Douces folies de Tracy Brogan

Douces Folies

Titre : Douces folies (Bell Harbor #1)
Auteur : Tracy Brogan
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 19 novembre 2014

Résumé

S’il y a bien une chose dans laquelle Sadie excelle, c’est à mettre de l’ordre. Aussi, lorsqu’elle constate que sa vie n’est plus qu’un vaste capharnaüm finit-elle par accepter l’invitation de sa tante Dody. Là, sur la plage de Bell Harbor, Sadie espère trouver calme et sérénité. Et surtout, panser les plaies laissées par son ex-mari infidèle. Pour cela, elle restera loin des hommes. Tous autant qu’ils sont.
Sadie et ses deux enfants arrivent au milieu de l’impensable bric-à-brac dans lequel vivent l’excentrique Dody et ses chiens baveux. Non prévus au programme de l’été, ses deux cousins sont là aussi. Raté pour le calme et la sérénité.
Et, bien entendu, tout ce petit monde est décidé à la «recaser» au plus vite. Pourquoi pas avec le nouveau médecin, voisin de Dody ? Or, Desmond est le pire cauchemar de Sadie : il est grand, beau, bronzé et musclé. En plus, il s’entend à merveille avec ses enfants.
Il a forcément un défaut.

Avis de Melwasul

lep-note-plume-5Hum voilà un livre que j’avais peur de ne pas apprécier et que j’ai finalement bien aimé. Pas un livre totalement génial mais j’ai passé un bon petit moment et il aura eu le talent de me faire glousser, certains passages étant vraiment très très drôles.

Ça y est, après un an de procédures, Sadie est enfin divorcée de son enf*iré d’ex-mari (oups désolée mais bon il l’est…). Pour se remettre, elle décide de partir de partir se ressourcer avec ses enfants chez sa tante Doddy au bord de l’eau à Bell Harbor (Friday Harbor, Lucky Harbor, que de Harbor dans la littérature américaine …)(un peu comme les Cove d’ailleurs, enfin bref). Sauf que surprise, ses deux cousins sont là aussi et qu’avec leur mère, ils n’ont qu’une idée : la recaser la plus vite possible. Et pourquoi pas avec le beau jogger de la plage et accessoirement médecin remplaçant ?

Desmond, ou Des, qui tombe immédiatement sous le charme de Sadie et de ses enfants. Et d’ailleurs, c’est réciproque mais vous vous en doutez bien, tout ne va pas se faire d’un coup et tout ne va pas être facile. Entre temps, nous aurons droit à quelques fous rires, à des scènes complètement capillotractées, un peu de douceur, quelques coups de pieds aux fesses de perdus et encore beaucoup d’humour.

Sadie est un personnage attachant, assez rigolote (sans toujours le vouloir)(dans le genre je mets les pieds dans le plat…), ses enfants sont vraiment choux et Des est à coquer dans le genre héros parfait (docteur, beau gosse, sportif, drôle, qui aime les enfants, blabla, blabla, le gendre idéal). Mais le point fort du livre reste quand même la famille de Sadie : sa tante Doddy, complètement barrée mais vraiment géniale et ses deux cousins qui sont les dignes fils de leur mère quoiqu’ils en pensent…

Sauf que voilà, j’ai beaucoup ri, j’ai beaucoup apprécié ma lecture mais deux jours après, je n’ai pas grand-chose de plus à dire dessus, ce qui est, avouons-le, assez mauvais signe. En fait, je crois que sans l’humour bien présent, je n’aurais pas mis 3/5 parce que si l’histoire en elle-même est mignonne, c’est quand même assez plat, beaucoup cousu de fils blancs et très superficiel. Je l’ai lu en même pas deux heures (ce qui est bien trop court pour que ce soit vraiment plus développé).

Et du coup je crois que je vais en terminer avec ma chronique la plus courte de l’histoire du blog. Je ne sais pas quoi dire de plus. Rien de vraiment mauvais à dire mais rien de plus à ajouter que j’ai adoré l’humour présent. Si vous avez envie d’une lecture légère et drôle, tentez l’expérience, si vous voulez une belle romance ou que vous avez une tonne de livre dans votre PAL passez votre tour, mais bon comme toujours, ceci n’est que mon avis …

Muettement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Douces folies de Tracy Brogan »

  1. Kieu-Xuan

    Ça fait longtemps que je n’avais pas mis un commentaire 😉 Dommage pour ce livre, il me tentait bien pour l’été. Je crois que je vais rester sur une valeur sûre *roulement de tambour * : KRISTAN HIGGINS (t’ai-je déjà remercier pour m’avoir fait découvrir cette fantastique auteure 🙂 )

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      oui j’avais remarqué cela, c’est vraiment scandaleux (je blague inh…) et en effet tu peux t’en tenir à KRISTANNNN <3 <3 <3 et c'est avec plaisir pour la découverte 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *