Docteur Love de Jo Goodman

Docteur Love

Titre : Docteur Love (Reidsville #2)
Auteur : Jo Goodman
Éditeur : J’ai Lu – Aventures et Passions
Date de parution : 15 octobre 2014

Résumé

Ce deuxième tome de la série de Jo Goodman consacrée à la petite ville de Reidsville, dans le Colorado, s’intéresse au destin du Dr Cole Monroe.

Avis de Melwasul

note 4 Il y a un peu plus d’un mois de cela je vous parlais du premier tome d’une nouvelle série dans la collection Aventures et Passions de chez J’ai Lu : L’homme de loi. Auteure inconnue, adieu Londres et déménagement de l’histoire aux Etats-Unis, bref je m’étais lancée les yeux fermés dans ce premier roman et cela avait été une très agréable surprise malgré quelques petites longueurs. J’étais donc impatiente de me lancer dans le second tome. Surtout après le passage de Chi-Chi qui m’avait prévenu que c’était un 5/5 pour elle (chose rare)(vous pouvez retrouver sa chronique ici). Mais elle m’avait prévenu : « surtout ne lis pas la quatrième de couverture si tu ne veux pas te spoiler complètement ». Comme je lui fais grandement confiance, je ne l’ai pas lu et je me suis contentée du titre *gloussements* et de la couverture *gloussementsbis*( non mais franchement, je pense qu’ils ont craqué, c’est d’un ridicule, enfin bref, passons).

Je me suis donc lancée dans ce livre sans rien savoir du tout sauf que d’un Chi-Chi l’avait adoré (en général c’est bon signe) et que de deux il y serait question d’un docteur (pas besoin de s’appeler Sybille Trelawney pour le deviner …). Et je peux vous dire que je remercie très très chaleureusement Chi-Chi pour son conseil parce que pour le coup, je me suis faite vraiment avoir, j’ai peut-être trouvé un truc de louche mais je suis tombée dans le panneau jusqu’à la grande révélation (qui ne vous inquiétez pas arrive rapidement)(mais franchement ça vaut le coup de n’être au courant de rien tellement c’est bien fait). Sauf que bon, ça ne me facilite pas vraiment la tâche pour vous parler du roman et éviter tout spoiler !

Coleridge Monroe (notre sexy Docteur Love) est (donc) médecin à New York s’occupe également de l’éducation de sa jeune sœur adolescente Whitley depuis la disparition de leurs parents. Whitley la petite chipie qui a envoyé son CV (en cachette) à une petite bourgade du Colorado : Reidsville. Withley qui a tendance à oublier que c’est à Cole de prendre soin d’elle et pas le contraire mais cela nous offre ici un duo vraiment adorable, bourré d’amour. Enfin bref, revenons-en à nos moutons. Cole fini par entendre raison et c’est ainsi qu’ils quittent la grande ville pour Reidsville et ses étendues sauvages. Cole qui va découvrir que d’être médecin dans un tel coin n’est pas de tout repos et qu’il faut parfois faire de longues heures de cheval sur des chemins escarpés pour pouvoir s’occuper de malades qui sont en plus récalcitrants et que cela peut réserver parfois de grosses surprises … Et je ne dirai rien de plus !

Mais qu’est-ce qui m’a fait adorer ce roman ? Tout d’abord, retrouver l’ambiance du premier tome, celle de cette petite bourgade de Reidsville où tout le monde connait tout le monde, où tout le monde s’entraide mais où tout le monde n’est pas non plus gentil avec tout le monde… Une sorte de Bluebell (Hart of Dixie) ou de Stars Hollow (Gilmore Girls) de l’Ouest Américain à la fin du 19ème siècle … Mais aussi pour le plaisir que j’ai eu de retrouver Will, Wyatt, Rachel et Rose, protagonistes du premier tome. Pour l’histoire qui sort de l’ordinaire, la manière dont c’est abordé, et la relation qui naît tout doucement entre de nos deux héros. J’ai vraiment eu le cœur serré par moment au vu des épreuves traversées, aux traumatismes subis sans que cela tombe dans le larmoyant ou le pathétique. C’est fait avec beaucoup de justesse et de délicatesse. Et puis que la relation qui naît est belle, simple, douce. Entre humour, émotion, action, ce sont de beaux liens qui prennent le temps de se tisser mais je ne peux en dire plus au risque de vous révéler trop d’éléments. Mais en plus, il n’y a pas les longueurs du premier tome, j’ai trouvé celui-ci plus palpitant, plus entraînant, j’étais crevée le soir et pourtant j’ai vraiment dû prendre sur moi pour le lâcher et je l’ai repris le lendemain matin dès le réveil pour le finir d’une seule traite !

Et en effet, pour en revenir au résumé fourni par les éditions J’ai Lu, ils n’ont pas été malin du tout du tout, il gâche un peu tout le plaisir du début de lecture, des cinquante premières pages. Alors, certes il y a la suite qui reste aussi géniale, mais la surprise de l’auteure vaut le coup d’être découverte ! En tout cas, je ne peux que vous conseiller de dévorer ce second tome (et cela sans lire le résumé au préalable 😉 )

Lov’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Docteur Love de Jo Goodman »

  1. Bib HLM

    Le voilà ajouté à la liste de mes envies, alors que vu la couverture, il n’y serait jamais arrivé :/ Tome1 et Tome 2 dans lire les résumé haha, te dirais mon avis 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *