Don’t Go & Come back de Abbi Glines

dontgocomeback
Titre : Don’t Go & Come back (Mase #1 & Mase #2)
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 25 janvier 2017

Résumé

Tome 1 : Mase Colt-Manning a toujours préféré l’existence paisible de son ranch texan au train de vie déluré de rock star légendaire qu’est son père. C’est pourquoi il fuit autant que possible le petit monde doré de Rosemary Beach, surtout s’il faut y loger chez Nan, sa diabolique demi-sœur. Jusqu’à ce qu’il y rencontre la jolie Reese…
Après un passé douloureux, Reese Ellis peut enfin prendre un nouveau départ. Et travailler pour les riches familles de Rosemary Beach est une opportunité en or. Mais un incident chez l’une de ses plus importantes clientes risque de tout ruiner. Lorsque Mase, avec ses allures de cowboy, se propose de l’aider, Reese se tient sur ses gardes. Elle n’a jamais fait confiance à aucun homme. Les choses peuvent-elle être différentes cette fois-ci ?

Tome 2 : Reese semble avoir enfin trouvé le bonheur. Elle s’apprête à emménager avec Mase dans son ranch au Texas et à faire connaissance avec sa propre famille biologique dont elle vient d’apprendre l’existence.
Mais ce tableau idyllique risque de ne pas durer… Tout d’abord avec l’irruption d’Aida, amie d’enfance de Mase qu’il a toujours considérée comme une cousine. Mais la dévotion qu’Aida porte à Mase a l’air tout sauf familiale. Et puis il y a Captain, qui vit entre Dallas et Rosemary Beach. Sexy et mystérieux, il n’hésite pas à dire à Reese ce qu’il pense de Mase et ressent pour elle.
Confrontée à ces rivalités, la jeune femme doit en même temps gérer la vérité sur son passé qui pourrait bien changer sa vie à jamais. Reese et Mase seront-ils assez forts pour résister à ces épreuves ?

Avis de Moonshine

note 5

Ce dytique sur l’histoire de Mase et Reese est vraiment magnifique. J’ai fondu pour leur histoire d’amour et dévoré les deux livres en deux jours. Deux héros qui sont vraiment à la hauteur de mes espérances. Je me souviens d’avoir adoré le personnage de Mase lors de son apparition dans le diptyque consacré à l’histoire de Grant et de Harlow. Et bien, ce personnage a vraiment tenu ses promesses.

Mase vit au Texas dans un ranch, loin de la célébrité de Kiro son père rock-star. Lors d’une visite à Rosemary beach pour retrouver sa demi-sœur Harlow et sa nièce Lila-Kate, il fait la rencontre de la femme de ménage de Nan : Reese. Leur rencontre et assez comique. Et grâce à un petit accident, Reese et Mase vont pouvoir apprendre à se connaître et passer du temps ensemble.

Leur histoire d’amour est sublime. Une de plus belle que je n’ai jamais lue. Reese n’a jamais été aimée par sa mère et son beau-père. Elle a subi quelques violences durant son enfance. Elle a donc décidé de tout quitter pour s’installer à Rosemary Beach et faire des ménages chez les « riches ». C’ est une jeune femme très fragile et forte à la fois. Elle a appris à se débrouiller seule et ne fait confiance à personne. Mais quand Mase rentre dans sa vie et lui propose son aide, elle ne peut refuser. Elle apprend tout doucement à faire confiance à ce jeune homme. Mais surtout elle apprend à se reconstruire et à aimer. Mase c’est le prince charmant par excellence. Il apprend à détecter les signes qui mettent en confiance ou qui terrifient Reese. Il l’a laisse évoluer à son rythme tout en restant présent pour elle. Il lâche tout ce qu’il a sur le feu pour la rejoindre et l’épauler. Ce couple avance à son rythme et c’est vraiment ça que j’ai apprécié.

Je n’ai pas pu mettre la note maximale à ces histoires car il y a un point qui m’a chagriné. En effet, notre couple va rencontrer des obstacles, ils vont avoir des hauts et des bas. Mais malheureusement, ces derniers sont trop répétitifs dans les deux histoires et parfois cela en est devenu lassant. C’était comme un jeu. « Je t’aime mais est-ce que je peux vraiment te faire confiance ? » Ce seul point qui ralentit souvent la dynamique de l’histoire et la relation amoureuse de nos héros.

Le petit plus de ce diptyque ? C’est de retrouver tous les anciens personnages des autres livres. Le lecteur peut suivre leur évolution dans le temps. Abbi Glines trouve toujours les mots juste pour me conquérir. Cespersonnages ont toujours une histoire douloureuse et des cicatrices. Mais le final sur une note positive et un amour éternel me submerge toujours autant. A quand la suite ?

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *