Enchaîne-moi de Sophie Jordan

enchaine moi
Titre : Enchaîne-moi (Devil’S Rock #1)
Auteur : Sophie Jordan
Éditeur : Milady Romance – Suspense
Date de parution : 28 avril 2017

Résumé

Certains hommes sont des durs, ceux de Devil’s Rock sont plus que cela…
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler toutes les pensées les plus intimes de Briar Davis. Mais celle-ci est une infirmière qui travaille au pénitencier alors que Knox est un détenu qu’elle ne doit en aucun cas approcher.
Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger et lui résister. Elle est trop innocente, trop gentille, et elle n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites… Et goûter au fruit défendu peut s’avérer grisant.

Avis de Moonshine

note 5

Voici un bon livre romantic-suspense que je viens de découvrir chez Milady Romance. De plus, l’auteur : Sophie Jordan est connue pour ses romances contemporaines et ses livres jeunesses. Mais je vous en parlerai dans une autre chronique. Cette romance est basé sur l’univers carcéral et les gangs de prisonniers. Cela m’a fait un peu penser à la série télé : Prison Break mais sans Wentworth Miller et Dominic Purcell.

Knox et North Callaghan sont deux frères condamnés à une peine de prison de 15 ans pour le meurtre d’un homme ayant violé leur cousine. Tout deux font partis du gang de Reid, le plus ancien des prisonniers. Reid les a pris sous son aile à leur arrivée en prison, il y a 8 ans. Ensemble, ils se serrent les coudes afin de survivre dans ce monde de brutes. Lors d’une altercation avec un autre prisonnier, Knox est blessé et envoyé à l’infirmerie. C’est là-bas qu’il va rencontrer la belle infirmière Briar. Malgré sa bestialité, Knox apprend à se faire tout petit devant elle. Et lorsqu’il découvre que d’autres prisonniers complotent pour prendre d’assaut l’infirmerie. Il n’hésite pas à se faire tabasser pour rejoindre Briar et l’à sauver. Peu après sa libération, le couple se retrouve en dehors de la prison.

Un roman qui démontre que même un homme soumis à la violence quotidienne peut avoir un cœur et aimer. Knox après sa libération va réapprendre à vivre. Sa relation avec Briar qui est basée sur du sexe à l’état brut, va progressivement se transformer en amour sincère. J’ai beaucoup ce traitement de la romance. Surtout en sachant que Briar a vécu dans une famille où son père battait sa mère. Les excès de colère, elle connaît. Et même si Knox peut se montrer violent, elle apprend à lui faire confiance.

Le seul défaut que j’ai pu trouver dans cette histoire c’est l’intrigue qui se résolve un peu trop vite à mon goût. Notre couple de héros se tournent autour tout au long du livre. Puis il passent par la case : « rupture » et dans les dernières pages du livre, ils se réconcilient. La romance aurait demandé à un peu plus de réflexion. Mais cela ne gêne en rien la lecture. Et pour contrecarrer ce point négatif, je trouve vraiment mignon que l’auteur introduit les personnages principaux du second tome dans cette histoire. Mais je n’en dévoile pas plus sinon, je risquerai de vous spoiler un passage de ce premier tome.

En conclusion, ce premier tome est riche en émotions. Les personnages sont intéressants et leur caractère bien marqué. La violence est très présente dans cette histoire mais elle est contrebalancée par le personnage féminin de Briar. Les personnages secondaires vont nous promettre des tomes à venir surprenant. Il ne nous reste plus qu’à attendre la traduction du prochain tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *