore ! de Mariana Zapata


Titre : Et puis quoi encore !
Auteur : Mariana Zapata
Éditeur : J’ai lu pour elle – LJ
Date de parution : 20 mars 2019

Résumé

Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offres inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser… Et puis quoi encore !(La proposition), la nouvelle comédie réjouissante, pleine d’humour et de tendresse de Mariana Zapata.

Avis de Moonshine

note 5

OMG !!! Ce roman je l’attendais avec une vive impatience. Les filles en parlaient sur tous les réseaux sociaux en bien. Je ne connaissais pas l’auteur mais je peux vous dire que je ne vais pas la lâcher de sitôt. Et dire que je n’ai pas encore lu son autre roman : Cultissime paru aussi aux éditions J’ai Lu pour Elle. Je dois y remédier de ce pas. Pour cette jolie romance, je ne peux que lui attribuer un jolie coup de cœur.

Vanessa travaille depuis deux ans pour le quaterback vedette de tous temps : Aiden Graves. Elle supporte ses lubies, ses sautes d’humour et j’en passe. Elle aura tout fait pour lui faire plaisir : laver son linge, lui cuisiner des petits plats végan, se faire engueuler à tout va… Et tout ça pour quoi ??? Rien, nada, même pas un petit remerciement par-ci par-là. Alors le jour où l’opportunité se présente à elle, elle la saisit et décide de rendre son tablier. Elle démissionne pour se jeter corps et âme à son projet professionnel qui lui tient tant à cœur : designer. Mais quelle est la surprise de Vanessa quand Aiden vient frapper à sa porte et lui demander de reprendre son poste. Elle refuse à maintes reprises, jusqu’au moment fatidique où Aiden lui propose de conclure un marché. Ils se marient afin qu’Aiden dispose d’une carte verte et en échange, il rembourse son prêt étudiant et lui offre une maison. Ils auront seulement  cinq années à vivre sous le même toit, puis Vanessa sera libérée de ses engagements.

Voyant que cette solution pourrait régler tous ses problèmes, elle accepte d’épouser Aiden et de vivre auprès de lui. Elle s’installe dans la chambre d’ami et développe son activité professionnelle. Vivre sous le même toit que cette montagne devient vraiment intime pour nos protagonistes. Ils se rapprochent et se découvrent. Et bien entendu, ils commencent à développer des sentiments réciproques. J’ai adoré cette idylle car elle commence tout en douceur. Il faut dire que nos personnages sont très secrets. Vanessa n’a pas eu une vie très facile. Sa famille lui a causé beaucoup de tort et elle s’en est détachée pour son bien. Aiden est un rustre. Un balourd de sportif qui vénère le temple qu’est son corps. Il n’a qu’un seul objectif en tête et ne compte pas faire d’écart. Mais il a aussi un gros cœur. Même s’il paraît froid et distant, Vanessa ne le laisse pas indifférent. Et malgré quelques maladresses, il sera prendre soin d’elle et l’aider à réaliser ses rêves.

Je ne peux que vous recommander vivement cette romance qui a su m’émouvoir et me tenir en haleine. Un pavé d’environ  pages que j’ai dévoré en à peine deux jours. Il me tarde de découvrir d’autres romans de cette auteur dont la plume est fluide et très addictive. Pas une seule fausse note pour cette histoire. A lire de toute urgence.

Moonshine

coup de coeur

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Et puis quoi encore ! de Mariana Zapata

  1. katel

    je suis bien d’accord, c’est excellent, je l’a lu très vite je n’arrivai pas à le lacher!
    je te recommande aussi cultissime ,très bon aussi. par contre j’ai beaucoup moins accroché à Rythme accords et Malykhin, l’héroine ne m’a pas convaincue

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *