Dors bien cette nuit de Karen Rose

couv dors bien cette nuit

Titre : Dors bien cette nuit (Romantic Suspense #3)
Auteur : Karen Rose
Éditeur : Harlequin – Mosaïc
Date de parution : 01 octobre 2013

Résumé

Chicago, mercredi 18 février
Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées. Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan. Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…

 

Avis de Vivien Leigh

lep-note-plume-4Voici une romance policière comme je les aime. Karen Rose est passée maîtresse dans l’art de ménager son suspens, de nous entrainer avec elle dans les méandres d’un esprit perturbé qui s’acharne sur deux héros aussi complexes qu’attachants.

Comme d’habitude, je ne dévoilerai rien de l’histoire car ce serait vraiment gâcher votre plaisir. Dans ce roman les informations sont distillées au compte-gouttes. Juste ce qu’il faut pour frustrer les lecteurs, les tenir en haleine, les amener à émettre des suppositions mais jamais de certitudes ! Karen Rose veille à retourner les situations comme des crêpes ! Dès que l’on s’imagine avoir tout compris … et bien non ! … ce n’est pas ça !

Kristen et Abe, les personnages principaux, sont deux êtres au lourd passé, brisés. Ils vont nouer une relation qui va se révéler complexe au début mais qui va rapidement de se fondre en quelque chose de solide et attendrissant.

Comme toujours dans ce type de roman, la romance est présente mais non omniprésente. Elle est une trame de fond, un plus pour le lecteur qui voit évoluer avec plaisir la relation entre les deux personnages, mais à aucun moment on a l’impression d’être dans une bluette à l’eau de rose.
Le style de Karen Rose est très fluide et agréable à lire. A tel point qu’on ne s’ennuie pas une seconde.

Que dire : je suis fan ! Un très bon moment de lecture !

Vivien Leigh

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Dors bien cette nuit de Karen Rose »

  1. Rebelle

    Comme d’habitude avec un Karen Rose on est sur de ne JAMAIS voir passer le temps . . . d’ailleurs cela me fait pensée que j’ai répondue avec du retard 🙂
    Merci Vivien pour cette chronique ♥

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *