Eclats de chaos de Sandy Williams

couv eclas de chaos

Titre : Éclats de chaos (Sidhes #2)
Auteur : Sandy Williams
Éditeur : Milady
Date de parution : 31 mai 2013

Résumé

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au cœur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.
La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren. Mais lorsque sa meilleure amie Paige est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume, les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

Avis de Mockingjay

lep-note-lune-2Je vais vous demander de ne pas tenir compte de ma note. En effet le livre n’est pas mauvais au point de lui mettre 1/5, au contraire il mériterait 3.5/5.
Mais je suis désolée je suis folle de rage ! Et je pèse mes mots ! Je ne comprends absolument pourquoi l’auteure a voulu nous infliger ça.

L’histoire

L’histoire reprend pratiquement là où le premier tome se termine. Les rebelles ont réussi à renverser le roi et ont pris possession du royaume. Lena qui a toutes les qualités requises pour monter sur le trône peine cependant à rallier les hauts nobles à sa cause.

McKenzie notre diseuse d’ombre pense pourvoir souffler un peu et retourner à sa vie d’humaine. Malheureusement, elle découvre que son amie Paige à été enlevée par les survivants (les Faes qui étaient au service du roi). Lena, dépassée par les attaques des survivants plus nombreux que ce qu’elle pensait refuse d’aider McKenzie à retrouver Paige, la vie d’une humaine n’est pas prioritaire quand tout le royaume est menacé.

Contre toute attente, c’est Paige qui va lui faciliter la tache et venir la retrouver. Cette dernière était entre les mains de Lee le frère de Naito qui a réussi grâce a un sérum à lui donner le don de double vue. Paige maintenant impliqué dans le monde féérique ne va pas hésiter à trahir son amie et choisir le camp des survivants. Les deux amies ont bien conscience qui personne ne semble être celui qu’il parait, et vont tout faire pour aider leurs alliés respectifs.

Les personnages

McKenzie est la même que dans le premier tome : déterminée, forte, sarcastique à souhait. Elle n’hésite pas à prendre des risques ni à se battre pour protéger les siens. On en apprend plus sur son passé et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’en sort plutôt bien vu ses antécédents. J’ai beaucoup aimé les passages où elle «revit» les mois qu’elle a passé en hôpital psychiatrique. Elle est droguée à cause des médicaments et n’arrive pas a savoir si les Faes existent vraiment ou si comme les médecins le lui disent tout est dans sa tête.

Kyol, que je n’aimais déjà pas dans le premier tome a encore gravi les échelons. Maintenant je le DETESTE ! Je le trouve lâche et faible. Les seules choses pour lesquelles il excelle sont le combat et la soumission. Ça le tuerait de ne pas obéir aux ordres pour une fois ? Quoi que non, vaut mieux pas. La seule décision qu’il prend de son plein grès à ruiner tout le livre.

Aren, je ne sais pas quoi vous dire. Vous vous souvenez sûrement de l’état dans le quel j’étais après avoir retrouvée Eidan ? (EIIDDDAAANNN, désolée, je l’aime encore et toujours.) J’étais dans le même état à propos d’Aren. Je n’avais qu’une envie, lui hurler mon amour. Il est encore plus parfait dans ce tome. Il n’hésite pas à dire à McKenzie ce qu’elle représente pour lui. Arrogant (mais juste ce qu’il faut), sarcastique, charismatique et fou amoureux le mélange et d’étonnant.

Malheureusement, viennent les dernières pages et il…
Pfff, je sais même pas quoi dire à part que les paroles qu’il ose prononcer sont impardonnables ! Il va avoir du boulot dans le tome trois pour remonter dans mon estime, et accessoirement celle de notre diseuse d’ombres.

L’ambiance/ L’écriture

Pour commencer je dirais que ma première déception vient du fait que ce second tome est beaucoup trop semblable au premier. La seule chose qui diffère c’est que ceux qu’on pensait mauvais au début sont passés dans le camp des gentils et inversement. On a encore et toujours le même schéma. McKenzie aide les Faes en leur lisant les ombres, puis elle se retrouve menacée.

Elle se bat et au moment où elle va perdre et quelqu’un, bien souvent Aren, lui sauve la vie. Ensuite elle se fait kidnapper, encore, et parvient à s’en sortir. Puis elle prend conscience que les méchants ne le sont peut-être pas tant que ça. Les Faes au pouvoir refusent de la croire mais tout compte estiment qu’elle a peut-être raison Non !! Vous pensez bande d’imbéciles ? Qu’est ce qui vous a mis la puce à l’oreille ? Le fait de vous être fait attaquer et perdu la moitié de vos hommes ?

Pour continuer, ma deuxième et plus grosse déception. D’où l’état furieux dans le quel je me trouve. Pendant toute ma lecture je n’avais qu’une phrase en tête : « Dieu créa l’homme, et Sandy Williams créa Aren. »

Franchement j’étais comblée. Pas de triangle amoureux, McKenzie a choisie Aren ne change pas d’avis, et ne passe pas son temps à se demander si elle a eu raison
Puis sont arrivées les dernières pages, et la…
Honnêtement je comprends pas ! Pensez à toutes les fins frustrantes que vous avez du subir depuis qui vous avez commencé à lire. Additionnez les, multipliez les par 1000 et vous obtenez les dernière pages de ce bouquin.

Je me répète, mais je ne comprends pas. Comment on peut réussir à créer un personnage en tout point parfait, nous faire tomber raide dingue de lui pour au final lui faire dire des choses que jamais il n’aurait du dire ? Bon vous vous en êtes surement rendu compte, mais oui, je parle bien d’Aren. Dites-moi, les choses qu’il dit à la fin, est-ce que le Aren que vous connaissais aurait osé prononcer ses paroles ? J’affirme que non !

Je préviens Mme williams, que si dans le T3 vous osez nous refaire un coup-bas (très très très bas !) je viens jusqu’au Texas pour vous botter les fesses. Et je suis sérieuse !

Extraits

«- Je ne suis pas Kyol, je ne ferais pas semblant de ne pas avoir de sentiments pour toi !»

«-Seigneur, je t’aime… tu es magique.
Merde. Je me suis emballée. Les humains emploient ces trois mots a tout va, mais je ne sais pas si il est au courant, et je ne suis pas prête à lui dire que je l’aime alors que nous sommes pris dans une guerre et que notre relation est si récente et instable.
Il relève mon capuchon, et sans le lâcher, il m’attire vers lui.
– Attention Nalkin-Shom, chuchote-t-il d’un air complice ? Je pourrais m’imaginer que tu commence à m’apprécier.»

«Seigneur, cet homme m’aime, et je ne suis capable que de le dévisager tandis que mon cœur cogne dans ma poitrine. A chaque fois que je commence à me demander ce qui me pousse à couloir être avec quelqu’un comme lui, il balaie mes doutes. Il me montre qu’il m’aime et derrières ses sourires e coin et son attitude décontractée, il est prévenant et attentionné ? La question n’est pas de savoir pourquoi j’ai envie d’être avec lui, mais pourquoi lui à envie d’être avec moi.»

MockingJay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

15 réflexions au sujet de « Eclats de chaos de Sandy Williams »

  1. Madinimoon

    Oulala tu as l’air très en colère ! Il va falloir que je me penche sur cette série. J’ai le T1 dans ma PAL mais pas encore commencé.

    Répondre
  2. megamarraine

    Euh, du tout je n’ai plus envie de le lire, j’avais bien aimé le premier mais si le deuxième est semblable au premier où se trouve l’intérêt, en plus si Aren lui embrouille le cerveau à la fin et se comporte en veule (en s….d?) ça craint un max, je vais peut-être attendre le troisième, tu nous diras s’il se rachète et je les lirai ensemble pour ne pas avoir à supporter ce que tu viens de vivre lol

    Répondre
    1. MockingJay

      Il a plis qu’interet a se racheter*!!!!

      Mais je suis encore depitée.
      La date de sortie du T3 en vo n’est qu’en décembre 2013 voir février 2014!!!

      C’est horrible 🙁

      Répondre
  3. Rebelle

    Ma pauvre Moking !! Tu vas être obligé de prendre ton mal en patience, parce ce compte là en VF, tu l’aura pas avant 2014 :p

    Répondre
  4. Vankrok

    Ma chouchou, ce n’est pas après le sublime Aren que j’en ai pour ma part !!! Sa réaction est un peu justifiée …. Il est malheureux le pauvre chou !!!!! je l’aime de plus en plus moi ( je pensais pas que c’était possible :p ) Aren, et j’attends de voir comment va Kyol va tourner dans le tome 3.
    Bref, j’ai adoré ce deuxième tome et attendre la parution du 3ème va être une vraie torture pour ma part !!! Je me sens comme à la fin du tome de la Cité des Ténèbres ou l’on croit qu’ils sont frères et soeurs … ça laisse présager un avenir meilleur, non ? :p
    Bon, et puis il y a toujours Sosch qui est là 😉

    Répondre
    1. MockingJay

      Quoi???!!!!

      Alors la non! notre premier désaccord littéraire!!

      Aren malheureux, ok. Mais il a agit avec une lâcheté dont je l’en aurai jamais cru capable.

      Il essaye même pas, il abandonne. CRÉTIN CRÉTIN CRÉTIN!!

      Pr kyol, je ne me fais aucune illusions. Il va mourir 😀

      Répondre
      1. Vankrok

        Mdr pour Kyol… c’est exactement ce que je me suis dit …. il peut finir que comme ça pour qu elle soit débarrassé de leur connection ^^

        Et pusi c’est pas un gros désaccord littéraire !! c est pas comme si t avais détesté le book !!!! moi je suis In Love, in love , in love , in loveeeeeeeeeeeeeeeeeeee ‘ bon je te mets le lien ça sera mieux :p !!!!!http://www.youtube.com/watch?v=AkbCw7oVkw0

        Et puis pour Aren… il pense l’avoir perdue une première fois et la retrouve pour mieux la perdre au profit d un autre ! ya de quoi être un peu malheureux qd même nan ??????

        ah et ne me laisse pas sur un désaccord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mon coeur ne s en remettrait pas !!!!!!!!!!!!!!!

        Répondre
        1. MockingJay

          Qu’il soit malhgeureux, ok.

          Mais qu’il soit lâche non!!

          Regarde l’extrait que j’avais choisi pr le T1
          « si j’étais un type bien, dit-il, je reconnaîtrais que Taltrayn est un fae honorable, qu’il t’aime et qu’il prendrait soin de toi. Je m’éclipserais et te laisserais avoir l’homme que tu as toujours voulu. Mais je ne suis pas quelqu’un d’aussi bien que Taltrayn, McKenzie. Je ne le serai jamais, et je refuse de renoncer. Je me battrai pour avoir la chance d’être avec toi. »

          ET la sa relation gâche tout ca!! 🙁

          Qu’il ose lui dire « vas-t-en », ca ma révolté. Quel idiot.
          Je l’aime tjrs autant mais il a intérêt a etre a la hauteur dans le T3.
          Et surtout j’espère que McKenzie va le faire ramer!!
          J’espère meme qu’elle va faire des bêtises avec kyol pour se venger!!

          J’adore ta chanson!!!! il a un style de voix que j’adore!! <3

          Répondre
          1. Vankrok

            j’écoute cette chanson en boucle en ce moment et c’est grace à mon homme qui m’a fait connaitre ^^ il a fait le concert tout seul :p j ai été bien bête !!!!

            Pour Aren, je m inquiète pas; il sera au top ds le tome 3 😉 Et non !!!!!!!!!!!!!!!! j espère pas qu elle fera des galipettes avec Kyol pour le coup :S !! Qu’elle le fasse mariner, ok mais pas plus hein !!!!!!!!!!! Kyol est un mou ! Moi je veux des retrouvailles avec Aren et c’est tout !!!!!!

    1. Vankrok

      j avais compris 😉

      Ben en même tps si tout se passait pour le mieux dans le meilleur des monde et que c était trop simple, un tome 3 serait d un chiant ….. là on attend justement de savoir comment ils vont se rabibocher !

      Répondre
      1. MockingJay

        ben justement, moi c’est ce tome que j’ai trouvé chiant 🙁

        comme je le dis, on a l’impression de lire le même livre que le T1 sauf que les rôles sont inversé.
        Le bons deviennent les mauvais et les mauvais deviennent bon.

        Par contre, il y en a un qui m’intrigue, c’est celui qui aide la meilleure amie; J4ai oublié son prénom mais je sens qu’il va être génial dans le T3

        Répondre
        1. Vankrok

          le frangin de Naito ? j ai zappé son prénom aussi …
          Tu l’as trouvé chiant ce tome ? oulala bah oui on est en désaccord en fait !!!!!!! c’est grave !!!!!!!!! j’ai pas eu l impression de lire la même chose mais je n ai pas relu le premier juste avant non plus … et je trouvais justement que l’arrivée de nouveaux personnages était bienvenue et bien vue ( je pense à la meilleure amie, à son mec, mais aussi à la nana qui a perdu l’esprit ) Je pense qu on reverra surement le mec qui a enlevé Mackenzie dont on entend parler depuis le 1er tome, et qui a permis de dévoiler la part d’ombre d’Aren… l idée de passer le pouvoir à certains humains… les traitrises de la part de personnes qu on pensait fiables , etc…. je le trouve assez riche ce tome pour un tome 2 !!!!!!

          Et en y réfléchissant ce sera pas la première fois qu’on sera en désaccord en fait !!! rapelles toi le tome 2 d’Amy Plum :p j ai pas aimé plus que ça !!!! Et ce sera pas ptet pas la dernière :p VA y avoir discussion à baton rompu !!!!!!!!!!! J’adore !!!!!

          Oh et du coup!!! ça veut dire que tu partages Aren ???? :p

          Répondre
  5. Sandrine

    Olalala …. Je sais pas quoi dire!
    Super échange les filles, sauf que moi qui vient de m’acheter le tome 2 car j’ai adorée le premier, la d’un coup sa me fait flippé!

    J’ai pas spécialement envie de connaitre la fin en faite! MDR

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *