Embarquer de Battista Tarantini

embarquer

Titre : Embarquer (ABOVE ALL #1)
Auteur : Battista Tarantini
Éditeur : BMR
Date de parution : 31 mai 2017

Résumé

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

Avis de Moonshine

note3Une petite découverte d’une auteure française qui a su me faire passer un bon moment de lecture avec ses personnages haut en couleurs et son histoire bien rythmée. Après avoir terminé ce premier tome, je n’ai pas hésité une seule seconde à me jeter dans le suivant. Enfin une héroïne qui a du tempérament, qui sait ce qu’elle veut et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Alexi Snow est métrologue au seul de l’armée. Son boulot c’est de prédire la pluie et le beau temps. un boulot fait pour elle vu son patronyme. La voilà embarquée pour une durée de trois mois sur un porte-avion. Elle découvre un univers presque exclusivement constitué d’hommes. Elle va devoir faire ses preuves et y trouver sa place. Ce qui est très difficile vu les railleries des ses confrères. Surtout de la part de son capitaine : Andreas Van Allen qui n’a qu’une seule préoccupation : lui rendre la vie infernale. Il n’a de cesse de la rabaisser et de la pousser dans ses retranchements. Mais Alexi ne sans laisse pas compter. Et elle aussi sait rendre les coups. Mais derrière ce conflit se cache bien des choses. Andreas et Alexi sont irrémédiablement attirés l’un part l’autre. Mais ils ne savent pas comment gérer cette attirance. Surtout que leur relation est strictement interdite sur le porte-avion.

Ce début d’histoire est passionnante. Alexi est une héroïne à la « Wonder Wooman« . Elle est forte et tenace. Elle fait sa place dans cet univers de testostérone. Elle a su même se trouver des alliés. Andreas est l’archétype du macho en puissance. Il use de son pouvoir et ne cesse de pousser Alexi à bout. Il est dominateur est directif et pourtant, il sait aussi la protéger quand le danger se fait sentir. L’attirance que nos héros ressentent est vraiment prenante. C’est un volcan en ébullition prêt à exploser à tout moment. Leurs ébats sont plus que torride. Mais je regrette le manque de sentimentalisme entre eux. Je pense que ce problème sera développer dans les tomes à venir.

Parlons un peu des personnages secondaires qui sont aussi très attachants. Qu’ils soient masculins ou féminins chacun a une histoire personnelle et amoureuse que le lecteur découvre. Et je suis certaine que l’auteure continuera des les aborder dans les tomes à venir. Je ne vous cacherai pas que j’ai un petit faible pour Drake qui lui nous cache un lourd secret. Zora est l’une des personnes les plus antipathique du navire. Mais j’espère que son caractère et son histoire vont évoluer au cours de l’histoire. Enfin le couple qui me plaît le plus c’est April et Jerry qui sont discrets mais prometteurs. Hâte de pouvoir en découvrir davantage sur ce petit monde.

Enfin, l’auteure nous propose un roman richement documenté sur le monde de l’armée de l’air. Beaucoup de termes militaires sont employés et expliqués. Ce qui en plus de rendre l’histoire enrichissante permet au lecteur de se documenter. L’histoire est bien rythmée et prometteuse. Il y a quelques rebondissements qui laissent présager des surprises. Il me tarde d’en apprendre un peu plus sur le passé de nos héros qui laisse supposer une part d’ombre. Alors je me permets de vous quitter ici pour me plonger dans le second tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Embarquer de Battista Tarantini

      1. Mrs Esmée Cullen

        Si mes souvenirs sont bons, je crois que (comme fifty shade) c’était une fan-fiction Twilight qui a été retransformée en livre avec d’autres protagoinistes.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *