Entre Chiens et Loups L’intégrale de Malorie Blackman

Entre chiens et loups l'intégrale

Titre : Entre Chiens et Loups L’intégrale
Auteur : Malorie Blackman
Éditeur : Milan – Macadam
Date de parution : 22 octobre 2014

Résumé

Imaginez un monde.

Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes.
C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre.
Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin…

Et s’ils changeaient ce monde ?

L’édition collector des quatre épisodes, en un seul volume !

Découvrez, ou redécouvrez, Callum et Sephy, mais aussi Callie Rose, Jude, Jasmine et Tobey. Tous ceux qui font de cette histoire une saga culte.

 

Avis de Melwasul

note 5Il y a bientôt 2 ans, mes premières chroniques sur le blog étaient dédiées à une de mes séries d’Amour : Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman. Je viens vers vous aujourd’hui pour vous en reparler parce que l’intégrale de la série vient de paraître aux éditions Milan dans la collection Macadam et que j’en ai profité pour la relire pour la xème fois (j’ai arrêté de compter !).

Et je dois dire qu’elle me fait toujours le même effet. Mon cœur s’est brisé en mille morceaux en relisant Entre Chiens et Loups. J’ai encore été choquée, terrassée, par la noirceur de La Couleur de la Haine. Mon cœur a vibré, mes yeux ont pleuré une fois de plus en lisant The lettre dans Le choix d’aimer qui clôture magnifiquement la série.

Enfin qui clôture la série pour moi. Parce qu’en réalité, Malorie a ajouté un quatrième tome à cette trilogie qui n’en est plus une. Un tome un peu à part, toujours aussi bien écrit mais que j’apprécie un petit peu moins. Pour moi la meilleure fin reste celle du troisième roman. Mais je vais profiter de cette intégrale pour vous parler rapidement de La couleur de l’aube.

Dans ce dernier roman, nous retrouvons Rose et Tobey juste après les évènements du troisième. Et Rise a beaucoup, beaucoup de mal à se remettre et se sent affreusement coupable, heureusement elle va pouvoir compter sur Tobey pour la soutenir. Tobey sur qui est centré le roman et je crois que c’est pour ça que j’ai dû mal à l’intégrer dans la série. Pour moi, Entre Chiens et Loups, c’est avant tout Callum et Sephy et leur proche famille.

Alors Tobey est un jeune homme extrêmement touchant, qui, par amour, va faire les mauvais choix mais qui finalement s’en sortira. Il rencontre les problèmes qu’a pu rencontrer Callum en son temps. On ne peut s’empêcher de les comparer mais c’est là le problème, Callum avait mis la barre tellement haute dans un style différent que j’ai eu un peu de mal à vraiment m’attacher à Tobey.

Mais on y retrouve avec plaisir tous les autres personnages, l’univers, le monde si particulier de Malorie Blackman qui nous prend toujours autant aux tripes. Et il nous offre quand même une très belle fin à la série, une fin peut-être plus « souriante » que le reste.

Pour ce qui est de l’intégrale, c’est vraiment du coup un gros pavé par forcément très pratique à lire, le papier est vraiment très très fin mais avoir les 4 romans à ce prix-là c’est juste extraordinaire et une occasion à ne surtout, surtout pas manquer ! (Même si j’avoue que je ne suis pas trop fan de la couv’, je suis une inconditionnelle des magnifiques couvertures de la première édition mais pour le coup le contenu est 10 000 fois plus important !).

Immanquablement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *