Disaster de Rachel Van Dyken

Disaster
Titre : Disaster (Reborn #1)
Auteur : Rachel Van Dyken
Éditeur : Milady
Date de parution : 17juin 2016

Résumé

Depuis qu’elle a perdu ses parents dans des circonstances tragiques, Kiersten est inconsolable. Lors de sa première année d’études à l’université de Washington, elle rencontre l’irrésistible West, mascotte de l’équipe de football de la fac, qui lui redonne goût à la vie. Elle ferait mieux de ne pas tomber amoureuse de lui : l’étudiant le plus séduisant du campus est victime de son succès et mène une vie pour le moins dissolue. Pourtant, il ne rêve que de Kiersten. Mais West ne peut laisser libre cours ni à son désir ni à ses sentiments : son cœur n’est plus à prendre, il ne sait même pas combien de temps il continuera de battre.

Avis de Moonshine

note 5

J’ai découvert les livres de Rachel Van Dyken en lisant le tome de sa première série Games of love. Une série New Adult romantique avec beaucoup d’humour. Cette nouvelle série Reborn est toujours une romance mais davantage dramatique que comique. On y retrouve toujours le petit grain de folie de l’auteur mais dissimilé tout au long de roman en touche éparse. Ce livre est bouleversant, émouvant et poétique. Oui poétique dans le sens, où il donne une vision de la vie et de la mort qui est magnifique. Ce livre donne vraiment à réfléchir et c’est pour cette raison et tant d’autres que c’est un petit coup de cœur pour moi.

Kiersten entame sa première année d’université. Jeune fille sensible et fragile, elle essaye de remonter la pente après le décès de ses parents. Elle commence sa première journée d’université en faisant la connaissance de sa nouvelle colocataire de chambrée : Lisa. Très vite, les deux jeunes femmes vont se lier d’amitié. Elle rencontrera aussi le play-boy de l’université : Weston. La coqueluche des ces dames et le joueur phare de l’équipe de football. Wes est beau, populaire, mystérieux et riche comme crésus. Mais il est bien plus que ça. Il a un cœur et des secrets bien cachés. C’est de la rencontre de Wes et Kiersten  que va naître cette grande histoire d’amitié, d’amour et de courage.

Mais ce livre ne tourne pas seulement autour de nos deux personnages principaux. Ces derniers sont secondés par Lisa et Gabe (des cousins) qui deviennent très rapidement les amis de nos héros. Ensemble, ils donnent du rythme au roman. Ils ont leur place dans ce premier tome car ils amènent une dimension comique à l’histoire. Et surtout, ils donnent envie au lecteur de se jeter sur les prochains tomes à venir. J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire de Gabe. Sous ses airs de fêtard, de tombeur de ces dames, il cache une part bien sombre en lui.

Ce roman est écrit à deux voix. Ce qui permet au lecteur de suivre les pensées et les sentiments de nos héros. Ce style d’écriture est vraiment celui que je préfère car l’auteur nous donne la chance de découvrir la romance des points de vue différents des personnages. L’écriture est addictive et j’ai eu beaucoup de difficulté à lâcher le livre. Rachel Van Dyken nous donne envie de nous accrocher aux personnages dès les premières pages. Le début de l’histoire est trouble et nos héros sont en souffrance. Et progressivement, l’auteur nous éclaire. Elle joue avec nos sentiments. avec cette lecture, je suis passée du rire au larmes et vice et versa. Elle sait comment nous accrocher à sa romance et comment nous faire frémir.

Je ne peux malheureusement pas vous décrire en profondeur l’histoire de ce livre car cela risquerai de vous spoiler l’intrigue. Il faut vraiment vous lancer dans l’histoire en ayant à l’esprit que votre cœur va faire des bonds dans votre thorax. Un peu comme si vous montiez sur des montagnes russes. Cette histoire est magnifique et poignante. C’est une belle leçon sur la vie et la mort. Un livre que je relirai sans conteste. Un vrai coup de cœur.

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Disaster de Rachel Van Dyken »

  1. katounette

    Je suis plus mitigée que toi car au delà d’une superbe histoire, je n’ai pas adhéré à la fin… trop rapide, trop extraordinaire, trop peu vraisemblable pour moi même si on a envie d’y croire. Mais ça reste une magnifique lecture !

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Tu as raison, il y a pas mal d’invraisemblances dans ce livre et la fin est trop rapide. Mais il n’en reste pas moi que l’histoire est bouleversante.
      Et Wes est juste un parfait héros de romance.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *