Éblouissant de Colleen Hoover

eblouissant

Titre : Éblouissant (Indécent #3)
Auteur : Colleen Hoover
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 24 août 2016

Résumé

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Avis de Melwasul

note 3

Avec Éblouissant, il est l’heure pour nous de dire au revoir à Layken, Will, leurs frères et leurs amis. Des adieux pas vraiment parfaits, à mon avis, le deuxième tome, Incandescent aurait très bien pu conclure la série. Mais voilà, l’auteure a voulu nous faire un petit cadeau et nous offrir un troisième tome du point de vue de Will. Et comme souvent avec ce genre de livre, même si j’ai apprécié ma lecture, je ne l’ai pas trouvée indispensable.

Nous retrouvons Will et Layken en lune de miel et qui, à l’aide de flashbacks, se remémorent les évènements les plus importants depuis leur rencontre et notamment les points clés du premier tome mais ce coup-ci du point de vue de Will. J’ai beaucoup aimé la manière qu’a eue Colleen Hoover d’introduire ses flashbacks et de faire ce troisième tome du point de vue de Will. Sans reprendre toute l’histoire mais en mettant vraiment la lumière sur les sentiments de Will dans Indécent en alternant les chapitres du passé et les mini-chapitres dans le présent.

Cela permet de vraiment mieux comprendre ses réactions et de s’attacher encore plus à lui (si c’est possible)(parce que bon, oui, Will c’est juste WILLL quoi). Nous avons des réponses à certaines questions que nous avons pu nous poser sur le comportement de Will mais après, il n’y a pas non plus de grandes révélations. Rien de vraiment nouveau, pas de réel plus à l’histoire. Ce que j’ai finalement préféré ce sont peut-être les mini-chapitres consacrés à leur lune de miel et les deux derniers chapitres.

Bref, une lecture agréable pour dire au revoir à deux héros que nous avons suivi avec tendresse, que nous avons vu grandir, vu passer à l’âge adulte plus vite qu’ils ne le devaient. Deux héros, des familles, des amis dont nous nous souviendrons longtemps, bien aidés par la très belle plume de Colleen Hoover et leur slams touchants, poignants. Mais finalement, un troisième roman plutôt court et pas forcément indispensable. Une petite gourmandise.

Will’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez cette série sur le blog:
Indécent #1
Incandescent #1

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Éblouissant de Colleen Hoover »

  1. BettieRose books

    Il me tente beaucoup mais cette couverture n’est tellement pas en accord avec les autres.
    du coup, je vais me prendre la série en anglais 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *