Enfin toi de Molly McAdams

enfin toi

Titre : Enfin toi
Auteur : Molly McAdams
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 25 janvier 2017

Résumé

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Avis de Moonshine

note4Il ne m’aura fallu qu’une après-midi pour dévorer cette romance New-Adult et me prendre une belle claque par la même occasion. Il faut dire que le résumé n’est pas gai et que je pouvais m’attendre à une histoire très bouleversante. Effectivement, cela a été le cas ! Heureusement, ma fidèle boite de mouchoirs en papier m’a tenue compagnie tout au long de ma lecture. Je remercie sincèrement mon paquet d’M&Ms d’avoir été de la partie. Il fallait bien que je me console.

Une semaine avant son mariage Grey a perdu brutalement l’homme de sa vie. Cet homme qu’elle a toujours connu, le seul qu’elle a aimé, disparu en un battement de cils. Deux ans après ce drame, Grey essaye de se reconstruire. Elle peut compter sur son meilleur ami : Jagger pour l’épauler. Jusqu’au jour, où elle découvre son secret et où son univers entier est chamboulé. Jagger a toujours aimé Grey. Et même si c’est son meilleur ami qu’elle a choisi, il a décidé de l’aimé jusqu’à la fin.

L’histoire est merveilleusement bien écrite. Tout en sentiment mais bien dissimilés tout au long de l’histoire sans trop de fioritures. L’auteur nous propose son histoire du point de vu de Grey et Jagger. Dans les chapitres, chacun raconte se qu’il ressent. Ce qui donne une dimension encore plus émouvante à l’histoire. Savoir que Jagger est amoureux de Grey, depuis sa plus tendre enfance et qu’il a choisi de s’effacer au profit de son meilleur ami, c’est de toute beauté. Il prend son temps avec Grey pour ne pas perdre son amitié. Et ça c’est digne du héros masculin des vraies romances. Grey ne comprend pas comment elle a pu passer à côté des sentiments de Jagger depuis son enfance. Elle est sur ses gardes et ne veut pas perdre l’amitié qu’elle a toujours connue.

J’ai trouvé que l’auteur a su à merveille amener cette histoire de perte, de deuil et de reconstruction de ses personnages. Je regrette seulement que Grey soit toujours sur la défensive. Elle est de temps en temps agaçante. Et parfois, j’ai eu l’impression qu’elle se complaisait dans la mort de son fiancé. Je n’aime pas trop les histoires qui tournent autour du pathos. Mais heureusement que Jagger apporte de la lumière et de la chaleur à cette romance. Je salue ce héros qui a mis de côté ses sentiments pendant tant d’années par amour pour notre héroïne et son meilleur ami. C’est vraiment un héros digne de ce nom. Et malgré les petites faiblesses que j’ai pu détectées dans son personnage, je n’ai pu que l’aimer davantage. Une magnifique romance sur le thème du deuil et de l’amour. Une lecture à ne surtout pas manquer.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *