Deux semaines de préavis de Whitney G.

Titre : Deux semaines de préavis
Auteur : Whitney G.
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Romance Passion
Date de parution : 11 mai 2020

Résumé

« À qui de droit : Je vous écris cette lettre afin de présenter officiellement ma démission de Parker International (et son PDG arrogant et condescendant), prenant effet dans deux semaines à compter de ce jour. Ce fut une décision TRÈS FACILE à prendre, sachant que les deux dernières années ont été absolument horribles. Je souhaite à la prochaine assistante de direction toute la chance du monde (elle en aura besoin), et si mon patron a besoin que je fasse quoi que ce soit pour lui durant les deux prochaines semaines, vous pouvez gentiment lui dire qu’il peut (se) le faire lui-même… Sincèrement (pas vraiment), Tara Lauren » Ceci est la version de mon préavis de deux semaines que j’aurais dû envoyer à mon patron, parce que la variante plus professionnelle – celle où je me disais « reconnaissante pour toutes ces opportunités » et « honorée par toutes les expériences enrichissantes » de ces dernières années, cette lettre a été rejetée avec son caractéristique sourire narquois, diablement sexy, et un « je vous suggère fortement de lire les petits caractères en bas de votre contrat… ». Ce que j’ai fait. Et maintenant, je réalise qu’à moins de simuler ma mort, de l’empoisonner ou de trouver une manière de renégocier mon impossible contrat, je suis coincée là, à bosser pour l’un des patrons les plus prétentieux et impitoyables de New York. Ceci dit, je pensais que c’était le cas jusqu’à ce qu’il m’appelle, tard hier soir, avec une offre urgente…

Avis de Moonshine

note3Je suis tellement heureuse de découvrir un nouveau roman de Whitney G. Impossible de lâcher son premier livre : un fiancé à durée limitée. J’ai passé une nuit blanche à lire se roman tout en me marrant. C’est mon mari qui n’a pas apprécié vu que je l’empêchais de dormir. Ahhh ces hommes !!!! J’ai pris tellement de plaisir à me lancer dans ce nouveau roman qui lui aussi a su me faire rire aux éclats.

Les ingrédients qui font que j’ai adoré cette romance sont très simples et se résument aux héros. D’un côté nous avons : Preston un héros imbuvable. Un patron tyrannique, un vrai connard et pourtant un héros comme je les aime. Et en face, il y a la magnifique Tara, son employée qui est prête à tout pour démissionner : lui dire ses quatre vérités ou pourquoi pas l’empoisonner. Mais voilà, Tara n’a pas lu les petites closes de son contrat de travail. Et ce qui lui paraissait tun jeu d’enfant de démissionner va se révéler une épreuve à surmonter. Mais tous les coups sont permis pour atteindre on but.

Cette histoire n’est pas seulement une banale romance entre un patron et son employée. Le cliché et non avenu dans cette romance. Qui je le dirai même est plus une comédie qu’une romance. C’est une joute verbale entre nos héros, le tout saupoudrée d’humour et de dialogues humoristiques. Nos héros se cherchent et se tournent autour. Un vrai jeu du « chat et de la souris » comme je les aime. Alors oui, j’ai adoré ce livre. Mais comme dans son premier ouvrage, je regrette la longueur du roman (beaucoup trop courte). J’en aurai voulu davantage. Un développement plus marqué des caractères de nos héros, aurait été le bienvenue. Mais cela ne gâche en rien la lecture de cette comédie romantique qui je ne doute pas saura vous ravir. Un prochain livre de l’auteure sera disponible pour Noël. Il me tarde déjà cette période. Vous pouvez lire : un fiancé à durée limité et deux semaines de préavis indépendamment l’un de l’autre. Ce sont des one-shot.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *