Écorchés de Carian Cole

les écorchés

Titre : Écorchés (Attirance interdite #1)
Auteur : Carian Cole
Éditeur : MxM Bookmark – Collection infinity
Date de parution : 08 avril 2020

Résumé

Quand j’avais cinq ans, j’ai dit à Toren Grace que je l’épouserais quand je serais grande.
Quand j’ai eu dix-huit ans, je lui ai fait comprendre que mes sentiments n’avaient pas changé. Le problème ? Il a quinze ans de plus que moi et c’est le meilleur ami de mon père.
Toren Grace. Le meilleur ami de mon père. Presque un oncle.
Il est mon plus grand soutien. Le seul qui compte.
C’est lui que je veux, et je l’aime. Depuis toujours. Il m’aime aussi.
Tor est quelqu’un de bien. Il est aimant, dévoué, avec un sens moral à toute épreuve. Un baiser échangé entre nous lui a fait perdre ses repères.
Nous ne parvenons pas à oublier la sensation de ce baiser, et tous les bouleversements qu’il a provoqués. Rien ne sera plus jamais comme avant.
Je sais qu’il s’efforce de résister à ses sentiments, mais je suis déterminée. Je ne suis plus une petite fille et nous sommes faits l’un pour l’autre, c’est indéniable.
Le cœur a ses désirs ; il se moque de notre âge et des circonstances de notre rencontre. Mais mon père, lui, ne s’en moque pas.
Il est la personne que nous aimons le plus, et nous ne supportons pas l’idée de le blesser.

Avis de Moonshine

note3En voilà un merveilleux coup de coeur ! Ce roman je l’attendais avec une vive impatience depuis que j’ai lu qu’il serait traduit. Un roman dont le thème sur la différence d’âge entre nos héros me tient à coeur. Comme dans le livre : Une île de Tracey Garvis Graves, je me suis passionnée pour le thème central de cette romance. De ce fait, impossible de lâcher ma liseuse après avoir commencé ma lecture. Et je recommande vivement la lecture de cette romance qui s’aura vous attendrir et vous émouvoir.

Kenzi est une jeune fille de bientôt 18 ans. Elle est chérie par son père et sa famille. Elle est très proche de Tor son « oncle » depuis sa naissance. En effet, ce dernier étant le meilleur ami de ses parents, il a pris soin de Kenzi depuis sa naissance. Il a toujours était présent pour elle. Il la comprend mieux que personne. Kenzi adore Tor, elle part avec lui en forêt pour sauver les animaux errants. Elle prend soin de son intérieur en faisant : le ménage, les lessives et les repas de Tor.

Kenzi commence à ressentir des sentiments interdits pour Tor. Elle se garde bien de lui dire. Et l’homme de 15 ans son aîné doit lui aussi bannir de ses pensées Kenzi. Mais l’attraction étant la plus forte, les deux jeunes gens ne peuvent plus lutter. Ils entament une liaison dans le dos de leur famille et leurs amis. Alors, oui, on pourrait penser que cette liaison est malsaine et c’est très compréhensible. Mais en lisant le roman, le lecteur comprendra rapidement et grâce aux flash-back le lien unit nos héros. Ce n’est pas seulement une attirance physique mais aussi spirituelle. Deux âmes unies depuis leur naissance.

Toren va se heurter à sa famille et à son meilleur ami : le père de Kenzi. Mais impossible d’abandonner la femme de sa vie. Kenzi est tout pour lui depuis. C’est sa moitié. Kenzi va devoir prendre du recul et analyser ses sentiments. Elle va devoir mesurer si l’amour qu’elle ressent est plus fort que tout et si il ne viendra pas détruire sa vie.

Ce premier tome est magique et m’a pris aux tripes. Je ne cesse de penser au personnage de Tyler, le frère de Toren qui nous promet un second tome aussi brut et fort en émotions que celui-ci. J’espère qu’il ne faudra pas trop attendre pour lire son histoire. En une phrase : la lecture de ce premier tome est un réel coup de coeur ! A lire de toute urgence !

 

coup de coeur

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *